Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment identifier l.élément défectueux entre le clavier et la centrale?

Bonjour,
J’ai installé une alarme Somfy Protexiom 400 en 2010. Aujourd’hui je rencontre une problématique avec mon clavier ou ma centrale. Le clavier ne communique plus avec la centrale. Les autres éléments quant à eux fonctionnement correctement. J’ai tenté plusieurs actions:

  • Changer les piles du clavier.
  • Rapprocher le clavier de la centrale.
  • Éloigner la centrale de la box

Je n’ai Toujours pas trouvé de solution pour identifier quel élément était défectueux.

Une idée ?

Merci,

Rachid A.
Rachid A.

Rachid A.

Niveau
0
38 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Rachid
    Et changer les piles de la centrale vous avez essayez ?

    Rachid A.
    Rachid A.

    Rachid A.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    J’ai changé les piles de ma centrale, sans succès . J’ai retiré le clavier de ma configuration via l’application. Depuis impossible de le connecter à la centrale.

    Le clavier fonctionne pourtant bien.

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé Rachid, il va falloir attendre qu'un spécialiste de cette alarme vous guide, car je ne maitrise pas assez son fonctionnement.

    Rachid A.
    Rachid A.

    Rachid A.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Merci Jacky pour ton aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rachid,

    Pourriez-vous m'indiquer si vous arrivez à supprimer puis ajouter un autre élément avec la Centrale, un détecteur ou une télécommande par exemple ?

    Bonne journée,

    Rachid A.
    Rachid A.

    Rachid A.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    J'ai réussi à supprimer le détecteur de fumée de la centrale et de le rajouter sans rencontrer de problème.

    J'ai retenté la même manipulation pour le clavier sans succès.

    Merci pour votre aide,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rachid,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Clavier LCD soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page