Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'acheter une Tahoma box neuve chez Leroy Merlin, et à la primo installation je ne peux pas aller plus loin car j'ai le message "Cette box est déjà rattachée à un compte".
Au cas où, j'ai créé un compte Somfy, mais l'email que j'utilise n'est pas reconnu par l'appli Tahoma iOS. Je n'ai pas non plus la rattacher à mon compte Somfy depuis l'appli web , on me dit de passer par l'appli ...
Je ne sais si cette box a déjà été associée, en tout cas l'emballage était neuf.
Code PIN 2003-6966-1152.
Je n'ai pas su repérer dans le forum une réponse précise à part peut-être une manipulation manuelle d'un technicien Somfy, je vous remercie d'avance de votre aide.
Cdt,
Alain
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour, même problème que les autres utilisateurs. La box est rattachée à un compte, alors que mon immeuble est neuf et que je suis le premier occupant de l'appartement.
Le code pin est : 2202-3934-6592
Merci
Bonjour Sébastien,
Ce code PIN n'existe pas, merci de le vérifier.
Bonne journée,
Bonjour, suite à votre dernier message, j'ai vérifié sur le din rail . C'est bien le bon numéro (cf PJ)
Bonjour Sébastien,
Je pense que c'est un rail din nexity.
Il faut que vous utilisiez l'application Eugenie et non Somfy.
Bonne journée,
Bonjour,
ma box aussi m'indique être déjà liée à un compte. est il possible de la réinitialiser svp ?
Pin : 0831-0733-8125
Bien cordialement,
Mathieu
Bonjour Mathieu,
Le nécessaire a été fait.
Bonne journée,
Bonjour Gaelle. Merci. Je suis confronté à un autre problème. J'ai pu ajouter sans soucis mes volets roulants à la box via l'appli tahoma, mais un problème surviens quand je veux ajouter la porte de garage. il m'est demandé de rentrer son modèle, d'ouvrir son capot et d'appuyer sur le bouton prog, puis, il m'est demandé de lancer l'appli conexoon access. sauf que quand j'installe l'appli conexoon access et que je tente de la lancer, ça me dit que l'appli et obsolète et que je dois utiliser l'appli tahoma. J'ai regardé sur le forum, et trouvé deux sujets mentionnant ce problème mais pas de solution, et les sujets sont bloqués et je ne peux donc pas y répondre. J'ai essayé de contacter somfy par téléphone, mais après plusieures minutes (payantes) d'attentes, il m'a simplement été signalé automatiquement qu'en fait, on ne pouvait pas prendre mon appel.
comment puis-je solutionner ce problème ?
Edit : suite à un problème avec la carte de commande de la porte de garage, qui a été remplacée, le problème n'est plus. L'électricien qui s'est chargé du remplacement m'informe que ce problème est en fait lié à la carte qui était encore associée au compte de l'ancien propriétaire et avait besoin d'être réinitialisée.
Bonjour Mathieu,
J'ai effectué une manipulation sur votre box, pouvez-vous tester de nouveau via l'application Tahoma svp?
Merci,
Bonjour, je viens de réessayer. le problème reste identique. ci joint un pdf avec les diverses captures d'écran montrant le problème.
Merci Mathieu pour ces informations.
Le message que vous avez signifie simplement que la porte n'est pas retrouvée par la box. Il vous demande ensuite si vous avez eu une autre box domotique auparavant ce qui n'est pas votre cas donc vous n'avez pas à suivre cette procédure.
Essayez de approcher votre box du garage et de tester de nouveau.
Merci,
Bonjour,
ma box aussi m'indique être déjà liée à un compte. est il possible de la réinitialiser svp ?
Pin : 2106-3417-0168
Bien cordialement,
Florent
Bonjour Florent,
La box est activée sous votre compte.
Bonne journée,
Bonjour,
Je viens d'acheter une box Connexoon d'occasion, et malgré le fait que le précédent propriétaire ait supprimé la Connexoon de son compte, je n'ai toujours pas la possibilité de l'installer. L'ancien propriétaire a installé une Tahoma Premium à la place.
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
PIN : 0805-0888-3872
Merci
Bonjour Alexandre,
Le nécessaire a été fait.
Bonne journée,
Bonjour,
Je rencontre le meme problème m'indiquant que la box est deja rattachée à un compte est il possible de reintialiser la box ?
Pin : 2106-6254-7376
Merci bien
Bonjour Georges,
Le nécessaire a été fait.
Bonne journée,
Bonjour, même problème : ma box est déjà rattachée à un compte. Il s'agit d'un rail DIN V2 Nexity dont voici le code pin : 2202-1313-8117
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour Clément,
Il vous suffit de lire le QR code sur la box et de suivre les étapes de l'application Eugénie.
Bonne journée,
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Le problème est que l'application Eugénie cessera de fonctionner à partir du 26 mars prochain. Nexity m'a donc invité à passer sur l'application TaHoma
Clément,
Oui, le 26 Mars. Nexity vous invite à le faire à partir de cette date, avant ça se sera via l'application Eugénie uniquement.
Bonne journée,
Bonjour,
Est il possible de désactiver la box Tahoma
PIN: 2017-6033-4085
Merci par avance
Bonjour Jean,
Je vous confirme avoir fais le necessaire.
Bonne journée
Bonjour, j’ai acheter d’occasion et même soucis
Box rattaché
Pin 1216-2102-1001
Merci
Bonjour Emmanuel,
je vous confirme avoir fais le necessaire.
Bonne journée.
Bonjour,
Suite à notre déménagement, nous avons récupéré la box des anciens locataires qui ne la voulaient plus.
Seulement celle ci est toujours rattaché à leur compte. Pouvez vous la réinitialisez ? Merci
Pin : 2063 1295 1546
Merci
Bonjour Romain,
je vous confirme avoir fais le necessaire.
Bonne journée
Bonjour,
Suite à l'achat d'un Kit de connectivité ref 1870755 d'occasion, je ne peux pas l'associer car l'ancien propriété a oublier de de-associer la box.
PIN : 2107-9555-2955.
Merci
Bonjour Nicolas,
Il va falloir que l'ancien propriétaire nous contacte afin que nous puissions désactiver cette box.
Bonne journée,
Bonjour,
Pas de réponse du vendeur. Visiblement ça n’a pas posé de problème pour des demandes faites plus haut pour des box achetées d’occasion comme moi
Problème résolu….
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