Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment identifier l.élément défectueux entre le clavier et la centrale?

Bonjour,
J’ai installé une alarme Somfy Protexiom 400 en 2010. Aujourd’hui je rencontre une problématique avec mon clavier ou ma centrale. Le clavier ne communique plus avec la centrale. Les autres éléments quant à eux fonctionnement correctement. J’ai tenté plusieurs actions:

  • Changer les piles du clavier.
  • Rapprocher le clavier de la centrale.
  • Éloigner la centrale de la box

Je n’ai Toujours pas trouvé de solution pour identifier quel élément était défectueux.

Une idée ?

Merci,

Rachid A.
Rachid A.

Rachid A.

Niveau
0
37 / 100
points
Code postal:
76610
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Rachid
    Et changer les piles de la centrale vous avez essayez ?

    Rachid A.
    Rachid A.

    Rachid A.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    76610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    J’ai changé les piles de ma centrale, sans succès . J’ai retiré le clavier de ma configuration via l’application. Depuis impossible de le connecter à la centrale.

    Le clavier fonctionne pourtant bien.

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Désolé Rachid, il va falloir attendre qu'un spécialiste de cette alarme vous guide, car je ne maitrise pas assez son fonctionnement.

    Rachid A.
    Rachid A.

    Rachid A.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    76610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky pour ton aide

    Bonjour Rachid,

    Pourriez-vous m'indiquer si vous arrivez à supprimer puis ajouter un autre élément avec la Centrale, un détecteur ou une télécommande par exemple ?

    Bonne journée,

    Rachid A.
    Rachid A.

    Rachid A.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    76610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    J'ai réussi à supprimer le détecteur de fumée de la centrale et de le rajouter sans rencontrer de problème.

    J'ai retenté la même manipulation pour le clavier sans succès.

    Merci pour votre aide,

    Bonjour Rachid,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Clavier LCD soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique