Alarme PROTEXIOM 600 - retrouver code carte IP?

Bonjour,

Une alarme avait déjà été installée dans la maison que je viens d'acheter.
Je souhaiterais créer un compte Somfy pour y accéder par Internet, mais il semble que le code de la carte IP est obligatoire, mais le cache en plastique gris avec ce code n'est plus présent dans l'appareil.

Comment faire pour retrouver le code carte IP de mon installation?

Bien cordialement

Marc M.

    Réponses

    Bonjour

    Il faut fournir la n° de la centrale. Ce n0 commence par 5 ou 6 et comporte 6 chiffres. Vous le trouverez sur l'étiquette apposée sur la centrale. (Voir modèle sur la photo jointe)

    Bonne journée !

    Marc M.

    Merci pour ce retour rapide ! Malheureusement j'ai maintenant l'erreur suivante en tentant de créer un compte:

    "Nous ne retrouvons pas le code dans la liste, merci d’essayer de nouveau."

    Le code est XXXXXX (je le supprimerai un fois le problème résolu)

    Merci et bonne journée également

    Bonjour Marc

    Le n° de la centrale que vous avez fourni, va permettre au sav de supprimer le compte existant de l'ancien propriétaire. Il faut attendre d'être contacté.

    Bonne journée !

    Gil G.

    Bonjour je suis dans la même situation que Marc mais sur une installation neuve.
    Sur alarmesomfy.net, lorsque je clique sur créer mon compte alarme, le système me demande de saisir la carte IP.

    Lorsque je la saisis un fenêtre m'indique "nous ne retrouvons pas le code dans la liste …"

    Merci de votre aide

    Gil G.

    Bonjour merci de votre réponse.

    Gil G.

    Effectivement ça fonctionne tout de suite bien mieux !!!
    un énorme merci en tout cas.
    Gil

    Marc M.

    Bonjour Jean-Luc B.

    Je vais donc être contacté par message privé du forum pour débloquer mon code carte IP, c'est bien cela?

    bien cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Le nécessaire a été fait. Je vous invite a recommencé et a vous assurer que la centrale est bien branchée en directe à votre box internet.

    Bonne journée,

    Marc M.

    Bonjour Gaëlle B.

    Merci mais quand je me connecte sur https://alarmsomfy.eu/alarme.php malgré de multiples branchements/débranchements de l'alimentation de la centrale il ne se passe rien (Recherche de votre centrale d'alarme).

    La configuration de ma livebox est correcte, car quand je me connecte sur mon ip publique port 80 je tombe bien sur une interface Somfy.

    Que faire?

    Bien cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Merci de me mettre ici des copies d'écran de votre interface PC en mode installateur des menus "réglage du réseau" et "réglage de l'interface" ?

    Bonne journée,

    Marc M.

    Merci pour votre réponse. Je ne trouve ces menus que dans l'interface "administrateur" et non "installateur", je pense que ce sont les bonnes informations ci-dessous

    Bonjour Marc,

    Vous devez créer un compte d'accès à distance via le lien ci-dessous avec le code IP : 2480-03 :

    https://www.alarmesomfy.net

    Si ça ne fonctionne pas, merci de m'indiquer le modèle de votre box internet.

    Bonne journée,

    Marc M.

    Bonjour Thomas M.

    Tout fonctionne désormais, merci à vous et vos collègues !

    Par souci de sécurité (ce forum étant public), vous est-il possible de supprimer de votre dernier message le code IP dédié à mon installation ?

    En vous souhaitant une agréable journée

    NINA B.

    Bonjour

    J'ai à peu près le même souci.
    J'ai l'adresse IP pour mon alarme (192.168.1.210) mais impossible de trouver le code IP et donc de créer mon compte somfyalarme et de pouvoir contrôler mon alarme à distance.
    Si vous pouviez supprimer le compte des anciens propriétaires afin que je puisse ouvrir un compte à mon nom cela aiderait grandement.

    Bonjour Nina

    Il faut laisser ici le n° de la centrale afin qu'un Yellow puisse supprimer l'ancien compte. Ce n° commence par 5 ou 6 et vous le trouverez sur l'étiquette apposée sur la centrale.

    Bonne journée !

    NINA B.

    Merci pour votre réponse
    Le seul numéro qui pourrait correspondre serait le 5100577A000

    NINA B.

    Bonjour
    J'ai n'ai que le numéro du module IP qui est le 2405-01.
    Je ne sais pas si cela vous permet de supprimer l'ancienne adresse

    xavier L.

    Bonjour
    Je souhaiterais créer un compte Somfy pour y accéder par Internet, mais le code de la carte IP n'est plus présent dans l'appareil.
    Le numéro de la centrale est le 578844.
    Merci d'avance

    xavier L.

    Merci
    Le code ne doit pas être le bon car lors de la recherche, impossible de trouver la centrale

    xavier L.

    Voici la copie écran

    xavier L.

    J'ai trouvé une étiquette avec le code IP 1110-06 sur la centrale mais cette adresse n'est pas dans le répertoire