Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Septembre.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Septembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Desactivation intempestive Somfy home alarm

Bonjour,

J'ai remarqué depuis plusieurs semaines, que l'alarme se désactive automatiquement après que le mode nuit s'active, en général une minute après.
Le mode nuit est activé par le calendrier.
De plus la desactivation est anonyme, vous trouverez ci-joint un extrait du journal d'activité de l'application.
Savez-vous comment y remédier ?

Cordialement,

Merci,

Olivier D.
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    Bonjour Olivier
    Pour savoir si c'est le calendrier qui se prend les pieds dans le tapis, vous devriez essayer d'activer manuellement le mode nuit.

    Olivier D.
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    Bonjour,
    Lorsque je m'aperçois que le mode nuit se désactive, je le remets en mode manuel, et là je n'ai pas de problème.
    Cordialement,

    JACKY M.
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    Ok Olivier
    Il y a bien un problème avec le calendrier.
    C'est comme si il y avait une durée d'associée ce que je n'ai pas vue comme fonction.
    Attendez qu'un Yello prenne la main.

    Olivier D.
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    Merci Jacky,
    J'ai oublié de préciser que le désactivation ne se fait pas tous les jours. Mais il n'y a pas de cohérence entre chaque date: 5 jours, 7 jours,3 jpurs...
    Bonne soirée

    Bonjour Olivier,

    Possédez-vous des applications tiers comme IFTTT ou Google Assistant ?

    Bonne journée,

    Olivier D.
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    Bonjour,

    Oui, j'utilise les deux.
    Mais à cette heure, il n'y a qu'IFTTT qui envoie une information pour indiquer que l'alarme est en mode nuit.

    Cordialement,

    JACKY M.
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    Bonjour.
    Bien vue Maud, ce cas de figure je l'avais zappé.

    Y a plus qu'a désactiver un des deux pour déterminer lequel met la panique.

    IFTTT n'ayant que peu d'évolution, je paris pour une évolution de Google Assistant qui a fait pas mal de modification sur sa fonction Agenda.

    Olivier,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

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