Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteurs de mouvement HS (Home Alarm Advanced)

Bonjour

J'ai acheté un Pack Home Alarm Advanced Plus qui contient un détecteur de mouvement.
Pendant la phase de test, le détecteur de mouvement est plutôt bien sensible aux mouvements, mais dès que la phase de tests est terminé, et que le détecteur est en fonctionnement nominal, il ne détecte quasi rien. Je passe 10 fois devant, ça me détecte une fois. Je bouge, je cours, je saute (!!!), rien n'y fait. Dans une pièce de 20 m2 j'ai réussi à naviguer dans la pièce 25 secondes en marchant dans tous les sens sans me faire détecter une seule fois (j'ai fait une vidéo). Le capteur est à 2m20 du sol, dans un angle, pas de chauffage et pas de lumière parasite.
Est-ce qu'un éléphant se ferait détecter ? Même pas sûr.
J'ai le même problème avec un autre capteur acheté indépendamment.
J'ai un troisième détecteur encore emballé, je n'ose même pas faire le test.
Merci par avance pour votre aide.

Arnaud G.
Arnaud G.

Arnaud G.

Niveau
1
178 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Arnaud
    Vous avez bien armée l'alarme et attendu quelques minutes avant d'aller devant le détecteur ?

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Oui bien sûr.
    Et il y a une led sur le dessus qui s'allume quand un mouvement est détecté que l'alarme soit enclenchée ou pas. Autant dire qu'elle ne s'allume pas souvent.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Arnaud
    Afin que les Yello puisse juger, mettez une photo de l'installation des détecteurs.

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Et voilà.
    2m20 du sol, dans un angle.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Arnaud installation standard rien à redire.

    On essaie une dernière chose et si ça change pas il faudra attendre qu'un Yello prenne la main.

    Dans Somfy Protect.
    Menu/Mes équipements/ Etat du système >> puis cliquez sur les deux flèches enroulées en haut a droite pour lancer un diagnostique.

    Le diagnostique vérifie seul le Link, les Sirènes, les Badges.
    Sélectionner le Détecteur en question, puis prenez le détecteur et mettez lui la tête en bas vous devez entendre un accusé de réception et reposez le sur son support.
    Sur l'application il doit y avoir un message en vert comme quoi ça été mis a jour.

    Arrêtez le diagnostique, puis refaite vos tests de détection.

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Merci.
    J'ai déjà fait cette manipulation plusieurs fois les jours précédents...Pas de résultat.
    Ailleurs sur le forum je vois d'autres personnes dans le même cas que moi. Ce qui m'interroge c'est qu'avec au moins un autre détecteur de mouvement j'ai le même problème. Même en le mettant à 1,10m du sol le DM ne me détecte pas...

    Christian A.
    Christian A.

    Christian A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    C’est fou mais j’ai exactement le même problème avec le Pack Home Alarm plus que je viens d’installer.
    Avec le détecteur fourni aucune détection, il est placé à 2m10 sur un mur droit. J’ai beau passer devant, aucune détection.
    J’ai acheter un détecteur supplémentaire que j’ai installer et même problème.
    Je précise également que même pendant la phase de test d’installation les détecteurs ont eu du mal à voir quelque chose, j’ai du passer la main devant. Merci de me dire quoi faire.

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Moi quand je passe la main ça ne fonctionne même pas, que ce soit à 10 cm du capteur, à 50, ou à 100.
    J'ai comparé ce détecteur à d'autres (au travail) d'une autre marque qui ont une petite led qui clignote dès qu'un mouvement est détecté. Le moindre mouvement de bras allume cette petite led.
    Sur mes DM Somfy, rien. A 70 euros pièce, et j'en ai trois, je suis agacé.
    Il y a un vrai problème de fiabilité.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Arnaud , Christian, j'ai ce type de détecteur sur une Home Alarme, et je confirme que la Led réagit immédiatement lors d'un passage transverse.
    Si vous avancez face au radar il ne vous détecte que si vous êtes très prêt.

    On a déjà vu sur le forum des séries de caméras indoor et des séries d'intellitag défectueux.
    C'est peut être le cas aussi pour les radars.

    Attendez qu'un Yello prenne la main pour le SAV.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Christian A.
    Christian A.

    Christian A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour à vous

    Comme je l'ai expliqué à Maud par mail, les 2 détecteurs fonctionnent maintenant parfaitement. Je n'ai rien fait de spécial, ils sont juste connectés depuis quelques jours et effectivement ils détectent mais présence lors d'un passage transversale.
    Ça fonctionnait hier, j'ai refait un test tout à l'heure et ça fonctionne et je ne sais pas pourquoi il y avait des problèmes lors de l'installation.
    Merci pour ces échanges et à votre disposition si vous avez des questions.

    Stephen M.
    Stephen M.

