Desactivation intempestive Somfy home alarm

Bonjour,

J'ai remarqué depuis plusieurs semaines, que l'alarme se désactive automatiquement après que le mode nuit s'active, en général une minute après.
Le mode nuit est activé par le calendrier.
De plus la desactivation est anonyme, vous trouverez ci-joint un extrait du journal d'activité de l'application.
Savez-vous comment y remédier ?

Cordialement,

Merci,

Olivier D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Olivier
    Pour savoir si c'est le calendrier qui se prend les pieds dans le tapis, vous devriez essayer d'activer manuellement le mode nuit.

    Olivier D.

    Bonjour,
    Lorsque je m'aperçois que le mode nuit se désactive, je le remets en mode manuel, et là je n'ai pas de problème.
    Cordialement,

    JACKY M.

    Ok Olivier
    Il y a bien un problème avec le calendrier.
    C'est comme si il y avait une durée d'associée ce que je n'ai pas vue comme fonction.
    Attendez qu'un Yello prenne la main.

    Olivier D.

    Merci Jacky,
    J'ai oublié de préciser que le désactivation ne se fait pas tous les jours. Mais il n'y a pas de cohérence entre chaque date: 5 jours, 7 jours,3 jpurs...
    Bonne soirée

    Olivier D.

    Bonjour,

    Oui, j'utilise les deux.
    Mais à cette heure, il n'y a qu'IFTTT qui envoie une information pour indiquer que l'alarme est en mode nuit.

    Cordialement,

    JACKY M.

    Bonjour.
    Bien vue Maud, ce cas de figure je l'avais zappé.

    Y a plus qu'a désactiver un des deux pour déterminer lequel met la panique.

    IFTTT n'ayant que peu d'évolution, je paris pour une évolution de Google Assistant qui a fait pas mal de modification sur sa fonction Agenda.

    Olivier,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.