Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch ne se connecte pas au wifi

Bonjour,

Ma Tahoma switch n'arrive pas à se connecter au wifi. Ca tourne en boucle à la connexion sur le wifi puis ca me dit que la connexion est impossible au bout de quelques minutes.

Merci,

Yen
Yen

Yen

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    vincent A.
    vincent A.

    vincent A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonsoir.
    j'ai le meme probleme, impossible de connecter ma tahoma switch , voir meme ca coupe la connection wifi de mon telephone. je suis chez free.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Je vois que votre commande tahoma est bien fonctionnelle.

    Bonne journée.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Je vois que vote tahoma est bien activée et fonctionnelle.

    Bonne journée.

    vincent A.
    vincent A.

    vincent A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Jai réussi la connection le lendemain du message. Il a fallu que je réinitialise les paramètres wifi de la box.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Ok merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Yen
    Yen

    Yen

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Si jamais y'en a qui passe par là, il faut débrancher votre tahoma switch pour se reconnecter au wifi sinon ca ne marchera pas

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bonjour,
    Même problème avec ma tahoma switch. ça passe pour le bluetooth, le voyant continu à clignoter en bleu, je vois mon wifi, je rentre le mot de passe, et la j'ai le message "connexion impossible, une erreur s'est produite lors de la connexion. J'ai bien paramétré la BBox pour avoir uniquement 2.4 Gh. j'ai testé avec un téléphone et une tablette; même problème. J'ai redémarré la bbox et la box tahoma switch plusieurs fois, mais rien n'y fait. Si quelqu'un a une idée: Merci d'avance.
    PIN: 2001 7348 6662.
    Marc D.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Pouvez vous me faire parvenir une copie d'écran de la configuration de votre Wifi sur votre interface de box ADSL.

    Pouvez vous vérifier si c'est bien le mode de sécurité WPA2 personnal qui est sélectionné sur votre box adsl sinon le modifier puis enregistrer, redémarrer votre box ADSL et sur votre box tahoma switch faire un appuie de 8-10 sec sur le bouton reset (avec un trombone) qui ce trouve sous celle-ci.
    et relancer l'activation.

    Bonne journée.

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bonjour Sébastien G,
    Merci de votre réponse. Je joins la copie de mes paramètres wifi. Je ne pourrai faire les tests que vous me recommandez que demain, mais en vérifiant les paramètres du wifi, je m'aperçois que mon mot de passe contient 30 caractères (uniquement chiffres et lettres).Il me semble avoir lu qq part sur le forum qu'il en faut 26 maximum. Est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux que je le change aussi. Merci

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Rebonjour Sébastien G,
    J'ai modifié mon mot de passe wifi pour qu'il contienne moins de 26 caractères et j'ai fait un reset de la box comme vous me l'avez demandé. Ca a marché et j'ai pu me connecter après plusieurs essais, car au début j'avais toujours un message qui me disait que mon mot de passe n'était pas le bon (alors qu'il l'était). Bref tout est rentré dans l'ordre et je vous remercie pour votre aide. Bonne journée
    Marc D.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Très bien, merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Armand S.
    Armand S.

    Armand S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je n'arrive pas a connecter ma Tahoma switch, a la box wifi

    Ginette B.
    Ginette B.

    Ginette B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour. J'ai le même problème , tahoma switch neuve de 3 jours. impossible de se connecter. Connexion impossible, une erreur s'est produite, etc.... je vous donne mon code PIN éventuellement si quelqu'un pouvait m'aider code : 2003-5777-3843.
    Je possède la freebox delta mais même en supprimant le WiFi 5ghz ça me mets connexion impossible.
    Merci à l'avance

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ginette,
    Je vous invite a :
    redémarrer votre box ADSL, votre téléphone, votre tahoma et faire un appuie de 10 sec avec un trombone sur le bouton reset au dessous du tahoma.
    Puis relancer l'activation.
    bonne journée.

    Ginette B.
    Ginette B.

    Ginette B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    bonjour ; merci de votre proposition ; c'est ce que j'ai fait mais cela ne fonctionne pas non plus

    Bénédicte B.
    Bénédicte B.

    Bénédicte B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai le même message :connexion impossible
    Erreur code 1 Unknown
    Merci pour votre aide
    Bonne après-midi

    Gerard A.
    Gerard A.

    Gerard A.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai aussi lememe probleme connection Wifi chez Orange
    Apres la reconnaissance BT OK
    connetion Wifi erreur contacter .....

    Merci de votre aide

    Jean-Louis C.
    Jean-Louis C.

    Jean-Louis C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Ca n'existe pas WPA2 personnal chez moi.
    J'ai "WPA2 - AES (recommandé)" ou "WPA2 - AES/TKIP(obsolète)".
    Naturellement je prends le recommandé et cette "MERDE" de TAHOMA SWITCH ne trouve pas mon WIFI alors qu'il fonctionne parfaitement bien?
    Qu'est que je dois faire Docteur?
    Merci

    FRANCIS B.
    FRANCIS B.

