Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alimentation défectueuse home alarm advanced

Bonjour,

J’ai un système home alarm advanced acheté la semaine dernière. Que je le connecte en Wifi ou maintenant en réseau GSM, le témoin lumineux de l alimentation s’éteint sans raison et l’application me notifie que mon home alarm n’est plus raccordé au secteur alors que le branchement n’a pas bougé. La diode blanche devient OFF, et je ne trouve pas dans le mode d’emploi ce que cela signifie.

Merci de votre aide.
Cordialement

Audrey V.
Audrey V.

Audrey V.

Niveau
1
115 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Laurent R.
    Laurent R.

    Laurent R.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Même problème depuis ce matin avec mon somfy one !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Pour vous assurez du défaut du transformateur, vous pouvez utiliser un chargeur de Smartphone.

    Attention assurez vous que votre chargeur de smartphone a une puissance en sortie de 2A minimum.

    Mariano M.
    Mariano M.

    Mariano M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Même problème pour moi, alarme achetée le 29 juin 2021!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Pour savoir si le transformateur est HS il suffit de brancher un smartphone sur le chargeur pour voir si ça charge.
    Si ça charge le problème vient soit du câble, soit du Link lui même.

    Mariano M.
    Mariano M.

    Mariano M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonsoir,
    J’ai essayé avec un smartphone et le transformateur marche… par contre pas de smartphone compatible pour essayer le fil. Mais bon, le produit a mois de 10 jours!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mariano.
    On sait déjà que c'est pas un problème d'alimentation.
    Attendez qu'un Yello vous donne la marche à suivre pour le SAV.

    Ronan M.
    Ronan M.

    Ronan M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre également un problème au niveau de l'alimentation de mon Home Alarm Advanced (acheté il y a deux jours).
    Après un test de charge d'un smartphone, il s'agit d'un faux contact dans le câble, localisé à l'une de ses extrémités (jonction câble - connecteur USB B).
    Le chargeur, lui, fonctionne correctement.
    Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour le remplacement du câble ?
    Cordialement,
    RM

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ronan
    Merci pour le diagnostique
    Attendez ici qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link Advanced soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour Audrey,

    Le voyant bleu clignotant signifie que votre Link Advanced se connecte au serveur Somfy Protect.

    Pouvez vous tester le fonctionnement via l'application ?

    Bonne journée.

    Audrey V.
    Audrey V.

    Audrey V.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour Frédéric

    Je ne comprends pas où vous souhaitez que je poste ces photos. Si votre demande est de les poster sur un forum public alors qu’il s’agit de photo de mon installlation, cela ne me convient pas.
    Ce forum peut être utile pour un 1er niveau d’aide des clients mais lorsque l’on achète un produit neuf et qu’il ne fonctionne pas, nous attendons aussi à bénéficier de la garantie légale de conformité autrement que par échange dans un forum.

    Merci de m’indiquer comment je peux enfin résoudre mon problème d’alarme qui ne se connecte plus au réseau GSM depuis la mi août, ce qui la rend partiellement inutile.
    Je vous avouerai que je suis excédée de devoir échanger via une messagerie de forum sur un problème d'équipement Neuf acheté auprès d'un fournisseur professionnel. Où est le vrai service SAV de Somfy ?
    Je vous remercie pour votre prompt réponse.
    Cordialement,
    Audrey

    Audrey V.
    Audrey V.

    Audrey V.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour,

    Je déplore l’absence de réponse. J’ai donc toujours un link qui n’est plus connecté au réseau GSM, malgré toutes les manipulations effectuées et alors que je suis parfaitement débitée sur mon compte bancaire de l’abonnement.
    Merci de votre réponse urgente dans le cadre de la garantie Somfy.

    Cordialement,
    Audrey

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Audrey,

    Comme vous l'avez indiqué il s'agit d'un forum d'entraide, afin d'identifier l'origine de votre dysfonctionnement, voir si problème matériel ou d'utilisation il nous faut des informations et effectuer des manipulations.

    Communiquer une capture écran de ce qu'affiche votre application n'engendre en rien à un piratage quelconque.

    Si vous n'êtes pas satisfaite du fonctionnement du forum, vous pouvez toujours contacter notre assistance technique par téléphone : 0820 055 055 (0,15cts/min)
    Ouvert du Lundi au Vendredi de 8h à 18h30 (17h30 vendredi).

    Bonne journée,

    Haut de page