Question en attente de réponse
Bonjour, je viens de faire l’acquisition d'un tahoma switch et j'ai des problèmes pour associer mes commandes "smoove origin IO". J'ai 7 volets à moteur Somfy et 7 commandes depuis plus de 10 ans (chaque commande possède un logo "1 avec une flèche". J'ai également une commande centralisée du même age "Chronis IO" avec le même logo. Toutes mes commandes fonctionnent très bien. J'ai également associé tous mes volets avec ma Freebox Delta et ça fonctionne également. Mais je n'arrive pas à associer mes volets avec ma novelle Tahoma Switch. Je vois que l'appli demande de vérifier le logo "2 avec une une Flèche" Tous mes composants possèdent le logo "1 avec une flèche". Je ne sais pas si le problème est lié avec cette différence de logo. Pouvez-vous m'aider svp ? Merci d'avance
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Réponses
Bonjour,
Il faut transférer la clé IO de la freebox delta à la switch.
la Freebox Delta, l'application maison -> maison connectée -> partager votre réseau
Sur la Tahoma, aide & assistance, assistance avancée, gestion clé IO et recevoir la clé.
Cette dernière correspond à la fameuse touche Key d'une télécommande 2WAY.
bonne soirée.
Bonjour,
Je n'arrive toujours pas à installer mes volets Smoove. J'ai bien un va et vient, je n'ai pas de télécommande de centralisation mais j'ai maintenant la Box Tahoma Swith , j'ai donc cliqué sur TaHoma V1, on me demande de me connecter interface de pilotage Somfy connect, on ne veut pas me prendre mon code PIN ( 203923967631) pour pouvoir aller dans le réglage: demande de réception de clé?
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.
D'avance, je vous en remercie.
Bonjour Lydie,
Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre Switch et celui de votre Tahoma V1?
Merci,
Bonjour.
J’ai exactement le même problème.
Une tahoma achetée neuve.
Nous avons emménagé dans une maison qui avait déjà hub somfy mais emporté par l’ancien propriétaire.
Nous avons de smoove Origin Io sans qr Code.
Quand j’appuie 7 sec sur prog: va et vient.
En revanche l’appli ne détecte pas la télécommande.
Si vous avez une idée.
Par avance merci!
Bonjour, après bien des galères, j'ai réussi à régler mon problème. Il faut vider la mémoire de chaque volet (liée à l'ancienne commande). Afin d’effectuer cette procédure, munissez-vous d’une télécommande 3 boutons. N’effectuez cette procédure que sur un seul volet roulant à la fois au risque de déprogrammer les autres volets (les autres volets doivent être coupé (électriquement, j'ai dû installer un disjoncteur par volet pour réaliser ces opérations une par une, volet par volet):
Etape 1 : réaliser une double coupure.
Etape 2 : remettre à zéro la mémoire du volet roulant.
Etape 3 : pré-mémoriser une télécommande de réglage.
Etape 4 : vérifier le sens de rotation.
Etape 5 : régler la position d’arrêt basse.
Etape 6 : régler la position d’arrêt haute.
Etape 7 : valider les réglages.
Etape 8 : lier la télécommande au volet roulant.
Visitez cette page avec une vidéo super bien expliquée):
https://www.somfy.fr/assistance/faq/volet-roulant/regler-...
Depuis, ça marche super bien avec ma Tahoma
Bon courage
Bonjour Brice,
Si vos équipements sont en Io, il vous faudra dans ce cas, les réinitialiser afin de générer une nouvelle clé Io.
Vous pouvez également contacter le service technique lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous.
Bonne journée,
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