Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reprogrammation d'un volet sur nina

Bonjour,
j'avais programmé tous mes volets roulants somfy sur ma télécommande nina et tout fonctionnait parfaitement, j'avais créer mes groupes (étage, rdc, cuisine, salon, etc...)
lors de la réalisation de la terrasse, le niveau du sol extérieur ayant changé le volet de la porte fenêtre du séjour s'est mis en défaut. j'ai reprogrammé ce volet comme il fallait, ce volet fonctionne très bien avec la commande individuelle (haut-bas-my) mais à chaque fois que je veux faire la manip pour le remettre sur nina, nina me dit qu'elle ne trouve pas ce volet.
que dois-je faire ?
merci pour votre réponse.

Merci,

Alain S.
Alain S.

Alain S.

Niveau
0
38 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Alain S.
    Alain S.

    Alain S.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Bonsoir,
    Comme cela ne fonctionnait pas j'ai effectivement supprimé le volet pfs (porte fenêtre salon).
    J'ai bien reprogrammé mon volet, le sens est correct, les points haut et bas dont corrects, le volet fonctionne bien avec la télécommande individuelle mais Nina ne le reconnaît pas.
    Merci pour votre aide..

    Bonjour Alain,

    Si la Nina ne le reconnaît pas c'est que la remise à zéro du moteur ne s'est pas faite entièrement et que celui-ci a toujours en mémoire une clé de sécurité.

    Il est donc nécessaire que vous suivez cette procédure afin de pouvoir ensuite ajouter de nouveau le moteur à votre Nina.

    Bonne journée,

    Gaelle B.

    Alain S.
    Alain S.

    Alain S.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai refait la remise à zéro à plusieurs reprises et la NINA ne reconnait toujours pas ce volet roulant.
    sur ma NINA j'ai bien supprimé l'équipement "porte fenêtre salon" mais cet équipement est toujours dans certains groupes : maison entière, salon, rdc, etc...
    je ne sais plus quoi faire ?
    Ne faut-il pas recommencer complétement la programmation de la NINA ??
    Merci par avance pour votre aide.
    Bien cordialement.

    Haut de page