Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d installer une caméra outdoor. Tout s est bien passé, je peux visualiser très nettement mon jardin .. par contre impossible de déclencher une détection aussi bien en activant l alarme ou en faisant le test de détection via les paramètres. En fait je n ai jamais réussi à déclencher une seule notification de présence. Je vous résume tout ça en un message mais ça m à occupé 2 h !!! Apparemment en lisant les forums certains modèles seraient défectueux au niveau de la détection. Je précise que ma caméra est installée à 2,3 du sol et que j ai essayé la détection de jour comme de nuit.
Merci de votre aide
A vous lire
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Anthony,
Est-il possible de m'envoyer une capture écran de ce que filme votre caméra ?
Bonne journée,
Bonjour Maud
Ci joint une photo
Cordialement
Bonjour j’ai un peut le même problème elle détecte mais pas à l’endroit où j’aimerai pourtant je suis bien visible à la caméra mais même en mettant la sensibilité au max elle ne détecte pas ou alors faut vraiment que je bouge beaucoup je joint une photo
Bonjour à vous,
Anthony : Est-il possible de griser le feuillage en face de la caméra et de refaire des tests?
Jérôme : Pareil que pour Anthony essayez de faire des tests sans avoir quelque chose trop proche devant la caméra ou de griser? Ainsi baisser la qualité vidéo et passer en HD.
Si cela n'aboutit pas nous procéderons au retour SAV.
Bonne journée,
Bonjour Maud,
je reviens vers vous concernant mon probleme de detection, a vrai dire je suis embete car pendant mon absence la detection semblait fonctionner, j'ai recu mes premieres alertes !!! et à mon retour de vacances la camera a redemarré suite a une coupure de courant et la plus rien .. j' ai fait le test demandé precedemment mais rien à a faire, aucune detection. C'est etrange je ne comprends pas pourquoi d'un seul coup cela a fonctionné et la plus rien...
je voulais faire l'acquisition d'une deuxieme camera mais là j'hésite pourtant le produit correspondrait à mes attentes.
a vous lire
cordialement
Anthony,
Pouvez-vous refaire des tests en baissant la qualité vidéo et comme précisé juste avant éviter qu'un élément soit en premier plan de la caméra?
FAQ Somfy Protect : Comment améliorer la détection de ma Outdoor Camera ?
Bonne journée,
Bonjour maud j’ai fait le test effectivement elle détecte en grisant quelques éléments devant et surtout en baissant la qualité par contre c’est dommage de pas profiter de là full HD …
Bonjour
Je rencontre le même problème, à l’installation de celle ci la sirène n’a jamais fonctionné de plus la détection est aléatoire ou ne fonctionne pas pour un même passage en zone de surveillance, merci de votre retour. Cordialement
Bonjour Lionel,
Pouvez vous nous envoyer une capture d'écran de ce que filme votre caméra ?
Bonne journée
Bonjour Frédéric voici la capture d’écran
Lionel,
Pourriez vous partager le clip vidéo d'une détection ?
Bonne journée.
Frédéric voici un clip
Cordialement
Bonjour Lionel
Pourriez vous tenter de désinstaller et de ré installer la caméra ?
Puis de reprocéder à un test ?
Au moment du test l'application vous signale t'elle la détection ? Si oui, si vous validez le déclenchement des sirènes que se passe t'il ?
Bonne journée
Bonjour Frédéric,
Je viens de désinstaller et réinstaller la caméra le test de détection n’est toujours pas concluant détection aléatoire à faible distance à partir de 3 mètres en étant dans le champ de vision plus rien. Test de sirène toujours négatif aucun son.
Cordialement
Bonjour Lionel,
Afin de poursuivre votre dépannage je viens de vous faire parvenir un message privé.
Bonne journée.
bonjour,
je rencontre exactement le même probleme.
j'ai fait l'acquisition de deux camera outdoor depuis 4 jours. les deux fonctionnait parfaitement et depuis une des deux camera fonctionne en live video mais ne détecte plus.pouvez vous m'aider. cordialement
Bonjour Clément,
Pourriez vous déplacer la plante au premier plan en la décalant sur la droite de l'image, et procéder à un test de détection ?
Bonne journée
Bonjour Frederic,
Merci de votre retour.
J’ai donc procédé au test en enlevant la plante. Malheureusement le détecteur n’a pas détecté.
Bonjour Clément,
Etant donné que vous disposez de 2 Outdoor Caméra, nous vous invitons à procéder à un test croisé : inversez la position des deux caméras et testez leur fonctionnement.
Bonne journée
Bonjour Frédéric,
j'ai procédé au test de croiser les 2 caméras. Le résultat n'est pas concluant, le probleme est identique.
En revanche lorsque j'ai remis les camera en position la camera qui ne détectait plus re-fonctionne. incroyable!!!!
peut être un faux contact avec les petits picots dans la partie verte.
J'espere que cela restera en fonction.
merci vous
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
clement a répondu
Frédéric a répondu
clement a répondu
Frédéric a répondu
clement a répondu
Frédéric a répondu
lionel a répondu
Frédéric a répondu
lionel a répondu
Frédéric a répondu
lionel a répondu
Frédéric a répondu
lionel a répondu
Jérôme a répondu
Maud a répondu
Anthony a répondu
Maud a répondu
Jérôme a répondu
Anthony a répondu
Maud a répondu
Anthony a posé une nouvelle question