Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment appairer Tahoma Switch avec Smoove Origine io sans QR Code?

Bonjour,
je viens de faire l’acquisition d'une Tahoma Switch pour commander mes volets à distance et je ne parviens pas à associer mes commandes "Smoove origin IO" sans QR code. Chaque commande possède un logo "1 avec une flèche". J'ai également une télécommande centralisée Situo 1 io Pure avec ce même logo "1 flèche.
Après plusieurs essais d'appairage différents, l'appli me mène à la même conclusion: "veuillez contacter le support"
Sur mes 7 volets commandés par la télécommande Situo 1 io Pure, un seul a une commande Smoove Origine io avec Qr Code, et pour celui-ci l'appairage se fait sans problème.
Pouvez-vous m'aider pour les boutons sans QR Code? Merci d'avance

Merci,

Natjo
Natjo

Natjo

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Connectez-vous sur l'application.
    Cliquez sur "..."
    "Aide & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte io sur vos équipements"

    Bonne journée !

    Natjo
    Natjo

    Natjo

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonsoir Jean-Luc, je vous remercie pour votre réponse. Je viens de suivre votre procédure: "aucun produit n'a été détecté".

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Prenez la télécommande d'un volet et appuyez sur "prog" jusqu'au mouvement du tablier. Ensuite, refaites la manipulation décrite plus haut.
    Si ça fonctionne, faîtes la même chose pour tous les volets.

    Bonne journée !

    Natjo
    Natjo

    Natjo

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Jean-Luc,
    Idem: "Aucun produits n'a été detecté"

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Alors vous devez avoir un problème de clé de sécurité io. Pour s'en affranchir, il faut réinitialiser les motorisations une par une avant de retenter l'association avec le TaHoma.

    Bonne journée !

    Natjo
    Natjo

    Natjo

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonsoir Jean-Luc,
    Pourriez-vous me guider pour réinitialiser les motorisations une par une? Et pour attribuer un groupe de volets à une télécommande Situo 1 io Pure? (Je viens d'acheter une maison dans laquelle ces volets motorisés étaient déjà installés et télécommandes appairées avec volets. Avec mes essais de ce soir, il semblerait que ma télécommande centrale ne pilote plus le même groupe de volets. De même, mes boutons Smoove Origin ne pilotent plus un seul volet mais plusieurs. Tout est mélangé ).
    Merci infiniement pour votre aide.
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Comme vous devez réinitialiser les motorisations, chaque télécommande retrouvera "son petit".
    Je vous donne la méthode pour des motorisations io classiques.
    ATTENTION ! il faut faire les réinitialisations une par une en suivant bien la procédure et en lisant bien l'encarté rouge se trouvant à 2'29 m dans la vidéo. (jointe en photo)

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    On verra ensuite pour la télécommande générale.

    Revenez vers moi si vos motorisations sont des RS100 io, ce n'est pas la même procédure.

    Bonne journée !

    Natjo
    Natjo

    Natjo

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Je viens de tenter la réinitialisation des motorisations de ma véranda selon la procédure de votre vidéo et ça n'a pas fonctionné. J'en conclu que mes motorisations doivent être des RS100 io. Pourriez-vous me donner la procédure pour ceux-ci?
    Merci d'avance.
    Cordialement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    DAMAY J.
    DAMAY J.

    DAMAY J.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour je viens d’installer un kit de remplacement radio io mais je n’arrive pas à appairrer la télécommande io au moteur malgré plusieurs tentatives. Rien ne se passe. Pouvez-vous m.expliquer les raisons Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Damay J.

    Si c'est un moteur neuf, coupez le courant sur le moteur, remettez le et dans les deux minutes, appuyez simultanément sur les touches montée et descente de la télécommande pour la pré-affecter. Continuez ensuite les réglages.

    Bonne journée !

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Nous avons agrandi la maison auparavant nous avions des télécommande smoove origin io (1) avec une centrale chronis io. Maintenant nous avons une tahoma avec la nouvelle installation. Mon soucis est quej'ai réussi à appairer mes nouvelles télécommandes avec la tahoma via le qr code par contre la tahoma a reconnu que 2 télécommandes sur 4 de mon ancienne installation. Avez vous une astuce pour les appairer les 4 restantes sans le qr code ?
    D'avance merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Lionel

    On associe pas une télécommande à TaHoma mais une motorisation.

    Essayez ceci:

    Connectez-vous sur l'application.
    Cliquez sur "..."
    "Aide & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte io sur vos équipements"

    Bonne journée !

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Jean luc,
    mais cela ne fonctionne pas ....
    Si vous avez une autre solution.
    D'avance merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Réinitialisez les motorisations récalcitrantes et relancez la procédure donnée ci-dessus.

    Bonne journée !

    Charles G.
    Charles G.

    Charles G.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,
    Impossible d'appairer mes 9 volets avec télécommande smoove origin IO avec Tahoma switch.
    Une résolution SVP ?
    Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
    Charles

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Charles

    Essayez ceci:

    Connectez-vous sur l'application.
    Cliquez sur "..."
    "Aide & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte io sur vos équipements"

    Bonne journée !

    Bonjour Charles,
    Je vous invite a prendre contact avec mes collegues du service clients au 0820 055 055 (0,15cts la minutes) afin qu'il fasse avec vous des manipulations pour recuperer vos volets roulants dans votre tahoma .
    Bonne journée.

    Charles G.
    Charles G.

    Charles G.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour et merci à Jean Luc B. et Vanessa. Bonne journée

    Haut de page