Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme PROTEXIOM 600 - retrouver code carte IP?

Bonjour,

Une alarme avait déjà été installée dans la maison que je viens d'acheter.
Je souhaiterais créer un compte Somfy pour y accéder par Internet, mais il semble que le code de la carte IP est obligatoire, mais le cache en plastique gris avec ce code n'est plus présent dans l'appareil.

Comment faire pour retrouver le code carte IP de mon installation?

Bien cordialement

Marc M.
Marc M.

Marc M.

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    Réponses

    Bonjour Mathieu,

    Le compte lié au système a été supprimé sur le serveur. vous allez pouvoir créer votre nom de sous domaine sur http://www.alarmesomfy.net

    Merci à Jacky pour le rappel ;)

    Bonne journée à vous

    Mathieu D.
    Mathieu D.

    Mathieu D.

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    Bonjour, merci pour votre support à tous les 2, j'arrive bien au niveau du paramètrage de la box internet.
    Bonne journée,
    Mathieu

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Alexander

    Essayez avec le code 2480-03.
    Attention, votre centrale étant très ancienne, vous ne pourrez sans doute la piloter à travers l'application mobile.

    Bonne journée !

    Bonjour Jean-Luc,

    merci pour votre retour rapide.

    J'ai le message suivant:
    Attention, pour pouvoir créer votre compte sur le serveur d'adresses Somfy, l'ordinateur et la centrale d'alarme doivent être raccordés sur la même connexion ADSL (celle du logement où est installé le système d'alarme).
    Recherche de votre centrale d'alarme

    Je précise que aucune prise secteur est branché. La centrale ne marche que avec des piles, actuellement. Merci de me dire ce qu'il faut faire. Je suis sur la meme ligne internet que sur l'ordi.

    Pour info: l'adresse IP de la centrale est 192.168.0.3, affiché dans le clavier LCD. Cela semble une adresse IP "d'exemple" mais je suis pas sur. Peut etre qu'il y a un probleme à ce niveau. J'ai essayé de reinitaliser l'IP et j'ai appuyé sur le bouton IP de la centrale. Mais cela ne change rien au niveau de l'IP affiché dans le clavier LCD.

    Nous avons eu un cambriolage avant hier et je voudrais mettre à jour le système.

    Un grand merci à vous. Alex

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Alexander

    La centrale doit impérativement être branchée au secteur 230 volts pour pouvoir créer l'accès à distance.

    Bonne journée !

    Bonjour Jean-Luc,

    de nouveau un grand merci pour la qualité de vos retours et la réactivité. Je vous remercie.

    Un dernier point:
    j'ai configuré les ports 443 et 80 sur SFR et j'ai utilisé l'ip de la centrale dans ce setup.
    Malheureusement, j'ai le message suivant:
    Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée.

    Je sais pas ce qui pourrait etre le probleme. Un IP dynamique ou des ports deja utilisé?

    Dites moi si vous avez besoin de plus d'infos.

    Merci de votre retour.
    Alex

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Alexander

    Est-ce que vous avez créé votre compte sur le serveur Somfy ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Alexander

    Utilisez ce lien pour tester l'ouverture des ports 80 et 443:

    https://yuip.org/fr/port-check

    Faîtes part ici du résultat.

    Bonsoir Jean Luc,

    le resultat du test est "à huis clos" pour les 2 ports.

    Cest pas grave.

    J'ai passé un peu de temps à reinitialiser l'IP, et faire marcher l'interface PC.

    Est ce que vous pourriez confirmer que l'option "Activer DHCP" sur l'interface PC doit bien resté décoché ?
    Le sous masque de mon reseau change entre 255.255.254.0 et 255.255.255.0 et je suis pas sur si cela pourrait générer des problemes?

    Merci beaucoup,
    Alex

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Alexander

    Le résultat du test signifie que les ports 80 et 443 ne sont pas ouverts. C'est souvent le cas avec SFR. Il faut les appeler.

    En ce qui concerne la case, elle doit rester décochée.

    Bonne journée !

    SFR Confirment bien 'louverture des 2 ports.

    Je pense qu'il y a 2 interfaces: une avec mamaison.alarmesomfy ou cela fonctionne sans probleme. une interface avec http://www.alarmesomfy.net ou le message "pas de box adsl" est affiché. Si on ignore cet interface, le probleme semble "resolu".

    Pourriez vous confirmer ce point svp?

    2) J'ai un message de firefox pour l'adresse mamaison.alarmesomfy.net qui est:

    Attention : risque probable de sécurité

    Firefox a détecté une menace de sécurité potentielle et n’a pas poursuivi vers http://www.mamaison.alarmesomfy.net. Si vous accédez à ce site, des attaquants pourraient dérober des informations comme vos mots de passe, e-mails, ou données de carte bancaire.

    Que pouvez-vous faire ?

    Le problème vient probablement du site web, vous ne pouvez donc pas y remédier. Vous pouvez le signaler aux personnes qui administrent le site.

    En savoir plus…

    3) je me demande d'ailleurs si 'louverture d'un port en http (et don non-securisé) est opportun, car cela peut laisser à des personnes non autorisées l'occasion de les derober de leur corrdonnées bancaires. etc.

    J'espere qu'en connectant la centrale à 'linternet, je n'ai pas laissé des cambrioleurs digitaux dans la maison ?

    Merci à vous.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Alexander

    Ce type de centrale a plus de 30 ans ! S'il y avait une quelconque faille de sécurité, il y a longtemps que ça se saurait. Ceci c'est pour vous rassurer.

    En ce qui concerne les ports, si le test répond "à huit clos", c'est qu'ils ne sont pas ouverts et c'est ce qu'il faut signaler à SFR. Ces problèmes de ports, je ne les vois qu'avec SFR.
    Malheureusement, il faut tomber sur le bon technicien !

    Bonne journée !

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