Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs TaHoma. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déconnexion application ?

Bonjour,

Je possède une box tahoma ( mise à jour ok ) avec plusieurs équipements

-motorisation portail io
-store banne rts
-porte de garage io
-camera indoor

Mon soucis c'est quand j 'utilise via l'application pour piloter mes équipements, mon application Tahoma est déconnectée , il faut toujours que je me reconnecte malgré que tout soit coché ( mémoriser mon mot de passe et resté connecté ) et pourtant tous les jours je doit me reconnecté comment faire? et quelle est la procédure ?

MERCI

JEROME B.
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    Bonjour,

    Avez vous tenté de supprimer/réinstaller l'app ?

    Bonne journée.

    JEROME B.
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    Je viens de le faire j attends quelques jours et je vous tiens au courant. Merci

    Sebastien C.
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    Bonjour, je pense avoir le même soucis. Je dois régulièrement remettre mon login et mot de passe à l’ouverture de l’app pour Tahoma Switch.
    Et me connecter à une installation existante.
    C est juste ennuyeux quand vous voulez aller plus vite à domicile avec l’app que de faire le tour des volets.
    Mais dans ces conditions, l’inverse devient vrai. Moins de temps à se lever, que de ressaisir ses identifiants une fois sur deux.
    Dans l’attente d’une réponse d’un Y.
    Cdlmt

    JEROME B.
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    Bonjour André et Sébastien, après quelques jours de test ( réinstallation de l'application) mon problème continue et persiste que doit je faire?
    merci

    Bonjour,

    Effectivement ce n'est pas censé se déconnecter, l'application garde en mémoire les identifiants.
    Pouvez-vous m'indiquer le modèle de téléphone que vous utilisez?

    Bonne journée.

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.
    Pouvez-vous m'indiquer le modèle du téléphone utilisé?

    Bonne journée.

    Bonjour,

    Au niveau de votre application, la case " mémoriser mon mot de passe " est bien cochée ainsi que la case rester connecté ?

    Bonne journée.

    JEROME B.
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    Bonjour Sébastien,

    oui comme indiqué dans mon premier mail tout est coché. Mon téléphone est un Samsung S10.
    cdt

    Sebastien C.
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    Bonjour,
    En ce qui me concerne, il s’agit d’un iPhone X actuellement sous IOS 14.4.2.
    La situation expliquée n’est systématique.
    J’ai essayé de reproduire la déconnexion en fermant et ouvrant l’app ... pour l’instant ça tient.
    Jusqu’à quand ???

    Cdlmt

    JEROME B.
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    bonjour André

    Quelle est la procédure a suivre svp?

    Bonjour,

    Ok merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Bonjour,

    C'est certainement un problème d'autorisation d'accès aux stockages de l'application.
    Il faudrait vérifier cela dans les paramètres de votre téléphone.

    Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Paramètres .
    Appuyez sur Applications et notifications.
    Appuyez sur Paramètres avancés. ...
    Sélectionnez une autorisation, telle que Agenda, Position ou Téléphone.
    Sélectionnez les applications auxquelles vous souhaitez accorder cette autorisation.

    Bonne journée.

    JEROME B.
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    Bonjour,

    je viens de suivre vos conseils et l'application t
    Tahoma à toutes les autorisations maintenant. Je vous tiens au coutant dans quelques jours . Merci et bon week end.

    Bonjour,

    Ok merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    JEROME B.
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    Bonjour Sébastien,

    Toujours le même problème... Que doit je faire ?
    Merci

    Sebastien C.
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    Bonjour à tous,
    Cela s’est reproduit aujourd’hui et je viens de comprendre à quel moment cela se produit.

    Si vous avez un problème de connexion que ce soit en Wifi ou 4G (et que vous ne le savez pas évidemment) et que vous laissez l’application.
    Celle-ci ne se lance pas et affiche Somfy sur fond gris.

    Comme cela ne fonctionne pas a cause du réseau, (vous le comprenez au bout de qques secondes d’attente), vous quittez l’application (sur mon iPhone je slide vers le haut).
    Après avoir réglé votre pb de connexion via un passage en mode avion par exemple, et que vous relancez l’application, là, il m’a demandé de ressaisir mes identifiant et mdp.

    Je suis au camping.
    Pb 4G = J’ai du ressaisir ....
    Mais cela reste selon moi un dysfonctionnement à corriger.

    Cordialement

    JEROME B.
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    Bonjour Sebastien.C

    Vous aviez le même problème que moi et vous pensez que c 'est le fait de laisser l'application ouverte que ca déconne? lorsque vous utiliser l'application Tahoma il faudrait la fermer à chaque fois? Avez vous trouver une solution ? pour éviter de retaper vos id et mot de passe . Merci pour votre retour d expérience

    Sebastien C.
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    Bonjour Jérome,
    Il est difficile de trouver une parade sauf à tester la qualité de la connexion systématiquement avant de lancer l’application Somfy Protect.
    Quand le besoin est là, on va directement dans l’appli. Je n’ai donc pas de « solution ».
    Sans savoir si c’est ce pb que j’explique que vous rencontrez.
    À savoir un lancement de l’application alors même que la connexion wifi ou 4G est perfectible ....
    Bien à vous

    Damien
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    Bonjour,

    je suis exactement dans le meme cas. Depuis son installation il y a 6 mois tout fonctionnait parfaitement.

    Depuis hier, l’application Tahoma me deconnecte dès que je la ferme ou dès que je la laisse ouverte trop longtemps (plusieurs heures). Et donc à chaque fois je dois retaper mon login et mot de passe. D’ailleurs il n’y a pas de case « memoriser mon identifiant » contrairement a ce qui est dit au dessus.

    J’ai essayé de désinstaller puis réinstaller l’application mais ça n’a rien résolu.

    Mon materiel :
    Tahoma Switch
    iPhone X iOS 15.2

    Quelqu’un pour m’aider svp ? Merci d’avance

    PS : depuis ce problème j’ai aussi remarqué qu’une fois reconnecté, si je clique sur l’onglet avec les 3 petits points en bas, et que je clique sur « mon compte » dans Gestion de mon profil, je ne peux pas accéder a mon compte. Rien ne se passe. Alors que tous les autres menus fonctionnent (Ma solution, mes autres passerelles, etc…)

    Nicolas F.
    Nicolas F.

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    Bonjour Damien,
    J'ai lancer une re-synchronisation de votre boitier. je vous invite également a ré-installer l'application.
    Bonne journée.

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