Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ma Tahoma Switch ne reconnait pas mes Smoove Origin IO ?

Bonjour,

je viens de faire l’acquisition d'une Tahoma switch. Après avoir fait plusieurs tentatives, je crois avoir compris que les commandes Smoove origin IO ne sont pas encore compatibles avec cette box. Pourriez vous m'indiquer quand ou si il y aura une mise à jour pour connecter mes Smoove Origin IO ?

Merci,

Laurent M.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    On associe pas une télécommande à TaHoma mais une motorisation. Que commandent vos Smoove IO ?

    Laurent M.
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    Bonjour Jean Luc,

    HAAAAAA ! Ils commandent des volets roulants Roma.

    mais l'application me met le dessin de la commande somfy, alors j'ai cru qu'il fallait relier la commande à la box.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Laurent

    Roma est le constructeur de la menuiserie et il équipe ses menuiseries de moteurs Somfy. C'est pourquoi, vous avez une télécommande de marque Somfy.

    Vous devriez donc pouvoir associer ces motorisations à votre TaHoma Switch.

    Vous pouvez essayer ceci:

    Ouvrez la mémoire du volet en appuyant sur "Prog" de la Smoove jusqu'au mouvement du volet.

    Allez sur l'application TaHoma Switch
    "Ajouter un équipement"
    "Fenêtres et protection solaires"
    "Volets"
    "Volets"
    "Somfy Smoove"
    Cliquez sur "Il n'y a pas de QR code"
    "IO"
    "Suivant"

    L'application doit trouver votre volet.

    Bonne journée !

    Laurent M.
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    Re bonjour Jean Luc,

    je suis la procédure indiquée dans ton message. J'ai essayé plusieurs fois. Mais à chaque fois il indique le message que j'ai capturé et mis dans mon premier message. puis après il lance une recherche qui n’aboutit jamais.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Laurent

    Alors il faut réinitialiser la motorisation et refaire la procédure indiquée plus haut.

    Laurent M.
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    Merci Jean Luc,

    puis je abuser et te demander comment on réinitialise la motorisation ?

    en te remerciant encore une fois, je te souhaite une bonne journée.

    Jean-Luc B.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Il faudrait avoir la référence des motorisations.

    Philippe P.
    Philippe P.

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    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème avec la Tahoma Switch.
    J'ai des volets moteur Somfy avec Smoove Origin IO
    et d'autres volets Somfy RTS avec Télécommande Situo 1 RTS Pure II ... En RTS, pas de soucis. Mais les Smoove, rien... Ca ne fonctionne pas...

    Petite info : mes Smoove étaient reliés à une Connexoon... J'ai enlevé les volets de l'application et éteint la Connexoon car je ne vais plus l'utiliser. Je veux utiliser uniquement la Tahoma Switch.

    Merci de m'éclairer...

    Philippe

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Philippe

    Il faut transférer la clé de sécurité IO de votre Connexoon sur le TaHoma Switch et tout rentrera dans l'ordre.

    Bonne journée !

    Philippe P.
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    Oh merci Jean-Luc !!! Vous avez sauvé ma soirée ! Merci merci merci ! J'ai maintenant mes 3 volets RTS et 2 volets IO connectés sur la switch. Yessss !

    Bonne soirée et bon week-end !

    Philippe

    Olivier B.
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    Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette année 2022 !!
    Je me permets de demander votre aide car aujourd’hui je viens de faire l’acquisition d’une Tahoma Switch pour dans un 1er temps faire un scénario avec mes BSO et mes volets.
    Mais malheureusement impossible de les jumeler avec la centrale.
    Pourtant je suis à la procédure et je précise également qu’ils sont tous commandés par une télécommande individuelle Somfy Smoove IO.
    Voilà ma procédure : n’ayant pas de QR code, j’utilise l’autre méthode demandée en appuyant sur le bouton PROG de la télécommande afin que la centrale la trouve mais jumelage impossible. Par conséquent on me pose une question sur une éventuelle centrale mais n’en n’ayant pas, je réponds non et une nouvelle recherche est faite pour au final me dire que le volet / BSO n’est pas détectable !!!
    Est-ce que je fais une fausse manipulation et si oui, merci de me dire que faire ….
    Cdt,
    Olivier

    Bonjour Olivier,
    je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    Stéphane K.
    Stéphane K.

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    Bonsoir Nicolas. Idem, j ai le même souci que Olivier. Pourriez vous svp m indiquer la démarche à suivre. Au plaisir de vous lire. Bien cordialement, Stéphane

    Bonjour Olivier,
    Je suis disponible le matin vous pouvez également contacter mes collègue au 0969320300.
    Bonne journée.

    Bonjour Stéphane,
    je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée

    Antoine P.
    Antoine P.

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    Bonjour ! J'ai malheureusement le même problème. Que puis-je faire ?

    Merci beaucoup

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