comment rajouter quelqu'un en invité ?

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une somfy door keeper, pour l'installation sur mon téléphone aucun soucis. Je voulais rajouter ma compagne, j'ai donc crée une clé supplémentaire sur mon compte et je l'ai invité par sms. Sur son téléphone ensuite j'ai installé l'appli somfy keys, je lui ai créé un compte, je clique sur "invités", je choisis invitation par sms, je remets son numéro de téléphone, je reçois bien le code de vérification par sms sur son téléphone, je rentre le code de vérification, ça mouline et puis je retombe sur la page d'acceuil comme à l'initial...

Que dois je faire ? car ma compagne ne peut toujours pas ouvrir/fermer la serrure avec son téléphone ... ce qui est le but premier...

Au vu des bugs de l'appli j'ai quand même l'impression le développement de l'appli n'a pas été fait sérieusement et qu'on nous prends un peu pour des béta testeurs ...

Le retour d'état n'est pas toujours bon, parfois on a le message "votre porte est à portée" sans aucune indication sur le fait qu'elle soit vérouillée ou dévérouilé, plusieurs fois on a un petit popup d'erreur en bas avec un texte in compréhensible, qui apparait et disparait ... bref le produit hardware est bon, mais le soft/appli n'est clairement pas au niveau ... et vu le prix c'est vraiment dérangeant ...

Merci,

Adel S.

    Réponses

    Adel S.

    Merci Jacky, mais la vidéo explique qu'il faut se connecter à partir d'un site internet en ligne .... ce qui n'est pas possible pour la door keeper où apparement seule l'application somfy keys permet la gestion de cette dernière, j'ai donc cherché un peu et j'ai trouvé cette procédure https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/4ec...
    Mais devinez quoi ? sur le smartphone de ma compagne ça ne fonctionne toujours pas... Une fois que j'ai rentré le code invité ca mouline 1s et retour sur l'écran d'accueil comme si rien n'avait été fait et donc toujours aucun accès à la serrure ... ce n'est pas sérieux de la part de somfy vraiment, entre la tahoma qui est pleine de bug et la door keeper également c'est très décevant ...

    Bonsoir Adel
    Désolé mais je n'ai rien d'autre a vous proposer.
    Je sais trouver les tutos mais comme je n'ai pas ce matériel impossible de vous aider plus.
    Il va falloir attendre l'aide d'un Yello ou d'un Expert équipé de ce matériel.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Adel,

    Nous avons bien identifié la source du défaut que vous rencontrez sur l'envoi d'invitation, un ticket a été ouvert auprès de notre service de développement.

    Je reviendrais vers vous dès que j'aurais un retour concernant ce problème.

    Bonne journée,

    Adel S.

    Merci Thomas, je me permets d'autres retours complémentaires:

    Quid du retour d'état qui n'est pas bon une fois sur 2 dans l'appli ? (serrure dévérouillée alors qu'elle est vérouillée et inversement), ce qui me semble être un point extrêmement critique pour un organe de sécurité comme une serrure! comme si l'appli n'allait pas questionner la serrure pour afficher le retour d'état mais qu'elle se contentait juste du dernier retour d'état connu...

    Quid du message d'affichage qui ne veut rien dire: "votre serrure est à portée" sans indiquer le status de la serrure (il n'indique ni vérouillée ni dévérouillée) ?

    Quid du message d'erreur qui apparait souvent et de manière innopinée et qui s'affiche toutes les 2 secondes tant qu'on a pas fait d'actions pour le faire disparaitre "_ERROR_OPERATION_NOT_ALLOWED"

    Quid du temps de chargement super long pour ouvrir l'application afin d'ouvrir sa porte ? entre 6 et 7 secondes... sans compter qu'il faut ensuite appuyer, attendre que la serrure reçoive l'information, procède à l'ouverture ... autant ouvrir avec sa clé en 2s

    Pourquoi une fois la porte ouverte la serrure repart automatiquement pendant un temps très court dans le sens horaire ?

    Au vu de la configuration de mon entrée, la détection pour la fermeture en mode Leave'n lock ne marche pass toujours, ,l'un de vos concurrents Nuki propose un système d'aimant à rajouter pour améliorer a détection de ses capteurs. Pourrait on imaginer un système identique sur la door keeper ?

    Pourquoi devoir continuer à utiliser la passerelle door keeper si on utilise une tahoma ? on a l'impression d'une accumulation de box/passerelle pourtant dans le même écosystème de la même marque :S

    Merci d'avance pour vos réponses et votre aide!

    Adel S.

    Bonjour Thomas, où en est on de tout ces soucis/améliorations ? 500€ pour un produit et une app non fini ça fait cher ... surtout quand c'est le double des concurrents :S On aimerait un minimum de réactivité et une expérience client conforme à la marque somfy, ce serait le minimum :)

    Frédéric

    Bonjour,

    Je viens de voir ce fil de discussion et il semblerait que j'ai exactement le même soucis. Je n'arrive donc pas à ajouter les personnes de ma famille afin qu'ils puissent ouvrir la porte à l'aide de l'application. Je n'arrive pour l'instant pas à avoir une connexion permanente.
    La seule solution que j'ai actuellement est d'utiliser une simple invitation par sms (ca ne marche pas par email) et l'utilisateur doit se référencer à chaque fois avant de pouvoir ouvrir la porte en recevant un code par SMS à chaque fois. C'est une solution fastidieuse qui est gérable en guise de clef de secours pour un proche hors du foyer mais pas pour un membre du foyer.

    Je trouve bizarre d'avoir ce soucis et de ne pas trouver beaucoup de monde faisant remonter le même problème. C'est une fonctionnalité de base pour une serrure connectée de pouvoir l'utiliser à plusieurs.

    D'avance merci pour votre aide.
    Cordialement
    Frédéric

    Bonjour Frédéric,

    Suite à votre problème rencontrer, nous avons un ticket en cours sur le sujet car effectivement on ne peut plus ajouter un utilisateur en admirateur.