    Stephen M.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points

    Problème identique .. 2 détecteurs achetés hier avec un pack qui ne détecte pas le mouvement .. je vois que je ne suis pas le seul ..
    Est-ce qu’il fait juste “attendre” pour que ça marche ??

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stephen,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos deux détecteurs soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    christophe C.
    christophe C.

    christophe C.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    bonjour je viens d'installer une advanced xl depuis quelques jours et sur 2 détecteurs un seul fonctionne correctement le second a les mêmes problèmes que tout ce que je viens de lire j'ai un peu peur de l'envoyer en garantie et d'avoir le même souci merci par avance

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Est-il possible de m'envoyer une photo de l'étiquette de votre détecteur de mouvement?

    Nous allons devoir procéder au remplacement pour analyse et vous renvoyer un nouveau.

    Bonne journée,

    GEORGES
    GEORGES

    GEORGES

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonjour,
    mon détecteur de mouvement marche-t-il correctement ?
    En test de détection, il fonctionne correctement et détecte mes mouvements.
    En test de l'état du système, la diode clignote seule 1 fois et il reste dans les éléments non validés

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Georges,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre système d'alarme et me préciser ce que vous entendez par "les éléments non validés" ?

    Bonne journée,

    GEORGES
    GEORGES

    GEORGES

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    il s'agit sur Home Alarm.
    Les éléments que j'ai nommé 'non validés' sont ceux qui restent sur le haut de la liste lorsqu'on demande un 'Etat du système', ceux qui restent avec un panneau rouge en triangle.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Georges,

    Est-ce que lors d'un test réel, le détecteur vous détecte et fait déclencher le système d'alarme ?

    Bonne journée,

    GEORGES
    GEORGES

    GEORGES

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    très bonne remarque. Je viens de faire un test réel et là, le fonctionnement est correct. La détection se fait bien.
    Du coup, j'ai refait un test de l'état du système...je bouge devant le DM de la même manière que pour déclencher l'alarme et il ne se passe rien !!!
    Le principal est que ça fonctionne dans le cas d'une alarme mais c'est bizarre

    Emmanuel S.
    Emmanuel S.

    Emmanuel S.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,
    pareil j'ai un détecteur sur 2 qui ne détecte absolument rien. Placé sur une étagère en hauteur.
    Reconnu par Somfy Protect mais inactif niveau détection

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Emmanuel
    Vous faite le test en configuration réelle ou en mode diagnostique ?

    En mode Diagnostique, l'application vous demande de bouger devant mais ça ne fait rien.
    J'ai un détecteur qui m'envoie de temps à autre qu'il faut déplacer le Link; Le seul moyen pour que la connexion se rétablisse parfaitement pendant le diag c'est de sélectionner le DM et lui mettre la tête en bas se qui ce traduit en plus par un accusé de réception de la sirène intérieure.

    Pour savoir si vos DM fonctionnent, activer le Voyant de détection du DM et quand vous passerez devant en pleine nuit vous constaterez que le voyant s'allume brièvement indiquant que vous avez été détecté.

    Emmanuel S.
    Emmanuel S.

    Emmanuel S.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour et merci pour la réponse. J’ai fait attention à ce détail : témoin lumineux sur l’appli activé et mise en situation réelle mais aucune détection du DM et aucun témoin d’allumé sur celui ci. Par contre il est reconnu lors de son installation

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Emmanuel

    Lancer un diagnostique sur l'application, puis cliquer sur le DM qui ne fonctionne pas.
    Prenez le DM, retournez le puis remettez le dans sa position initiale.
    Le diagnostique doit vous indiquez que le DM est opérationnel et vous devez avoir un carillon dans la sirène intérieure si les notifications sont activées.

    Emmanuel S.
    Emmanuel S.

    Emmanuel S.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour Jacky oui j’ai déjà fait cette procédure mais rien pas de détection. Je viens de contacter le SAV le DM doit être défectueux

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Emmanuel
    Ca arrive.
    Bonne continuation.

    christophe C.
    christophe C.

    christophe C.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Bonjour

    Les deux intellitags concernés ont toujours bien fonctionnés sauf là, et pour la sirène nous avons déjà eu des problèmes et vos services devaient délà baisser la sensibilité.

    Ça ne peut pas provenir du link ? car ce n’est pas toujours les mêmes équipements qui disfonctionnent.

    Merci de trouver une solution car j’ai acheté cette alarme début aout et beaucoup de problèmes depuis

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Christophe la prise en charge par un Yello de votre problème est dans le post ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/2741822-declenchement-intempestif-home-alarm

    christophe C.
    christophe C.

    christophe C.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    bonjour

    j'ai reçu le detecteur neuf du SAV et c'est bien ce que je craignais même problème il ne détecte rien il apparait bien dans la liste des équipements mais rien nada en détection.

    merci par avançe

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Christophe,

    Pouvez-vous le supprimer et le réinstaller ? Ainsi refaire des tests en m'indiquant la date et l'heure.

    Bonne journée,

    Haut de page