Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma SWITCH - Configuration PHILIPS HUE Pont V2

Bonsoir,
J'ai des equipements Philips HUE (strip LED, ampoules, ..). j'ai un pont HUE V2.
A travers l'application PHILIPS HUE, j'arrive a installer mon pont et a piloter mes equipements lumineux sans soucis.
Par contre, je souhaiterais installer mon pont HUE dans l'appli SOMFY TAHOMA SWITCH. par contre cela ne fonctionne pas et il me dit qu'il ne trouve aucun equipement, bien que je suive les etapes indiqués dans l'appli (appui sur le bouton central).
Les 2 equipements sont bien sur le meme reseau WIFI ...
Est ce qu'il y a des reglages particuliers que j'aurais loupé ? Est ce que qqn saurait me conseiller ?

Merci d'avance de votre aide et de vos conseils éclairés
bonne soirée
C.

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
1
303 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Comment est connecté le pont sur votre réseau ?

    Cedric
    Cedric

    Cedric

    Niveau
    1
    303 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir,
    il est connecté en RJ45 sur mon reseau
    par contre je suis connecte en Fibre SFR ... j'ai lu sur le forum qu'il y a qq annees il y avait un soucis avec SFR pour les connections ... est ce toujours le cas ?

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Cédric
    Fibre ou ADSL c'est que le tuyau qui change derrière c'est le même internet.
    Il faut que la Switch et le pont Hue soit sur le même réseau internet dans votre cas le pont Hue connecté en RJ45 directement derrière la Box SFR et votre SWITCH doit être sur le WIFI principal de la BOX

    Si vous avez respecté cette connectique ça doit marcher.

    Un sujet similaire
    https://forum.somfy.fr/questions/2718162-tahoma-switch-philips-hue-reseau-different

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric

    Essayez de déplacer la Switch et de réessayer l'association.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique