Question en attente de réponse
Bonjour,
Une alarme avait déjà été installée dans la maison que je viens d'acheter.
Je souhaiterais créer un compte Somfy pour y accéder par Internet, mais il semble que le code de la carte IP est obligatoire, mais le cache en plastique gris avec ce code n'est plus présent dans l'appareil.
Comment faire pour retrouver le code carte IP de mon installation?
Bien cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Oui j'utilise cette adresse.
Pour le code IP 1110-06, l'adresse n'est pas connue dans le répertoire.
Pour le code IP 2480-03, l'adresse est ok mais la recherche de la centrale/transmetteur n'aboutie pas.
La centrale et l'ordi sont branchés tous les 2 par câble Ethernet directement à la box .
Je ne me souviens pas avoir déjà créer un compte pour mon alarme.
Merci pour votre aide
Bonjour Xavier
Si la recherche n'aboutit pas, il est probable qu'un compte existe déjà pour cette centrale. Il faut maintenant patienter qu'un Yellow vérifie si un compte existe.
Rappel pour les techniciens, le n° de la centrale est 578844.
Bonne journée !
Bonjour Xavier,
Le compte est en cours de création mais non finalisé. Je vous invite donc à recommencer.
Bonne journée,
Bonjour
Je n’arrive pas à finaliser la création du compte et je ne sais pas pourquoi.
Je reste bloqué à la recherche de la centrale d’alarme qui n’aboutit pas.
Merci pour votre réponse
Bonjour Xavier,
Si la box est bien connectée en directe à la box internet via un câble RJ45 et que le PC que vous utiliser est bien sous le même réseau internet alors pouvez-vous procéder à la remise à zéro de votre module IP, comme indiqué ici, puis recommencer la recherche de la centrale ?
Bonne journée,
Bonjour
Malgré la procédure la recherche de la centrale n’aboutit toujours pas.
Bonjour Xavier
est-ce que vous pouvez poster une copie d'écran du "réglage de l'interface" ?
Bonjour
Veuillez trouver en pièce jointe la copie écran
Merci
Bonjour Xavier
Passez le "Port DNS" de 1024 à 80 et réessayez.
Toutefois, attention, je pense que vu la version, votre centrale n'est pas compatible avec l'application mobile. (si c'est comme ça que vous voulez l'accès à distance).
Bonne journée !
Bonjour
Rien y fait, ça ne fonctionne pas. Je suis toujours bloqué sur la recherche de la centrale.
Je ne comprends pas.
Merci pour votre aide
Bonjour
Je suis toujours bloqué à la recherche de la centrale d’alarme. Est-ce que l’IP 2480-03 est ok svp?
Au niveau de ma box internet je constate que sur prise rj45 branchée il n’y a qu’un seul voyant orange qui clignote. Le voyant vert est éteint.
Le branchement est-il correct :
Une RJ45 de ma box vers la centrale et une RJ45, autre port, de ma box vers l’ordinateur ?
Merci d’avance
Bonjour Xavier
Est-ce que vous pouvez vous connecter en local sur la centrale ?
Bonjour
Oui, avec mon adresse IP j’accède aux paramètres.
Cordialement
Bonjour Xavier
Laissez ici le n° de la centrale et attendez le retour de Gaëlle qui va vérifier l'état du compte.
Le n+ commence par 5 ou 6 et comprend 6 chiffres. (1er de la liste des éléments).
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc
Le numéro de la centrale est le 578844.
Merci
Bonjour Xavier,
Cette centrale a déjà un compte de créé. Je me permets de vous envoyer votre nom de sous domaine par mail.
Bonne journée,
Bonjour GAËLLE
Oui merci beaucoup.
Xavier,
C'est fait, vérifiez vos spams ;).
Bonne journée,
Merci Gaëlle
Magnifique ça fonctionne enfin.
