Question en attente de réponse
Bonjour,
Une alarme avait déjà été installée dans la maison que je viens d'acheter.
Je souhaiterais créer un compte Somfy pour y accéder par Internet, mais il semble que le code de la carte IP est obligatoire, mais le cache en plastique gris avec ce code n'est plus présent dans l'appareil.
Comment faire pour retrouver le code carte IP de mon installation?
Bien cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Merci pour ce retour rapide ! Malheureusement j'ai maintenant l'erreur suivante en tentant de créer un compte:
"Nous ne retrouvons pas le code dans la liste, merci d’essayer de nouveau."
Le code est XXXXXX (je le supprimerai un fois le problème résolu)
Merci et bonne journée également
Bonjour Marc
Le n° de la centrale que vous avez fourni, va permettre au sav de supprimer le compte existant de l'ancien propriétaire. Il faut attendre d'être contacté.
Bonne journée !
Bonjour je suis dans la même situation que Marc mais sur une installation neuve.
Sur alarmesomfy.net, lorsque je clique sur créer mon compte alarme, le système me demande de saisir la carte IP.
Lorsque je la saisis un fenêtre m'indique "nous ne retrouvons pas le code dans la liste …"
Merci de votre aide
Bonjour Gil G.
Pouvez-vous poster une copie d'écran du "Réglage de l'interface", faite en mode installateur à partir de la console PC.
Bonne journée !
Bonjour Gil G.
Il faut créer le compte sur https://alarmsomfy.eu et non sur alarmesomfy.net
Bonne journée !
Effectivement ça fonctionne tout de suite bien mieux !!!
un énorme merci en tout cas.
Gil
Bonjour Jean-Luc B.
Je vais donc être contacté par message privé du forum pour débloquer mon code carte IP, c'est bien cela?
bien cordialement
Bonjour Marc
Oui, il faut patienter.
Bonne journée !
Bonjour Marc,
Le nécessaire a été fait. Je vous invite a recommencé et a vous assurer que la centrale est bien branchée en directe à votre box internet.
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle B.
Merci mais quand je me connecte sur https://alarmsomfy.eu/alarme.php malgré de multiples branchements/débranchements de l'alimentation de la centrale il ne se passe rien (Recherche de votre centrale d'alarme).
La configuration de ma livebox est correcte, car quand je me connecte sur mon ip publique port 80 je tombe bien sur une interface Somfy.
Que faire?
Bien cordialement
Bonjour Marc,
Merci de me mettre ici des copies d'écran de votre interface PC en mode installateur des menus "réglage du réseau" et "réglage de l'interface" ?
Bonne journée,
Merci pour votre réponse. Je ne trouve ces menus que dans l'interface "administrateur" et non "installateur", je pense que ce sont les bonnes informations ci-dessous
Bonjour Marc,
Vous devez créer un compte d'accès à distance via le lien ci-dessous avec le code IP : 2480-03 :
Si ça ne fonctionne pas, merci de m'indiquer le modèle de votre box internet.
Bonne journée,
Bonjour Thomas M.
Tout fonctionne désormais, merci à vous et vos collègues !
Par souci de sécurité (ce forum étant public), vous est-il possible de supprimer de votre dernier message le code IP dédié à mon installation ?
En vous souhaitant une agréable journée
Bonjour Marc
Personne ne peut rien faire de ce "code IP", commun à beaucoup de centrales.
Bonne journée !
Bonjour
J'ai à peu près le même souci.
J'ai l'adresse IP pour mon alarme (192.168.1.210) mais impossible de trouver le code IP et donc de créer mon compte somfyalarme et de pouvoir contrôler mon alarme à distance.
Si vous pouviez supprimer le compte des anciens propriétaires afin que je puisse ouvrir un compte à mon nom cela aiderait grandement.
Bonjour Nina
Il faut laisser ici le n° de la centrale afin qu'un Yellow puisse supprimer l'ancien compte. Ce n° commence par 5 ou 6 et vous le trouverez sur l'étiquette apposée sur la centrale.
Bonne journée !
Merci pour votre réponse
Le seul numéro qui pourrait correspondre serait le 5100577A000
Bonjour
J'ai n'ai que le numéro du module IP qui est le 2405-01.
Je ne sais pas si cela vous permet de supprimer l'ancienne adresse
Bonjour Nina
Non, il faut impérativement le n° demandé.
Bonne journée !
Bonjour
Je souhaiterais créer un compte Somfy pour y accéder par Internet, mais le code de la carte IP n'est plus présent dans l'appareil.
Le numéro de la centrale est le 578844.
Merci d'avance
Bonjour Xavier
Essayez le code 2480-03
Bonne journée !
Merci
Le code ne doit pas être le bon car lors de la recherche, impossible de trouver la centrale
Bonjour Xavier
N'avez-vous pas déjà créé un compte pour cette centrale ?
Postez une copie d'cran du "Réglage de l'interface".
Bonne journée !
J'ai trouvé une étiquette avec le code IP 1110-06 sur la centrale mais cette adresse n'est pas dans le répertoire
Bonjour Xavier
Est-ce que vous utilisez bien l'adresse https://alarmesomfy.net pour créer le compte ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
Marco a répondu
Jean-Luc a répondu
Alexander a répondu
Jean-Luc a répondu
Alexander a répondu
Jean-Luc a répondu
Alexander a répondu
Jean-Luc a répondu
Alexander a répondu
Jean-Luc a répondu
Alexander a répondu
Alexander a répondu
Jean-Luc a répondu
Alexander a répondu
Mathieu a répondu
Maud a répondu
Jean-Luc a répondu
Mathieu a répondu
Jean-Luc a répondu
Mathieu a répondu
Jean-Luc a répondu
Vincent a répondu
Jean-Luc a répondu
Vincent a répondu
Jean-Luc a répondu
xavier a répondu
Gaëlle a répondu
xavier a répondu
Gaëlle a répondu