Chers utilisateurs,

La mise à jour est désormais disponible.

Pour les utilisateurs concernés par la migration, celle-ci est accessible également.

Nous vous recommandons d'être connecté en wifi sur votre smartphone lors de la manipulation. La migration peut prendre plusieurs minutes, merci de patienter jusqu'à la fin de la procédure.

Pour toutes informations concernant cette migration, n'hésitez pas à consulter notre vidéo : ce lien .

L’équipe des Yellows,  

Question en attente de réponse

Caméra outdoor se déconnecte du wifi, wifi généré à 5 m par un répéteur netgear ?

Bonjour, ma caméra outdoor se déconnecte souvent du wifi généré par un Netgear fiable ...

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Michel

    Le problème avec le matériel ajouté entre la box et la caméra c'est que ça réagit pas forcement comme on le pense.

    Un répéteur sans fil quelque soit la marque doit couper en deux la bande passante du WIFI pour pouvoir émettre et réémettre en même temps pour assurer la liaison bidirectionnel.

    Résultat un signal fort et débit divisé par deux.

    Voici la fiche de dépannage avec toutes les vérifications à faire, avec le répéteur et sans le répéteur.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    Merci JACKY, pour votre aide rapide, juste je précise que j'envoie les données dans le Netgear par Ethernet via un câble qui sort d'un CPL , depuis la Box, pour moi ce n'est pas un répéteur mais un émetteur simple avec sa propre bande, pour moi c'est la caméra qui décroche, ... je n'ai pas pu enclencher les capteurs de surveillance de la caméra ... merci pour votre diagnostique ...

    Ok Michel, vous avez choisi "la solution qui marche" en WIFI déporté.

    Je pense que votre problème est tout simple; Ce type de point d'accès gére le WIFI 2.4Ghz et 5Ghz et par défaut il donne le même SSID aux deux WIFI.
    Ca, la caméra ne supporte pas. Il faut séparer les deux WIFI sur votre Netgear.

    Haut de page