Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

déclenchement intempestifs divers et maison phenix

Bonjour,

Encore un cette nuit.... et ce coup ci, c'est le détecteur de mouvement. Nous en sommes à 6 ou 7 déclenchements sans raison apparente. Jusque la, sur des ouvrants différents et cette nuit sur le détecteur de mouvement.
Avant de poster ici j'ai parcouru le forum, donc le "pas de métal à moins de 20 cm" devrait être indiqué en gros et gras sur le carton car je ne pense pas être le seul propriétaire d'une maison phenix ni à avoir des coffres de volet roulant juste derrière une fenêtre.
Je fais part ici de ma déception d'avoir placé ma confiance dans la marque qui m'avait satisfait jusque la pour la motorisation de mes volets mais ça s’arrête la. Je ne pense pas recevoir d'aide concrète ici à part peut être la confirmation de l'incompatibilité avec du phenix et dans ce cas un remboursement (j'ai rêvé d'une alarme efficace, je peux rêver d'un dédommagement).
Bref, mes nuits (car c'est souvent la nuit) sont perturbées et mes absences moins sereines...
J'ai posé les intelitag horizontalement avec réglage sur fenêtres battantes, et j'ai baissé la sensibilité mais je me répète, cette nuit c'est le détecteur de mouvement qui a cru voir quelque chose...

Merci pour une éventuelle aide

stephane A.
stephane A.

stephane A.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphane
    Tout dépend de l'âge de votre maison.
    Avez vous des tableaux de fenêtre en métal ou en béton.
    Si vous avez les métal (maison d'avant 1985) là oublié les détecteurs type intellitag (ca vaux aussi bien chez Somfy que chez son concurrent qui utilise le même principe. Tous les détecteur en une seule partie fonctionne sur ce principe)

    Si vous avez les tableaux en béton donc des fenêtres en bois, PVC ou aluminium, ça doit fonctionner à une condition: Que votre prise de terre soit irréprochable car la structure métallique de la maison est reliée à la terre

    Comme vous parlez de réglage de sensibilité, je pense que vous ne connaissez pas le fonctionnement de l'intellitag.

    Voici les messages et les fonctions

    >> Ouverture détectée >> Détecteur magnétique type boussole >> Se règle avec le calibrage
    >> Tentative d'ouverture >> Détecteur de choc >> Se règle avec la sensibilité
    >> Capot ouvert >> Sécurité anti sabottage >> Vérifier la bonne fermeture du capot.

    Le capteur magnétique mémorise le niveau magnétique du support sur lequel il est installé. Lorsque vous ouvrez la rotation par rapport à l'axe de la porte fait comme une boussole que l'on tourne et l'ouverture est détecté.
    Lorsque vous installez l'intellitag sur une porte coulissante, le détecteur magnétique n'est pas activé de la même manière qu'un boussole ne tourne pas si vous vous déplacé de coté.
    Maintenant comme toute boussole ou compas magnétique si vous êtes marin, le métal a une forte tendance a capter le rayonnement magnétique, et cette variation de champs magnétiques est perçu comme une ouverture.

    Dernière chose, lorsque le capteur magnétique n'est pas activé, vous pouvez mettre la sensibilité à 9. Il détectera même la clé qui tourne dans la serrure.

    stephane A.
    stephane A.

    stephane A.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci Jacky pour ces explications. J'ai une phenix récente et une terre aux normes, je ne m'explique donc pas ces déclenchements intempestifs.

    Comment désactiver le capteur magnétique? Est ce en installant comme sur une fenêtre coulissante?
    Enfin, il y a eu déclenchement qui n’était pas justifié non plus,par le capteur de mouvement que faire?

    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Si c'est votre détecteur de mouvement qui déclenche de manière intempestive, il faudrait soit le déplacer soit l'inverser avec un autre afin de voir si cela vient de l’environnement ou du détecteur lui même.

    Est-il possible de m'envoyer l'adresse MAC de votre système ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Avez-vous des animaux ? Le détecteur est-il positionné face à une fenêtre ? ou posé sur un meuble ?

    Bonne journée,

    stephane A.
    stephane A.

    stephane A.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Merci de votre intérêt pour notre problème. Nous ne l'activons plus de peur de ces déclenchements intempestifs.

    Ce sont quasi tous les détecteurs (capteur de vibration et capteur de mouvement) qui se déclenchent de manière intempestive.

    Nous n'avons pas d'animaux et la derniere fois c'est le capteur de mouvement qui s'est declenché. Il est dans une veranda et en 2 mois il ne s'est declenché qu'une fois.
    Pour les capteurs de vibration, il y a eu 3 ou 4 declenchement intempestif sur nos differents ouvrants.

    Puis je vous noter l'adresse mac sur ce file de discution?

    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Stéphane,

    Veuillez m'envoyer votre adresse MAC sur ce fil de discussion sans contrainte.

    Bonne journée,

    stephane A.
    stephane A.

    stephane A.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Maud.

    Adresse mac du link: e04f43bb4f40

    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Stéphane,


    Vous indiquez des déclenchements intempestifs, je constate quelques déclenchements sans que vous ayez pour autant réglé la sensibilité de vos intellitags /

    FAQ Somfy Protect : Que faire en cas de déclenchement intempestif d'un IntelliTAG ?

    FAQ Somfy Protect : Comment recalibrer un IntelliTAG ?


    A savoir que quand il s'agit d'une "ouverture détectée" il faut recalibrer, quand c'est une "tentative d'ouverture", il faudrait régler de la sensibilité .


    Concernant votre détecteur de mouvement, je ne vois qu'un seul déclenchement. Veuillez également le déplacer et modifier la sensibilité.


    Bonne journée,



    Bonne journée,



    Haut de page