Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cette box est déjà rattachée à un compte ?

Bonjour,
Je viens d'acheter une Tahoma box neuve chez Leroy Merlin, et à la primo installation je ne peux pas aller plus loin car j'ai le message "Cette box est déjà rattachée à un compte".
Au cas où, j'ai créé un compte Somfy, mais l'email que j'utilise n'est pas reconnu par l'appli Tahoma iOS. Je n'ai pas non plus la rattacher à mon compte Somfy depuis l'appli web , on me dit de passer par l'appli ...
Je ne sais si cette box a déjà été associée, en tout cas l'emballage était neuf.
Code PIN 2003-6966-1152.
Je n'ai pas su repérer dans le forum une réponse précise à part peut-être une manipulation manuelle d'un technicien Somfy, je vous remercie d'avance de votre aide.
Cdt,
Alain

Alain F.
Alain F.

Alain F.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, même problème que les autres utilisateurs. La box est rattachée à un compte, alors que mon immeuble est neuf et que je suis le premier occupant de l'appartement.
    Le code pin est : 2202-3934-6592
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Ce code PIN n'existe pas, merci de le vérifier.

    Bonne journée,

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, suite à votre dernier message, j'ai vérifié sur le din rail . C'est bien le bon numéro (cf PJ)

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je pense que c'est un rail din nexity.
    Il faut que vous utilisiez l'application Eugenie et non Somfy.

    Bonne journée,

    mathieu B.
    mathieu B.

    mathieu B.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,

    ma box aussi m'indique être déjà liée à un compte. est il possible de la réinitialiser svp ?

    Pin : 0831-0733-8125

    Bien cordialement,

    Mathieu

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    mathieu B.
    mathieu B.

    mathieu B.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour Gaelle. Merci. Je suis confronté à un autre problème. J'ai pu ajouter sans soucis mes volets roulants à la box via l'appli tahoma, mais un problème surviens quand je veux ajouter la porte de garage. il m'est demandé de rentrer son modèle, d'ouvrir son capot et d'appuyer sur le bouton prog, puis, il m'est demandé de lancer l'appli conexoon access. sauf que quand j'installe l'appli conexoon access et que je tente de la lancer, ça me dit que l'appli et obsolète et que je dois utiliser l'appli tahoma. J'ai regardé sur le forum, et trouvé deux sujets mentionnant ce problème mais pas de solution, et les sujets sont bloqués et je ne peux donc pas y répondre. J'ai essayé de contacter somfy par téléphone, mais après plusieures minutes (payantes) d'attentes, il m'a simplement été signalé automatiquement qu'en fait, on ne pouvait pas prendre mon appel.

    comment puis-je solutionner ce problème ?

    Edit : suite à un problème avec la carte de commande de la porte de garage, qui a été remplacée, le problème n'est plus. L'électricien qui s'est chargé du remplacement m'informe que ce problème est en fait lié à la carte qui était encore associée au compte de l'ancien propriétaire et avait besoin d'être réinitialisée.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    J'ai effectué une manipulation sur votre box, pouvez-vous tester de nouveau via l'application Tahoma svp?

    Merci,

    mathieu B.
    mathieu B.

    mathieu B.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour, je viens de réessayer. le problème reste identique. ci joint un pdf avec les diverses captures d'écran montrant le problème.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merci Mathieu pour ces informations.

    Le message que vous avez signifie simplement que la porte n'est pas retrouvée par la box. Il vous demande ensuite si vous avez eu une autre box domotique auparavant ce qui n'est pas votre cas donc vous n'avez pas à suivre cette procédure.
    Essayez de approcher votre box du garage et de tester de nouveau.

    Merci,

    Florent F.
    Florent F.

    Florent F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    ma box aussi m'indique être déjà liée à un compte. est il possible de la réinitialiser svp ?

    Pin : 2106-3417-0168

    Bien cordialement,

    Florent

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florent,

    La box est activée sous votre compte.

    Bonne journée,

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une box Connexoon d'occasion, et malgré le fait que le précédent propriétaire ait supprimé la Connexoon de son compte, je n'ai toujours pas la possibilité de l'installer. L'ancien propriétaire a installé une Tahoma Premium à la place.
    Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

    PIN : 0805-0888-3872

    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Georges T.
    Georges T.

    Georges T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le meme problème m'indiquant que la box est deja rattachée à un compte est il possible de reintialiser la box ?
    Pin : 2106-6254-7376
    Merci bien

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Georges,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Clément B.
    Clément B.

    Clément B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, même problème : ma box est déjà rattachée à un compte. Il s'agit d'un rail DIN V2 Nexity dont voici le code pin : 2202-1313-8117

    Merci d'avance pour votre aide !

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Clément,

    Il vous suffit de lire le QR code sur la box et de suivre les étapes de l'application Eugénie.

    Bonne journée,

    Clément B.
    Clément B.

    Clément B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Le problème est que l'application Eugénie cessera de fonctionner à partir du 26 mars prochain. Nexity m'a donc invité à passer sur l'application TaHoma

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Clément,

    Oui, le 26 Mars. Nexity vous invite à le faire à partir de cette date, avant ça se sera via l'application Eugénie uniquement.

    Bonne journée,

    Jean P.
    Jean P.

    Jean P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Est il possible de désactiver la box Tahoma
    PIN: 2017-6033-4085

    Merci par avance

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire.
    Bonne journée

    Emmanuel M.
    Emmanuel M.

    Emmanuel M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, j’ai acheter d’occasion et même soucis
    Box rattaché
    Pin 1216-2102-1001
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,
    je vous confirme avoir fais le necessaire.
    Bonne journée.

    Romain B.
    Romain B.

    Romain B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Suite à notre déménagement, nous avons récupéré la box des anciens locataires qui ne la voulaient plus.
    Seulement celle ci est toujours rattaché à leur compte. Pouvez vous la réinitialisez ? Merci

    Pin : 2063 1295 1546

    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,
    je vous confirme avoir fais le necessaire.
    Bonne journée

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    Suite à l'achat d'un Kit de connectivité ref 1870755 d'occasion, je ne peux pas l'associer car l'ancien propriété a oublier de de-associer la box.
    PIN : 2107-9555-2955.
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Il va falloir que l'ancien propriétaire nous contacte afin que nous puissions désactiver cette box.

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    Pas de réponse du vendeur. Visiblement ça n’a pas posé de problème pour des demandes faites plus haut pour des box achetées d’occasion comme moi

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Problème résolu….

    Haut de page