Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi ma nouvelle TAHOMA SWITCH ne reconnait pas mes commandes "Smoove Origine IO" ?

Bonjour, je viens de faire l’acquisition d'un tahoma switch et j'ai des problèmes pour associer mes commandes "smoove origin IO". J'ai 7 volets à moteur Somfy et 7 commandes depuis plus de 10 ans (chaque commande possède un logo "1 avec une flèche". J'ai également une commande centralisée du même age "Chronis IO" avec le même logo. Toutes mes commandes fonctionnent très bien. J'ai également associé tous mes volets avec ma Freebox Delta et ça fonctionne également. Mais je n'arrive pas à associer mes volets avec ma novelle Tahoma Switch. Je vois que l'appli demande de vérifier le logo "2 avec une une Flèche" Tous mes composants possèdent le logo "1 avec une flèche". Je ne sais pas si le problème est lié avec cette différence de logo. Pouvez-vous m'aider svp ? Merci d'avance

Eugène H.
Eugène H.

Eugène H.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faut transférer la clé IO de la freebox delta à la switch.

    la Freebox Delta, l'application maison -> maison connectée -> partager votre réseau

    Sur la Tahoma, aide & assistance, assistance avancée, gestion clé IO et recevoir la clé.
    Cette dernière correspond à la fameuse touche Key d'une télécommande 2WAY.

    bonne soirée.

    lydie D.
    lydie D.

    lydie D.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour,
    Je n'arrive toujours pas à installer mes volets Smoove. J'ai bien un va et vient, je n'ai pas de télécommande de centralisation mais j'ai maintenant la Box Tahoma Swith , j'ai donc cliqué sur TaHoma V1, on me demande de me connecter interface de pilotage Somfy connect, on ne veut pas me prendre mon code PIN ( 203923967631) pour pouvoir aller dans le réglage: demande de réception de clé?
    Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.
    D'avance, je vous en remercie.

    Brice
    Brice

    Brice

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour.

    J’ai exactement le même problème.
    Une tahoma achetée neuve.
    Nous avons emménagé dans une maison qui avait déjà hub somfy mais emporté par l’ancien propriétaire.
    Nous avons de smoove Origin Io sans qr Code.
    Quand j’appuie 7 sec sur prog: va et vient.
    En revanche l’appli ne détecte pas la télécommande.

    Si vous avez une idée.

    Par avance merci!

    Eugène H.
    Eugène H.

    Eugène H.

    Niveau
    1
    312 / 750
    points

    Bonjour, après bien des galères, j'ai réussi à régler mon problème. Il faut vider la mémoire de chaque volet (liée à l'ancienne commande). Afin d’effectuer cette procédure, munissez-vous d’une télécommande 3 boutons. N’effectuez cette procédure que sur un seul volet roulant à la fois au risque de déprogrammer les autres volets (les autres volets doivent être coupé (électriquement, j'ai dû installer un disjoncteur par volet pour réaliser ces opérations une par une, volet par volet):
    Etape 1 : réaliser une double coupure.
    Etape 2 : remettre à zéro la mémoire du volet roulant.
    Etape 3 : pré-mémoriser une télécommande de réglage.
    Etape 4 : vérifier le sens de rotation.
    Etape 5 : régler la position d’arrêt basse.
    Etape 6 : régler la position d’arrêt haute.
    Etape 7 : valider les réglages.
    Etape 8 : lier la télécommande au volet roulant.
    Visitez cette page avec une vidéo super bien expliquée):
    https://www.somfy.fr/assistance/faq/volet-roulant/regler-...
    Depuis, ça marche super bien avec ma Tahoma
    Bon courage

    Bonjour Brice,

    Si vos équipements sont en Io, il vous faudra dans ce cas, les réinitialiser afin de générer une nouvelle clé Io.
    Vous pouvez également contacter le service technique lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous.

    Bonne journée,

    Haut de page