Question en attente de réponse
Bonjour,
je viens de faire l’acquisition d'une Tahoma Switch pour commander mes volets à distance et je ne parviens pas à associer mes commandes "Smoove origin IO" sans QR code. Chaque commande possède un logo "1 avec une flèche". J'ai également une télécommande centralisée Situo 1 io Pure avec ce même logo "1 flèche.
Après plusieurs essais d'appairage différents, l'appli me mène à la même conclusion: "veuillez contacter le support"
Sur mes 7 volets commandés par la télécommande Situo 1 io Pure, un seul a une commande Smoove Origine io avec Qr Code, et pour celui-ci l'appairage se fait sans problème.
Pouvez-vous m'aider pour les boutons sans QR Code? Merci d'avance
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Connectez-vous sur l'application.
Cliquez sur "..."
"Aide & fonctions avancées"
"Fonctions avancées"
"Gestion clé io"
"Continuer"
"Lancer une découverte io sur vos équipements"
Bonne journée !
Bonsoir Jean-Luc, je vous remercie pour votre réponse. Je viens de suivre votre procédure: "aucun produit n'a été détecté".
Bonjour
Prenez la télécommande d'un volet et appuyez sur "prog" jusqu'au mouvement du tablier. Ensuite, refaites la manipulation décrite plus haut.
Si ça fonctionne, faîtes la même chose pour tous les volets.
Bonne journée !
Jean-Luc,
Idem: "Aucun produits n'a été detecté"
Bonjour
Alors vous devez avoir un problème de clé de sécurité io. Pour s'en affranchir, il faut réinitialiser les motorisations une par une avant de retenter l'association avec le TaHoma.
Bonne journée !
Bonsoir Jean-Luc,
Pourriez-vous me guider pour réinitialiser les motorisations une par une? Et pour attribuer un groupe de volets à une télécommande Situo 1 io Pure? (Je viens d'acheter une maison dans laquelle ces volets motorisés étaient déjà installés et télécommandes appairées avec volets. Avec mes essais de ce soir, il semblerait que ma télécommande centrale ne pilote plus le même groupe de volets. De même, mes boutons Smoove Origin ne pilotent plus un seul volet mais plusieurs. Tout est mélangé ).
Merci infiniement pour votre aide.
Cordialement
Bonjour
Comme vous devez réinitialiser les motorisations, chaque télécommande retrouvera "son petit".
Je vous donne la méthode pour des motorisations io classiques.
ATTENTION ! il faut faire les réinitialisations une par une en suivant bien la procédure et en lisant bien l'encarté rouge se trouvant à 2'29 m dans la vidéo. (jointe en photo)
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
On verra ensuite pour la télécommande générale.
Revenez vers moi si vos motorisations sont des RS100 io, ce n'est pas la même procédure.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Je viens de tenter la réinitialisation des motorisations de ma véranda selon la procédure de votre vidéo et ça n'a pas fonctionné. J'en conclu que mes motorisations doivent être des RS100 io. Pourriez-vous me donner la procédure pour ceux-ci?
Merci d'avance.
Cordialement.
Bonjour
Voici la procédure pour des RS100 IO:
https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
Bonne journée !
Bonjour je viens d’installer un kit de remplacement radio io mais je n’arrive pas à appairrer la télécommande io au moteur malgré plusieurs tentatives. Rien ne se passe. Pouvez-vous m.expliquer les raisons Merci
Bonjour Damay J.
Si c'est un moteur neuf, coupez le courant sur le moteur, remettez le et dans les deux minutes, appuyez simultanément sur les touches montée et descente de la télécommande pour la pré-affecter. Continuez ensuite les réglages.
Bonne journée !
Bonjour,
Nous avons agrandi la maison auparavant nous avions des télécommande smoove origin io (1) avec une centrale chronis io. Maintenant nous avons une tahoma avec la nouvelle installation. Mon soucis est quej'ai réussi à appairer mes nouvelles télécommandes avec la tahoma via le qr code par contre la tahoma a reconnu que 2 télécommandes sur 4 de mon ancienne installation. Avez vous une astuce pour les appairer les 4 restantes sans le qr code ?
D'avance merci
Bonjour Lionel
On associe pas une télécommande à TaHoma mais une motorisation.
Essayez ceci:
Connectez-vous sur l'application.
Cliquez sur "..."
"Aide & fonctions avancées"
"Fonctions avancées"
"Gestion clé io"
"Continuer"
"Lancer une découverte io sur vos équipements"
Bonne journée !
Bonjour Jean luc,
mais cela ne fonctionne pas ....
Si vous avez une autre solution.
D'avance merci
Bonjour
Réinitialisez les motorisations récalcitrantes et relancez la procédure donnée ci-dessus.
Bonne journée !
Bonjour,
Impossible d'appairer mes 9 volets avec télécommande smoove origin IO avec Tahoma switch.
Une résolution SVP ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Charles
Bonjour Charles
Essayez ceci:
Connectez-vous sur l'application.
Cliquez sur "..."
"Aide & fonctions avancées"
"Fonctions avancées"
"Gestion clé io"
"Continuer"
"Lancer une découverte io sur vos équipements"
Bonne journée !
Bonjour Charles,
Je vous invite a prendre contact avec mes collegues du service clients au 0820 055 055 (0,15cts la minutes) afin qu'il fasse avec vous des manipulations pour recuperer vos volets roulants dans votre tahoma .
Bonne journée.
Bonjour et merci à Jean Luc B. et Vanessa. Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Charles a répondu
Vanessa a répondu
Jean-Luc a répondu
Charles a répondu
Jean-Luc a répondu
Lionel a répondu
Jean-Luc a répondu
Lionel a répondu
Jean-Luc a répondu
DAMAY a répondu
Jean-Luc a répondu
Natjo a répondu
Jean-Luc a répondu
Natjo a répondu
Jean-Luc a répondu
Natjo a répondu
Jean-Luc a répondu
Natjo a répondu
Jean-Luc a répondu
Natjo a posé une nouvelle question