Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Assistant google et somfy protect

Bonjour,

J'ai un souci avec l'assistant google et mon alarme somfy (home alarme)
Je vous explique ma configuration :
J'avais initialement l'appli somfy protect avec donc home alarm.
J'ai ajouté récemment tahoma switch et j'ai ajouté aussi mon portail moteur freevia.
Pour faire fonctionner tahoma switch, j'ai installé Tahoma by somfy pour récupérer l'alarme et mon portail.
Tout fonctionne bien sauf quand j'ai voulu associer cela a l'assistant google...
L'assistant google s'est bien associé a tahoma, a récupérer la gestion de mon portail mais pas l'alarme...
quand je demande a l'assistant google de parler à somfy, il me dit : pour me permettre de lire cette information, activer les résultats personnalises dans l'application google home.
Dans google home aussi, j'ai bien mon portail et d'autres éléments connectés mais pas l'alarme...
Avez vous une manipulation svp pour faire reconnaitre a l'assistant google mon alarme somfy ?

Je vous remercie.
Grégory

Merci,

Gregory G.
Gregory G.

Gregory G.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Grégory
    C'est dans le paramétrage de Somfy Protect que vous faite la liaison avec Google Home.

    Si elle n'est pas activé, faite le, et si elle est activé et que ça ne fonctionne pas, désactivé là, sortez de l'application Somfy Protect, puis reconnectez vous et refaite l'association.

    Gregory G.
    Gregory G.

    Gregory G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse !
    J’ai bien regardé dans les paramètres de Somfy protect et je ne vois pas où je peux activer le lien avec Google home…
    Vous pouvez me donner la marche à suivre svp ?
    Je vous remercie
    Grégory

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Grégory aller dans Menu(...)Réglages/ tout en bas dans MON SMART HOME cliquez sur 'Assistant Google' puis sur 'configurez votre compte'

    Gregory G.
    Gregory G.

    Gregory G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci
    Je suis déjà allé dans cette rubrique, il n’y a de réglage à faire, c’est juste la méthodologie …
    J’ai déjà essayé et j’ai la réponse inscrite plus haut de la part de l’assistant Google

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Gregory visiblement ça a changé
    Voici la fiche pour installer
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115005750...

    Gregory G.
    Gregory G.

    Gregory G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci, j’ai trouvé …
    Je vous remercie pour votre aide et votre patience.
    J’ai active et désactive les résultats personnalisés et cela a fonctionné

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonsoir à tous,
    Je rencontre le même problème, impossible d’avoir l’alarme somfy et impossible de trouver comment activer et désactiver les résultats personnalisés.
    Comment avez vous procédé ?
    En vous remerciant d’avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Nicolas
    A quel moment de la procédure ça coince ?
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115005750...

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonsoir et merci pour votre rapidité, en fait mon compte est bien associé grâce à la Tahoma Switch mais impossible d’activer L’alarme ou autres. A chaque fois l’assistant Google me répond (Pour me permettre de lire cette information, activez les résultats personnalisés dans l'application Google Home.) et j’ai beau chercher partout et utiliser l’aide de Google, impossible de trouver où activer les résultats personnalisés.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nicolas, si vous parlez a Tahoma il faut utiliser le langage Tahoma comme dans la fiche jointe
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...

    Si vous voulez parlez directement a Somfy Protect il faut associer Somfy Protect à l'assistant google comme il vous l'indique d'ailleurs et dans ce cas c'est la fiche suivante
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115005750...

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Je m’exprime peut-être mal. J’ai exécuté la fiche pour Somfy Protec et lorsque je demande à parler à Somfy, Google me répond : Pour me permettre de lire cette information, activez les résultats personnalisés dans l'application Google Home.
    Merci encore.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Merci encore, j’ai débloqué la situation hier soir, mais les explications Google ne sont pas bonnes. Il faut sélectionner l’appareil sur l’assistant vocal et pour mon cas c’était mon IPhone. Merci encore.

    fABRICE A.
    fABRICE A.

    fABRICE A.

    Niveau
    1
    378 / 750
    points

    Bonjour
    Il m'est impossible d'associer mon assistant Google avec l'application Somfy protect.
    Lorsque je vais dans l'application Somfy dans réglage, assistant Google, configurer votre compte, demander à parler à Somfy, la on me demande de rentrer mon adresse mail et mon mot de passe, le même que l'application, ce que je fais mais cela me marque email ou mot de passe incorrect.
    Pourtant tout est bon.
    Cdt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour fABRICE

    C'est le mail et le mot de passe que vous utilisez avec Google qu'il faut saisir pas celui du compte somfy.

    fABRICE A.
    fABRICE A.

    fABRICE A.

    Niveau
    1
    378 / 750
    points

    Donc si je comprends bien le mot de passe du site somfy.fr dans Google et dans l'application Somfy protect doivent être différent ?

    fABRICE A.
    fABRICE A.

    fABRICE A.

    Niveau
    1
    378 / 750
    points

    Bonsoir
    Impossible de me connecter à mon compte sur somfy.fr, même après réinitialisation du mot de passe.
    Et en faisant réinitialisation du mot de passe sur somfy.fr j'ai aussi réinitialisé le mot de passe sur l'application Somfy protect. Heureusement je peu me connecter sur l'appli.
    Je ne comprends pas.
    Cdt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non pas du tout
    Si vous avez les mêmes identifiants sur les deux comptes ça marche aussi

    Robin V.
    Robin V.

    Robin V.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Jacky M.
    J'ai le même problème depuis que j'ai déménagé. J'ai du dissocier le compte pour faire supprimer les anciens volets et depuis je n'arrive plus a reconnecter ma tahoma Switch avec Google. Cela m'indique connection réussi mais aucun appareil s'ajoute. Pour le moment en tant qu'appareil j'ai une caméra outdoor avec lumière que j'aimerais bien pouvoir activer avec l'assistant Google.
    Voici mon Code PIN 2001-3344-2494.
    En vous remerciant par avance,
    Bien cordialement
    Robin

    Haut de page