Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Siréne Exterieure avec flash Protexiom

Bonjour,
Ma sirène extérieure avec flash pour Protexiom GSM ne fonctionne plus.
J'ai remplacer les piles de la sirène et du transmetteur.
J'ai supprimé la sirène extérieur du sytème.
Impossible de mémoriser la sirène via la touche Prog de la centrale ou via le navigateur web en compte "installateur".
Bien cordialement,

Merci,

Rémi S.
Rémi S.

Rémi S.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Rémi S.
    Rémi S.

    Rémi S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai toujours le même problème...
    La sirène extérieure ne se trouve pas dans la liste des éléments et impossible à affectée.
    Cependant elle émet les 3 bips lors de la mise en route et 1 bip lors de la désactivation ??
    Par contre elle ne flash pas ni ne sonne lors d'un test d'intrusion.
    Cordialement et merci de votre aide svp

    Rémi S.
    Rémi S.

    Rémi S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Thomas M.

    Je laisse sonner au moins 30 secondes. (sirène intérieure volume Max)
    Avant le flash se déclenchait en premier puis 10 secondes après la sirène.

    Je fait une mise à jour, je n'ai plus aucun bip sur la sirène et elle est toujours invisible dans la listes d'éléments.

    Rémi S.
    Rémi S.

    Rémi S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Il est impossible de mémoriser la sirène extérieur dans la liste d’éléments via la touche prog de la centrale (neutralisation de l’auto protection) ou via l’interface installateur avec l’onglet « ajouter élément ».
    Les piles ont étés remplacés sur la sirène et la centrale.
    Merci de m’éclairer ou de me remplacer ma sirène encore sous garantie.
    Cordialement

    Rémi S.
    Rémi S.

    Rémi S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Thomas M.
    J’ai effectué cette manipulation que vous aviez recommandé :

    Je vais vous demander de suivre la procédure suivante :

    Retirez un pile de la Sirène
    Maintenez le bouton "PROG", tout en remettant la pile
    Maintenez l'appui pendant 20s jusqu'au BIP! de la Sirène
    Essayez ensuite de la mémoriser de nouveau, est-ce que ça fonctionne ?

    Que j’effectue la mémorisation pare le clavier code 753 ou ajoutė sur le serveur internet, je n’arrive pas à mémoriser la centrale.

    J’ai oublié de préciser qu’à la base ma sirène a eu une perte de liaison.
    J’ai remplacé les piles mais elle ne fonctionnait pas pour autant.
    Je l’ai supprimé de la liste des éléments et depuis impossible à mémoriser de nouveau.
    Je précise que la sirène est à 50cm de la centrale afin d’éviter tout problème de perte de signal.
    Pouvez-vous m’aider svp.
    Cordialement

    Bonjour Rémi,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    christophe B.
    christophe B.

    christophe B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai le même souci que Remy j'ai tous essayé par la clavier faisant le 753 par la centrale ainsi par le pc . La sirène a un voyant rouge allumé et ne s'affiche pas sur les éléments enregistrés. J'ai eu une perte de liaison et plus rien . Quand je n'étais l'alarme il y avait un bip et la plus rien et quand il y a une intrusion la sirène ne sonne plus et le voyant s'allume plus donc comme dans le commentaire la sirène est HS .Donc je voudrais faire un changement car mon alarme et du 17 janvier 2020 .

    J espère avoir une réponse très vite

    Cordialement Christophe.

    Bonjour Christophe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Florian G.
    Florian G.

    Florian G.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour , j’ai exactement le même problème j’ai remplacer les piles.
    J’ai essayer de la reprogrammer mais je ne la vois pas sur mon pc.
    Les bips de mise en route et arrêt fonctionne mais pas de sirène ni de flash .
    Si vous pouvez me contacter pour un sav ?
    Merci beaucoup

    Bonjour Florian,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Rudy G.
    Rudy G.

    Rudy G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème avec mes deux sirènes extérieur , j'ai changé les piles , déprogrammé , reprogrammé , elles apparaissent dans la liste mais ne sonne pas , pas de flash non plus , par contre elles bip pour activation et désactivation.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rudy,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos sirènes soit défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Rudy G.
    Rudy G.

    Rudy G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour , je viens de recevoir deux nouvelles sirènes extérieur en échange standard, je les ai appairé à ma centrale , après essais ça ne fonctionne toujours pas j'ai effectué plusieurs fois la réinitialisation , déprogrammé , reprogrammé , elles apparaissent dans la liste mais ne sonne pas , pas de flash non plus , par contre elles bip pour activation et désactivation.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rudy,

    Pour information, le rapport d'analyse nous informe que vos sirènes n'avaient pas de défaut et étaient donc fonctionnelles. Merci de nous indiquer comment vous procédez pour les tester ?

    Bonne journée,
    Gaelle B.

    Rudy G.
    Rudy G.

    Rudy G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    pour information une des sirènes était déjà appairé lors de l'achat du kit alarme et ne fonctionnait pas , suite à ce problème je vous ai contacté.
    Lors de la réception des nouvelles sirènes , j'ai effectué l'appairage comme indiqué dans le manuel d'installation et d'utilisation. Voyant que ça ne fonctionnait pas ,j'ai réinitialisé les sirènes et recommencé plusieurs fois comme indiqué sur le forum. Je vais maintenant essayer de le faire via le menu du clavier et peut-être aussi via le bouton de programmation de la centrale. C'est quand même bizarre que les bips retentissent mais pas de flash ni d'alarme . Pourtant j'ai plusieurs sirènes intérieures qui elles fonctionnent normalement.
    Nous vivons à cinq à la maison et ce n'est pas évident de faire sonner l'alarme à de multiples reprises , pour faire des essais , il faut jongler avec les différents horaires de tout le monde,pour éviter les dérangements ;
    Merci.
    Cordialement.
    Mr Godard

    Jean-Laurent C.
    Jean-Laurent C.