    FRANCIS B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour tout le monde .

    Nouveau cas en galere .... Tahoma qui ne detecte pas wifi box orange alors que box alarme Somfy est connectée sans probleme .
    Merci pour vos réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Francis,
    pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Avez vous essayer de redemarer votre box ADSL puis votre tahoma et de refaire le paremetrage du wifi ?
    Bonne journée.

    Jerome H.
    Jerome H.

    Jerome H.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    Bonjour
    Je me retrouve avec ce probleme sur ma Tahoma switch.
    Le voyant du bas est rouge fixe et celui du haut clignote en blanc.
    Je l'ai débranché et rebranché plusieurs fois mais sans succès.
    Idem avec ma box orange.
    Que se passe t'il?
    Ca a bien fonctionné sans problème depuis plus d'1 an.
    Si vous pouviez m'apporter une solution sans pour autant enlever tous les volets que j'avais programmé dedans.
    Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide.

    Jean-Louis C.
    Jean-Louis C.

    Jean-Louis C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai déjà eu plusieurs fois ce type de problème. Après des avis divers et variés de conseillers Somfy, j'arrive enfin à me reconnecter sans trop de difficulté.
    a) Tout d'abord, il faut être en wifi 2,4 Ghz seul et s'assurer qu'il n'y ait pas trop de wifi "voisins et parasites" alentour (J'ai une seconde box d'un fournisseur différent,, en wifi , elle aussi et je la débranche avant de faire la manip)
    b) faire un premier "reset" sous la box avec un trombone, attendre quelques mn et recommencer la manip de détection.
    c) si ça ne marche pas, retourner la box (car il vous faudra vos 2 mains), appuyer là à ses 2 extrémités sur 2 petits objets (j'utilise 2 gommes) pour ne pas écraser le bouton central.
    c-1) Puis débrancher là et appuyer sur la touche reset avec un trombone pendant 15 secondes
    c-2) Sans relâcher le trombone maintenant la touche reset enfoncée, rebrancher la box et garder le reset enfoncé pendant encore une dizaine de seconde
    c-3) Relâcher la touche reset, retourner votre box et laisser lui reprendre ses esprits et le votre pendant 30 s
    c-4) recommencer le manip de connexion et répéter l'opération si ça ne marche pas du premier coup.
    PS : la dernière fois, j'avais perdu toute mes programmation. J'ai appelé le service client Somfy qui à resynchronisé ma box et j'ai tout récupéré.
    Voilà, zehr gut, deutsh material :)!
    Bon courage

    Jerome H.
    Jerome H.

    Jerome H.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    Bonjour
    Suite aux problèmes avec Somfy depuis mardi, ma Tahoma switch n'était plus connecté.
    Ce matin, a priori tout est renté dans l'ordre.
    Cependant, quand je vais sur mon application via mon smartphone, on me demande une reconfiguration.
    J'ai perdu toutes mes programmations initiales.
    Quelqu'un auraut il une solution?
    En peu de temps, cela fait quand même 2 fois que je galère avec ma Tahoma switch.
    Merci beaucoup.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Il vous faut simplement sur votre application sélectionner se connecter à une installation existante et vous retrouverez tous vos produits ainsi que vos programmations.

    Bonne journée,

    Christine P.
    Christine P.

    Christine P.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Bonjour franchement je suis fatiguée de cette tahoma qui depuis que je l’ai en novembre 2022 j’ai eu maintes fois des problèmes de déconnection je passe des heures à tenter de tout reconnecter c’est usant ! Et que dire de cette mise à jour qui ne fonctionne pas et qui me déconnecte et impossible de me reconnecter au wifi grrrrrrr, que faire svp ? Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christine,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Jérôme C.
    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    C’est un appel a l’aide!
    Comme Christine, je suis fatigué la Tahoma c’est bien connecté pendant quelques jours, puis des déconnexions mais j’arrivais a la reconnecter. Mais depuis 3 semaines plus rien, j’ai tout essayé: éteindre allumé, reset … à plusieurs reprises, mais sans succès. J’ai l’impression qu’il faut un diplôme d’ingénieur plus s’en sortir. Ne l’étant pas pouvez m’aider s’il vous plaît.
    Merci

    Jean-Louis C.
    Jean-Louis C.

    Jean-Louis C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai déjà eu moi aussi ce type de problème et posté ici le mode d'emploi il y a 3 mois (cf ci-dessous "Jean louis C.", il y a 3 mois)s.
    Il faut juste essayer de le suivre du mieux possible
    Bon courage

    Jérôme C.
    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Jean Louis.
    J’ai essayé la procédure à la lettre et à plusieurs reprise et avec plusieurs appareils iOS androïde et malheureusement sans succès.
    Désespérant, ça ne fonctionnera jamais.
    Si Somfy a une idée, je prends
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Quel est le code PIN de votre Tahoma?

    Merci,

    Haut de page