Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

tahoma switch fermeture intempestive des stores, quelle solution ?

Bonjour,

Je possède des Moteurs de Stores Somfy iO depuis 24 mois environ, ils sont centralisés avec une télécommande supplémentaire et tout fonctionne parfaitement.

Dernièrement j'ai acheté la Tahoma Switch pour gérer depuis l'extérieur avec mon iPhone et celui de Madame. Tout fonctionne normalement à part que par intermittence l'ensemble des volets se ferment sans aucune raison (pas de fermeture à l'unité, pas d'ouverture). Le phénomène se produit de manière aléatoire.

Si je débranche la switch, le problème disparait.
Nous n'avons aucun scénario d'installé. Mystère !

Est-il possible de connaitre l'historique détaillé des commandes qui passent par la box ? Afin de connaitre la source de ces fermetures intempestives ?

Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ? Avez-vous des pistes pour trouver une solution ?

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Cédric
    Avez vous appairer votre Box avec Google Home ou Alexa ou utilisez vous IFTTT ?

    Merci.

    Ma box est uniquement connectée à Apple Home pour mes iPhones.

    Je viens de trouver mon problème!!!

    Sur l’application Maison de mon iPhone (Home) il y avait une automatisation activée.

    Bon à savoir si jamais pour d’autres utilisateurs.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci pour ce retour Cédric.

    Charles
    Charles

    Charles

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai le même problème. Désolé j'ai ouvert un fil par ailleurs
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Charles.
    Si vous avez le même problème que Cédric, appliquez la solution qu'il a donnée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique