Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs TaHoma. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Desactivation intempestive Somfy home alarm

Bonjour,

J'ai remarqué depuis plusieurs semaines, que l'alarme se désactive automatiquement après que le mode nuit s'active, en général une minute après.
Le mode nuit est activé par le calendrier.
De plus la desactivation est anonyme, vous trouverez ci-joint un extrait du journal d'activité de l'application.
Savez-vous comment y remédier ?

Cordialement,

Merci,

Olivier D.
Olivier D.

Olivier D.

Niveau
1
711 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Olivier
    Pour savoir si c'est le calendrier qui se prend les pieds dans le tapis, vous devriez essayer d'activer manuellement le mode nuit.

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    1
    711 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Lorsque je m'aperçois que le mode nuit se désactive, je le remets en mode manuel, et là je n'ai pas de problème.
    Cordialement,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Olivier
    Il y a bien un problème avec le calendrier.
    C'est comme si il y avait une durée d'associée ce que je n'ai pas vue comme fonction.
    Attendez qu'un Yello prenne la main.

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    1
    711 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky,
    J'ai oublié de préciser que le désactivation ne se fait pas tous les jours. Mais il n'y a pas de cohérence entre chaque date: 5 jours, 7 jours,3 jpurs...
    Bonne soirée

    Bonjour Olivier,

    Possédez-vous des applications tiers comme IFTTT ou Google Assistant ?

    Bonne journée,

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    1
    711 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui, j'utilise les deux.
    Mais à cette heure, il n'y a qu'IFTTT qui envoie une information pour indiquer que l'alarme est en mode nuit.

    Cordialement,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour.
    Bien vue Maud, ce cas de figure je l'avais zappé.

    Y a plus qu'a désactiver un des deux pour déterminer lequel met la panique.

    IFTTT n'ayant que peu d'évolution, je paris pour une évolution de Google Assistant qui a fait pas mal de modification sur sa fonction Agenda.

    Olivier,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Haut de page