Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon link se déconnecte sans arrêt

Bonjour,

J'ai mon link Somfy qui n'arrête pas de se déconnecter de mon wifi. Pour résoudre le problème, j'ai essayer de passer sur un autre wifi 2.4ghz sur ma box internet mais impossible de changer le wifi. Je suis sans arrêt en échec ne connexion.

Merci par avance pour l'aide.

Michael
Michael

Michael

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Michael
    Et vous avez essayez de rebouter votre box internet ?

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Oui et j'ai testé sur 2 réseaux wifi chez moi et rien ne change :(

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Michael, je pense que vous avez le WIFI 2.4 et 5Ghz sur le même SSID.
    Il faut impérativement séparer les fréquences sur deux SSID différents.

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    C'est juste ce que j'ai fait sur le wifi de ma box et j'ai essayé de changer le wifi de mon link mais impossible. C'est toujours en échec.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michael,

    Vous arrivez sûrement à saturation sur votre canal Wifi. Votre box internet va donc de temps en temps « rejeter » votre Link.

    Je vous conseille de le configurer en canal automatique

    Ainsi essayer de fixer une adresse IP sur le Link.

    Vous pouvez attribuer une adresse IP fixe à l'adresse MAC du Link depuis votre interface pour voir si cela facilite la reconnexion du Link (tous les jours).

    Le Link doit être capable de se connecter tout seul dès que le réseau WiFi est à nouveau opérationnel. Cela est généralement immédiat mais certains réglages de la box internet peuvent empêcher une reconnexion rapide.

    Je vous propose dans un premier temps de désactiver le pare-feu pour voir si cela vient d'ici.

    Bonne journée,

    martine M.
    martine M.

    martine M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, mon link n'arrive pas à se connecter à la Wi-Fi

    martine M.
    martine M.

    martine M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    bonjours .Cela fait 3ans que j'ai Somfy et jamais eu de problème sur mon téléphone il marque mes équipements aucun Il faut que je remette le Link mais je n'arrive plus a me connecter a la wifi. MERCI j'ai besoin d'aide merci beaucoup

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Martine,

    Est-il possible de réinitialiser votre Link 20s et non 8s comme l'indique votre application?

    Veuillez suivre la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?


    Ainsi revenir vers moi en me précisant à quelle étape cela ne fonctionne pas.


    Bonne journée,

    Haut de page