Effectivement cette adresse me dit quelque chose maintenant. J’avais dû faire la création du compte à l’achat de l’alarme mais je ne m’en souvenais plus.
Merci encore
Bonne journée
Cordialement
Xavier,
Avec plaisir, le principal c'est que tout fonctionne au final.
Belle journée,
Bonjour
Mon accès à distance ne fonctionne plus sans que je n’ai touché à quelque chose. Je ne comprends pas pourquoi?
Mon nom de domaine n’est plus reconnu ???
Pouvez-vous m’aider svp
Merci d’avance
Bonjour Xavier
Quel est votre opérateur ?
bonjour ,
je rencontre le mëme problème sur une alarme équipant déjà un pavillon dont je viens de faire l'acquisition.
Je n'ai pas le cache plastique comportant le Numéro de la carte IP . Le numéro de la centrale est le 554184. Vous serait-il possible de me faire parvenir le numéro de la carte ip s'il vous plait ?
Je vous fait parvenir en pièce jointe le numero de la centrale et une copie de l'interface réseau à toutes fins utiles.
Merci par avance,
Cordialement,
Bonjour Vincent
Est-ce que vous pouvez poster une photo de l'intérieur de la centrale.
Bonjour,
Voici la photo comme demandé.
Bon Week-end,
Cordialement,
Bonjour g S.
La procédure de réinitialisation de ce vieux modèle est la suivante:
° Faites un appui maintenu sur le bouton OFF de la télécommande de votre système d'alarme jusqu'à extinction du voyant rouge de cette dernière
° Vous disposez de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur (je vous conseille de retirer préalablement les vis du capot)
°Ensuite, veuillez débrancher le câble d'alimentation de la carte IP (petite carte électronique)
°Faites un appui maintenu sur le bouton rouge de la carte IP, tout en maintenant l'appui rebranchez le câble d'alimentation, maintenez l'appui jusqu'au BIP! long qui confirmera la remise à zéro de la carte IP.
Attention ce modèle est incompatible avec l'application mobile.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc B. je viens d'acheter une maison avec une alarme protexiom600. Le modèle n'a pas de code carte IP apparent (voir photo), le numéro de série est le 567307. J'ai vu dans le fil de message que vous avez la possibilité de retrouver l'IP ainsi que de réinitialiser (si un compté avait été créé par le précédent propriétaire de la maison). Merci par avance pour votre retour.
Mathieu
Bonjour Mathieu
c'est un très vieux modèle. Essayez le code 2480-03.
Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a déjà certainement un compte existant. Un Yellow le supprimera.
Attention, toutefois, ce modèle semble ne pas être compatible avec l'application mobile.
Bonne journée !
Merci pour votre retour éclair !! Malheureusement la page boucle sur la recherche de l'alarme (y a t il d'autres ip à tester) ? Y a t'il possibilité de contacter un Yellow pour vérifier qu'aucun compte est associé ? Merci pour votre support.
Mathieu
Bonjour Mathieu
Si ça boucle c'est qu'il y a déjà un compte.
Il n'y a plus qu'à patienter qu'un Yellow passe sur ce post. Il supprimera le compte existant et vous préviendra.
(Rappel pour un Yellow: n° de centrale 567307)
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
Marco a répondu
Jean-Luc a répondu
Alexander a répondu
Jean-Luc a répondu
Alexander a répondu
Jean-Luc a répondu
Alexander a répondu
Jean-Luc a répondu
Alexander a répondu
Jean-Luc a répondu
Alexander a répondu
Alexander a répondu
Jean-Luc a répondu
Alexander a répondu
Mathieu a répondu
Maud a répondu
Jean-Luc a répondu
Mathieu a répondu
Jean-Luc a répondu
Mathieu a répondu
Jean-Luc a répondu
Vincent a répondu
Jean-Luc a répondu
Vincent a répondu
Jean-Luc a répondu
xavier a répondu
Gaëlle a répondu
xavier a répondu
Gaëlle a répondu