Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Alarme PROTEXIOM 600 - retrouver code carte IP?

Bonjour,

Une alarme avait déjà été installée dans la maison que je viens d'acheter.
Je souhaiterais créer un compte Somfy pour y accéder par Internet, mais il semble que le code de la carte IP est obligatoire, mais le cache en plastique gris avec ce code n'est plus présent dans l'appareil.

Comment faire pour retrouver le code carte IP de mon installation?

Bien cordialement

Marc M.
Marc M.

Marc M.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut fournir la n° de la centrale. Ce n0 commence par 5 ou 6 et comporte 6 chiffres. Vous le trouverez sur l'étiquette apposée sur la centrale. (Voir modèle sur la photo jointe)

    Bonne journée !

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Merci pour ce retour rapide ! Malheureusement j'ai maintenant l'erreur suivante en tentant de créer un compte:

    "Nous ne retrouvons pas le code dans la liste, merci d’essayer de nouveau."

    Le code est XXXXXX (je le supprimerai un fois le problème résolu)

    Merci et bonne journée également

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marc

    Le n° de la centrale que vous avez fourni, va permettre au sav de supprimer le compte existant de l'ancien propriétaire. Il faut attendre d'être contacté.

    Bonne journée !

    Gil G.
    Gil G.

    Gil G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour je suis dans la même situation que Marc mais sur une installation neuve.
    Sur alarmesomfy.net, lorsque je clique sur créer mon compte alarme, le système me demande de saisir la carte IP.

    Lorsque je la saisis un fenêtre m'indique "nous ne retrouvons pas le code dans la liste …"

    Merci de votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gil G.

    Pouvez-vous poster une copie d'écran du "Réglage de l'interface", faite en mode installateur à partir de la console PC.

    Bonne journée !

    Gil G.
    Gil G.

    Gil G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour merci de votre réponse.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gil G.

    Il faut créer le compte sur https://alarmsomfy.eu et non sur alarmesomfy.net

    Bonne journée !

    Gil G.
    Gil G.

    Gil G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Effectivement ça fonctionne tout de suite bien mieux !!!
    un énorme merci en tout cas.
    Gil

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc B.

    Je vais donc être contacté par message privé du forum pour débloquer mon code carte IP, c'est bien cela?

    bien cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marc

    Oui, il faut patienter.

    Bonne journée !

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Le nécessaire a été fait. Je vous invite a recommencé et a vous assurer que la centrale est bien branchée en directe à votre box internet.

    Bonne journée,

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle B.

    Merci mais quand je me connecte sur https://alarmsomfy.eu/alarme.php malgré de multiples branchements/débranchements de l'alimentation de la centrale il ne se passe rien (Recherche de votre centrale d'alarme).

    La configuration de ma livebox est correcte, car quand je me connecte sur mon ip publique port 80 je tombe bien sur une interface Somfy.

    Que faire?

    Bien cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Merci de me mettre ici des copies d'écran de votre interface PC en mode installateur des menus "réglage du réseau" et "réglage de l'interface" ?

    Bonne journée,

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. Je ne trouve ces menus que dans l'interface "administrateur" et non "installateur", je pense que ce sont les bonnes informations ci-dessous

    Bonjour Marc,

    Vous devez créer un compte d'accès à distance via le lien ci-dessous avec le code IP : 2480-03 :

    https://www.alarmesomfy.net

    Si ça ne fonctionne pas, merci de m'indiquer le modèle de votre box internet.

    Bonne journée,

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Thomas M.

    Tout fonctionne désormais, merci à vous et vos collègues !

    Par souci de sécurité (ce forum étant public), vous est-il possible de supprimer de votre dernier message le code IP dédié à mon installation ?

    En vous souhaitant une agréable journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marc

    Personne ne peut rien faire de ce "code IP", commun à beaucoup de centrales.

    Bonne journée !

    NINA B.
    NINA B.

    NINA B.

    Niveau
    1
    480 / 750
    points

    Bonjour

    J'ai à peu près le même souci.
    J'ai l'adresse IP pour mon alarme (192.168.1.210) mais impossible de trouver le code IP et donc de créer mon compte somfyalarme et de pouvoir contrôler mon alarme à distance.
    Si vous pouviez supprimer le compte des anciens propriétaires afin que je puisse ouvrir un compte à mon nom cela aiderait grandement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nina

    Il faut laisser ici le n° de la centrale afin qu'un Yellow puisse supprimer l'ancien compte. Ce n° commence par 5 ou 6 et vous le trouverez sur l'étiquette apposée sur la centrale.

    Bonne journée !

    NINA B.
    NINA B.

    NINA B.

    Niveau
    1
    480 / 750
    points

    Merci pour votre réponse
    Le seul numéro qui pourrait correspondre serait le 5100577A000

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nina

    Vous devez avoir quelque chose qui ressemble à la photo.

    NINA B.
    NINA B.

    NINA B.

    Niveau
    1
    480 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai n'ai que le numéro du module IP qui est le 2405-01.
    Je ne sais pas si cela vous permet de supprimer l'ancienne adresse

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nina

    Non, il faut impérativement le n° demandé.

    Bonne journée !

    xavier L.
    xavier L.

    xavier L.

    Niveau
    1
    229 / 750
    points

    Bonjour
    Je souhaiterais créer un compte Somfy pour y accéder par Internet, mais le code de la carte IP n'est plus présent dans l'appareil.
    Le numéro de la centrale est le 578844.
    Merci d'avance

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Xavier

    Essayez le code 2480-03

    Bonne journée !

    xavier L.
    xavier L.

    xavier L.

    Niveau
    1
    229 / 750
    points

    Merci
    Le code ne doit pas être le bon car lors de la recherche, impossible de trouver la centrale

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Xavier

    N'avez-vous pas déjà créé un compte pour cette centrale ?
    Postez une copie d'cran du "Réglage de l'interface".

    Bonne journée !

    xavier L.
    xavier L.

    xavier L.

    Niveau
    1
    229 / 750
    points

    Voici la copie écran

    xavier L.
    xavier L.

    xavier L.

    Niveau
    1
    229 / 750
    points

    J'ai trouvé une étiquette avec le code IP 1110-06 sur la centrale mais cette adresse n'est pas dans le répertoire

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Xavier

    Est-ce que vous utilisez bien l'adresse https://alarmesomfy.net pour créer le compte ?

    Haut de page