Problème de clapet sur Somfy one plus ?

Bonjour,

Le Clapet de ma caméra intérieure Somfy One Plus ne s'ouvre plus.

L'adresse MAC est B0F1EC0C8528 avec la version 2.4.0.

Pour information, si on force l'ouverture (par une très légère aide physique), il n'y aura pas de soucis pour la fermeture.
Seule l'ouverture semble poser problème.

De plus, lors d'une tentative d'ouverture on entend bien le petit 'double clic' qui indique que la Caméra essaye de s'ouvrir.
Le problème semble donc être mécanique.

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement

Lucrece

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Lucrece,

    Si le volet reste bloqué ou à des difficultés pour se fermer, nous allons devoir récupérer votre Somfy One Plus pour test et remplacement en cas de défaut matériel.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Hortense T.

    Bonjour l’équipe de Somfy
    Ma caméra a le même problème, l’ouverture reste constamment bloquée. Il faut toujours aider l’ouverture avec un doigt qui pousse.
    C’est très contraignant lorsque nous sommes absents car on ne peut rien voir à travers l’application puisque l’ouverture reste coincée tout le temps.
    Est-ce qu’il y aurait un moyen ou une manipulation à faire pour corriger ce défaut ?
    Vous remerciant par avance de votre précieuse aide.
    Cordialement
    Hortense

    Anonyme

    Bonjour Hortense,

    Pouvez-vous me confirmer votre prise en charge par un Yellow ?

    Hortense T.

    Bonsoir Bruno,
    Malheureusement, la facture de ma caméra a dépassé la date de garantie. Donc, le service client n'a pas pris en charge mon problème.
    Cordialement,
    Hortense

    Anonyme

    Hortense,

    Je suis navré pour vous :(

    En revanche, avez-vous réussi à résoudre le problème ?

    Hortense T.

    Bruno,
    Non, le problème n'est pas résolu.
    L'ouverture est toujours bloquée, par contre la fermeture n'a aucun souci.

    Anonyme

    Bonjour Hortense,

    Pourriez-vous me transmettre une vidéo de votre problème s'il vous plaît ?

    Je peux éventuellement vous conseiller d'utiliser le picot d'un trombone que vous aurez préalablement découpé (pour qu'il puisse passer derrière le clapet sans aucun problème) "et peut-être", débloquer le clapet.

    Si vous souhaitez essayer cette technique, je vous invite à mettre du film alimentaire au niveau de l'objectif de la caméra pour éviter de le rayer mais c'est plutôt risquer ...

    Lynda B.

    Bonjour , je suis Anglaise.
    La volet n'ouvre plus sur ma Somfy 1 plus. Comme Lucrece, si j'ouvre moi meme, ca ferme automatically mais quand j'essai de mettre l'alarme en marche, il n'ouvre pas.
    Merci Lynda

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Lynda,

    Je vous invite à procéder à un changement de réseau WiFi de votre équipement en passant par l'onglet "équipement" de votre application .
    Si le volet ne s'ouvre pas durant cette procédure, je vous invite à l'ouvrir manuellement avec délicatesse.

    Bonne journée