Cette question a été résolue
Bonjour,
Il semble ne pas être possible d’enregistrer plusieurs codes sur le clavier et de les associer à des utilisateurs différents (pour savoir qui active ou désactivé l’alarme via le clavier). Un seul code peut être enregistré.
Ai-je raté quelque chose ou est-ce une limite fonctionnelle actuelle ? Une évolution en ce sens est elle prévue ?
Merci
Bonjour Vincent.
Ne jugé pas trop vite, vous ne connaissez pas l'historique de la création du clavier.
Le clavier n'a été crée que pour pouvoir désactiver l'alarme en cas de perte d'internet pour les personnes qui n'utilisent que les smartphones.
La publicité du Système Home Alarm est de détecter l'infraction avant qu'elle ne soit effective.
Pour ça le système doit être installé sans aucune temporisation y compris la porte d'entrée.
Home Alarm détecte votre arrivée soit avec le badge en Bluetooth soit avec votre Smartphone via le GPS et la connexion wifi sauf si internet n'est pas coupé.
Tous les assureurs vous dirons que la plupart des cambriolages on lieu par la porte d'entrée car elle est temporisée. Je n'ai jamais vu quelqu'un s'acharner sur une porte avec une sirène qui hurle au dessus de lui. Par contre si il a le temps de rentrer et de refermer la porte, d'une part personne ne le voit de l'extérieur et il dispose de 10mn pour faire le tour de la maison même si il y a une télésurveillance. Le voisinage reste la première source de gène pour les cambrioleurs sachant que tout le monde reste cachés derrière ses rideaux.
(Une assurance vous impose une porte blindée avant une alarme)
Voila le fonctionnement initiale de l'alarme créée par Myfox qui a été racheté par Somfy.
A vous de voir si vous voulez l'utiliser dans son mode de fonctionnement optimum, ou dans ce que j'appel moi le mode dégradé quand on met une temporisation.
Pour info, j'ai soumis une amélioration à Somfy qui permettrait de se passer des Badges , du clavier, et même du GPS. Il faudrait que l'application Somfy Protect exploite la fonction Bluetooth de nos smartphone. A partir de là on élimine tous les problèmes de communication.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour
Pour mettre une touche de bonne humeur dans l'échange, le clavier est mono code, mais l'application Somfy Protect supporte plusieurs claviers car il fonctionne en IO Home.
Merci Thibaut pour cette synthèse parfaite
Bonjour, je vous remercie pour l historique. Je serai parfaitement d accord avec vous si la technologie etait au point. Aujourd hui le bluetooth/gps fonctionne aleatoirement, on vous dira une fois que c est un bug coté appli, une autre fois un pepin de smartphone. Donc avant que j ai une puce inseree aux fesses parfaitement efficace pour m ouvrir la serrure connectée et desactiver l alarme, seul le mode dégradé peut fonctionner. On peut diminuer le phenomene de tempo avec les detecteurs de porte et fenetres...
Bonjour Thibaut,
Effectivement plusieurs clients ont fait par de cette demande d'amélioration qui tenez vous bien, devrait voir le jour d'ici peu sous forme d'une mise à jour ! Bonne nouvelle n'est ce pas ?
Quand au fait que parce que certains utilisateurs en émettent le besoin il faudrait tout à coup développer le multi code, et bien excusez moi de vous le dire mais ça n'est pas si simple que ça :
Les Yellows sur ce forum et de manière plus général le service consommateur somfy, sont la voix des consommateur comme vous, auprès des différents services de l'entreprise, nous poussons tant que faire se peut vos demandes afin de les faire aboutir. Malheureusement une multitude de variables que nous n'évoqueront pas ici entrent en jeux et certains sujets mettent un certains temps à aboutir, d'autres ne voient simplement pas le jour, et croyez le ou non, nous en sommes navrés. Aussi nous comprenons vos demandes et l'exaspération qui s'en suit quand au délais de traitement comme dans ce cas particulier par exemple, mais croyez bien que nous faisons de notre mieux en vue de faire avancer les choses.
Bonne journée
Bonjour,
C'est avec plaisir que je vois la fonctionnalité tant attendu apparaitre ce soir. Très bonne nouvelle merci.
Pour information et pour contribuer à l'amélioration du produit. Il y a un petit bug pour les utilisateurs invités la zone code n'apparait pas directement. Il faut revalider l'utilisateur pour faire apparaitre la zone code d'accès.
Bonsoir,
J'ai eu un mail avec l'une évolution pour des codes utilisateur différent via somfy protect, j'ai effectué la mise jour mais les menus n'ont pas changé, on ne peut mettre qu'un seul code
Bizarre, bizarre, et je trouve de vidéo où tuto
Est ce quelqu'un du forum a pu tester ?
Bonjour
J'ai reçu un mail avec le la mise à jour de l'application somfy protect pour pouvoir utiliser le clavier avec plusieurs codes Pour plusieurs utilisateurs
J'ai fais la mise à jour de l'application mais les menus sont toujours les mêmes on ne peut rentrer qu'un seul code
je n'arrive pas à trouver comment programmer un code par utilisateur est ce que quelqu'un sur le forum a déjà Fais la mise à jour et testé ?
Je ne trouve ni vidéo SOMFY ni tuto...
Merci par avance
Bonjour Sébastien,
J'ai paramétré cette fonctionnalité. il y a deux facons de faire
Aller sur les utilisateurs et choisir Définir le code
Aller sur le clavier et en dessous du code principale aller dans Code utilisateurs
J'ai identifié un bug pour les utilisateurs invités je n'avais pas la fonction définir un code ou il n'apparaissait pas dans la zone code utilisateur. Pour corriger le problème, j'ai du éditer les utilisateurs invités et revalider le paramétrage. A ce moment l'option est apparu. En attendant, un correctif la solution de contournement est simple.
Merci Cedric
Je vais devenir fou, en testant ce matin c'est accessible !!!
Merci
Bonjour.
Il nya en revanche pas de "code de contrainte".
J'ai changé pour une autre marque et si quelqu'un vous oblige à désactiver l'alarme. Vous tapez le code de contrainte qui désactive l'alarme mais prévient les utilisateurs désignés et le centre de surveillance si souscrit.
Pas ca chez Somfy?
Une écolution serait pas mal je pense.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Maxence a répondu
Sebastien a répondu
Cedric a répondu
Sebastien a répondu
Sebastien a répondu
Cedric a répondu
Frédéric a répondu
Benoit a répondu
Cedric a répondu
JACKY a répondu
Thibaut a répondu
JACKY a répondu
Cedric a répondu
JACKY a répondu
Bastien a répondu
Vincent a répondu
JACKY a été sélectionné comme meilleur répondant
JACKY a répondu
Vincent a répondu
Cedric a répondu
Frédéric a répondu
Cedric a répondu
Frédéric a répondu
Thomas a répondu
Thibaut a répondu
Cedric a répondu
Frédéric a répondu
Thibaut a répondu
Maud a répondu
Guillaume a répondu