    Jean-Laurent C.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour,
    Je possède une sirène extérieure avec flash (réf. 2400935). Pour info, la sirène a été installée en 05/2019.
    La sirène n'émet plus de son à l'armement et au désarmement de l'alarme, ne sonne plus en cas d'intrusion mais par contre elle émet un bip lorsque j'ai changé les piles en pensant que le problèmes pouvait venir de là.
    J'ai désinstallé puis réinstallé mais toujours pareil, juste un bip. Lorsque je fais un test toujours pareil, j'ai toujours un bip. La sirène est bien reconnue dans l'interface de tahoma.
    Pourriez vous m'aider svp?
    Merci d'avance,
    Cordialement,
    Jean-Laurent

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Laurent,

    Pourriez vous me communiquer le code PIN de votre tahoma ?

    Bonne journée,

    Jean-Laurent C.
    Jean-Laurent C.

    Jean-Laurent C.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle B.,
    Voici le code PIN de ma box Tahoma.
    1217-7840-8248
    Merci de votre aide,
    Cordialement,
    Jean-Laurent

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Laurent,

    Nous avons recensé quelques cas similaires. L'équipe support travaille sur le sujet je reviendrai vers vous dès que j'ai un retour.

    Bonne journée,

    Jean-Laurent C.
    Jean-Laurent C.

    Jean-Laurent C.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle B.,
    Le problème est toujours présent.
    Est ce que les techniciens ont pu avancer sur le sujet?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement
    Jean-Laurent

    philippe V.
    philippe V.

    philippe V.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    bonjour
    Même type de problème Alarme Protexiom 2015
    1- perte de liaison de la sirène extérieur
    2- je mets des piles neuves. Rien
    3-je décroche la sirène et je l'amène près du clavier (3m de la centrale)
    4- je la supprime de la liste via clavier
    5- en appuyant 20sec sur la touche prog de la sirène, j'ai un bip sur la sirène
    6- 753 sur le clavier. pas de bip sirène/centrale. Impossible de réinstaller la sirène.
    Faut-il plutôt le faire sur la centrale ?
    Est ce que la sirène est HS?
    merci pour votre aide

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Si la centrale ne BIP pas lorsque vous faites l'ajout dans la mémoire alors il semblerait bien que ce soit la sirène qui soit défectueuse.

    Je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    J'ai le même problème. Depuis quelques temps, je me suis aperçu que ma sirène n'émet plus de bip à la mise en service de l'alarme, et ne sonne plus en cas d'effraction. J'ai donc changer les 4 piles. Même constat. Je l'ai donc supprimé de ma liste des éléments. Depuis, je ne peux plus la rajouter à cette même liste. Lorque j'appuie sur le bouton PROG, je n'ai pas de BIP et le voyant ne s'éclaire pas. Et lorsque j'appuie sur le bouton PROG après avoir retirer une pile, puis tout en le maintenant appuyé je remets la piles, j'attends 20s à 1minute, rien ne se passe. Ni bip, ni voyant.
    Auriez vous une idée sur ma panne? Pourriez vous m'aider s'il vous plaît?
    Je vous en remercie par avance.
    Cordialement.
    Gilles N.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai exactement le même soucis décrit plusieurs fois dans le fil de discussion. Impossible d'ajouter la sirène qui faisait partie du pack et que j'ai supprimé suite à un soucis de déclanchements intempestifs.
    J'ai essayé toutes les propositions ci dessus rien n'y fait. Elle ne se déclenche plus et ne fait pas partie des éléments. Pouvez-vous svp, m'indiquer la marche à suivre pour obtenir un SAV?
    Bonne soirée,
    Alexandre

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène extérieure soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    LIONEL
    LIONEL

    LIONEL

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, même type de problème que les utilisateurs ci-dessus. J'ai un système Protexiom installé en 2020
    1- perte de liaison de la sirène extérieur
    2- je mets des piles neuves. Rien
    3-je décroche la sirène et je l'amène près du clavier (3m de la centrale)
    4- je la supprime de la liste via clavier
    5- en appuyant 20sec sur la touche prog de la sirène, j'ai un bip sur la sirène
    6- 753 sur le clavier. pas de bip sirène/centrale. Impossible de réinstaller la sirène.
    7- testé de nouveau avec l'interface web.

    • en appuyant 20sec sur la touche prog de la sirène, j'insère les pile, j'ouvre l'enrôlement sur interface web, j'appuie sur le bouton prog de la sirène ext, j'ai un bip sur la sirène et un sur la centrale.
    • J'actualise l'interface web, toujours pas de sirène dans la liste des éléments.
      Merci pour votre support.
      Déjà passé beaucoup de temps sur ce problème et essayé beaucoup de combinaisons.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène extérieure soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai un problème similaire avec une alarme Protexiom que j'ai paramétré aujourd'hui.
    Après une réinitialisation complète du système car je n'arrivais pas à accéder à l'interface, j'ai ajouté les différents appareils et depuis la sirène exterieur emet des bips lors des différentes actions que nous faisons (activation de l'alarme, reinitialisation de la sirène) mais le flash ne s'allume plus et la sirène ne sonne plus lorsque l'alarme s'active.
    Le cable à l'interieur de la sirène est bien branché.
    Pouvez-vous m'aider ?
    Cordialement,

    Haut de page