Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Configuration TAHOMA switch ?

Bonjour,

Je dispose de 6 volets somfy io.

Chacun est raccordé à une télécommande Somfy "Situo 1 io Pure 2"

En plus de cela j'ai une télécommande qui contrôle tous les volets il s'agit d'une "TELIS 1 IO PURE"

Tous fonctionne correctement.

Cependant je viens d'acheter une TAHOMA SWITCH d'occasion que je souhaiterais appairer avec mes volets mais je rencontres des difficultés.

Dans un 1er temps je ne pouvais pas me connecter à la box car cela indiquait qu'elle était déjà utilisée par un autre compte, j'ai fais le point avec le vendeur et suite à un contact avec SOMFY ce dernier a réussi à faire réinitialiser la box à distance.

J'ai donc pu me connecter à la box mais je n'arrive pas à ajouter mes volets:
Je lance l'installation d'un volet, je sélectionne "télécommande Somfy", je scan le QR code, mais quand j'appuie sur le bouton prog au moment demandé l'application m'indique "Un problème est survenu lots de l'ajout de votre produit. Veuillez réessayer."

De même si j'essaye d'appairer ma télécommande centrale j'ai un délais de 10 minutes qui se lance me demandant d'appuyer sur la touche "key" mais l'application ne réagis à aucun moment.

Pouvez vous m'aider à configurer mes volets sur ma box TAHOMA switch SVP?

Merci par avance.

Merci,

Kévin P.
Kévin P.

Kévin P.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Sur la TaHoma Switch, Aide&Assistance, Assistance Avancée, Gestion Clé IO -> Recevoir une clé IO
    Sur la Telis, appuyez sur le bouton Key quand demander.
    Puis ensuite dans le même menu, Lancer une découverte
    A cette étape vous devriez avoir récupérer tous vos équipements IO
    Il ne vous reste plus qu'à créer vos scénarios et associer les autres équipements

    Bonne installation

    Christelle B.
    Christelle B.

    Christelle B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Lorsque je jeux installer ma Tahoma Switch, je mets le pays France, je clique sur Tahoma switch, commencer une nouvelle installation, le voyant bleu clignote, la détection de la box est réalisée
    Détection réseaux Wifi, je clique sur mon réseau Wifi, j'enregistre mon mot de passe Wifi, box configurée, je clique sur lier mon compte, j'enregistre mon adresse mail et mon mot de passe, j'accepte les conditions générales d'utilisation, politiques de confidentialités, et là "une erreur est survenue" (Veuillez réessayer, ou contacter le support. J'ai tenté plusieurs fois et toujours le même message.
    Code PIN : 2003-7348-1154. Je ne sais pas quoi faire.
    Merci d'avance pour votre réponse.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christelle,
    Votre tahoma ne c'est pas activer correctement.
    J'ai fais le nécessaire de mon coté.
    Je vous invite a redémarrer votre téléphone, votre box ADSL et votre Tahoma,
    puis a relancer l'installation.
    Bonne journée.

    Haut de page