Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra outdoor se déconnecte du wifi, wifi généré à 5 m par un répéteur netgear ?

Bonjour, ma caméra outdoor se déconnecte souvent du wifi généré par un Netgear fiable ...

Merci,

Michel B.
Michel B.

Michel B.

Niveau
1
112 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Michel

    Le problème avec le matériel ajouté entre la box et la caméra c'est que ça réagit pas forcement comme on le pense.

    Un répéteur sans fil quelque soit la marque doit couper en deux la bande passante du WIFI pour pouvoir émettre et réémettre en même temps pour assurer la liaison bidirectionnel.

    Résultat un signal fort et débit divisé par deux.

    Voici la fiche de dépannage avec toutes les vérifications à faire, avec le répéteur et sans le répéteur.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Merci JACKY, pour votre aide rapide, juste je précise que j'envoie les données dans le Netgear par Ethernet via un câble qui sort d'un CPL , depuis la Box, pour moi ce n'est pas un répéteur mais un émetteur simple avec sa propre bande, pour moi c'est la caméra qui décroche, ... je n'ai pas pu enclencher les capteurs de surveillance de la caméra ... merci pour votre diagnostique ...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Michel, vous avez choisi "la solution qui marche" en WIFI déporté.

    Je pense que votre problème est tout simple; Ce type de point d'accès gére le WIFI 2.4Ghz et 5Ghz et par défaut il donne le même SSID aux deux WIFI.
    Ca, la caméra ne supporte pas. Il faut séparer les deux WIFI sur votre Netgear.

    Haut de page