Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Détecteurs de mouvement HS (Home Alarm Advanced)

Bonjour

J'ai acheté un Pack Home Alarm Advanced Plus qui contient un détecteur de mouvement.
Pendant la phase de test, le détecteur de mouvement est plutôt bien sensible aux mouvements, mais dès que la phase de tests est terminé, et que le détecteur est en fonctionnement nominal, il ne détecte quasi rien. Je passe 10 fois devant, ça me détecte une fois. Je bouge, je cours, je saute (!!!), rien n'y fait. Dans une pièce de 20 m2 j'ai réussi à naviguer dans la pièce 25 secondes en marchant dans tous les sens sans me faire détecter une seule fois (j'ai fait une vidéo). Le capteur est à 2m20 du sol, dans un angle, pas de chauffage et pas de lumière parasite.
Est-ce qu'un éléphant se ferait détecter ? Même pas sûr.
J'ai le même problème avec un autre capteur acheté indépendamment.
J'ai un troisième détecteur encore emballé, je n'ose même pas faire le test.
Merci par avance pour votre aide.

Arnaud G.
Arnaud G.

Arnaud G.

Niveau
0
84 / 100
points
Code postal:
31130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SGA 6000
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Arnaud
    Vous avez bien armée l'alarme et attendu quelques minutes avant d'aller devant le détecteur ?

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    31130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGA 6000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui bien sûr.
    Et il y a une led sur le dessus qui s'allume quand un mouvement est détecté que l'alarme soit enclenchée ou pas. Autant dire qu'elle ne s'allume pas souvent.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    OK Arnaud
    Afin que les Yello puisse juger, mettez une photo de l'installation des détecteurs.

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    31130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGA 6000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et voilà.
    2m20 du sol, dans un angle.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Arnaud installation standard rien à redire.

    On essaie une dernière chose et si ça change pas il faudra attendre qu'un Yello prenne la main.

    Dans Somfy Protect.
    Menu/Mes équipements/ Etat du système >> puis cliquez sur les deux flèches enroulées en haut a droite pour lancer un diagnostique.

    Le diagnostique vérifie seul le Link, les Sirènes, les Badges.
    Sélectionner le Détecteur en question, puis prenez le détecteur et mettez lui la tête en bas vous devez entendre un accusé de réception et reposez le sur son support.
    Sur l'application il doit y avoir un message en vert comme quoi ça été mis a jour.

    Arrêtez le diagnostique, puis refaite vos tests de détection.

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    31130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGA 6000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci.
    J'ai déjà fait cette manipulation plusieurs fois les jours précédents...Pas de résultat.
    Ailleurs sur le forum je vois d'autres personnes dans le même cas que moi. Ce qui m'interroge c'est qu'avec au moins un autre détecteur de mouvement j'ai le même problème. Même en le mettant à 1,10m du sol le DM ne me détecte pas...

    Bonjour
    C’est fou mais j’ai exactement le même problème avec le Pack Home Alarm plus que je viens d’installer.
    Avec le détecteur fourni aucune détection, il est placé à 2m10 sur un mur droit. J’ai beau passer devant, aucune détection.
    J’ai acheter un détecteur supplémentaire que j’ai installer et même problème.
    Je précise également que même pendant la phase de test d’installation les détecteurs ont eu du mal à voir quelque chose, j’ai du passer la main devant. Merci de me dire quoi faire.

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    31130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGA 6000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Moi quand je passe la main ça ne fonctionne même pas, que ce soit à 10 cm du capteur, à 50, ou à 100.
    J'ai comparé ce détecteur à d'autres (au travail) d'une autre marque qui ont une petite led qui clignote dès qu'un mouvement est détecté. Le moindre mouvement de bras allume cette petite led.
    Sur mes DM Somfy, rien. A 70 euros pièce, et j'en ai trois, je suis agacé.
    Il y a un vrai problème de fiabilité.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Arnaud , Christian, j'ai ce type de détecteur sur une Home Alarme, et je confirme que la Led réagit immédiatement lors d'un passage transverse.
    Si vous avancez face au radar il ne vous détecte que si vous êtes très prêt.

    On a déjà vu sur le forum des séries de caméras indoor et des séries d'intellitag défectueux.
    C'est peut être le cas aussi pour les radars.

    Attendez qu'un Yello prenne la main pour le SAV.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à vous,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour à vous

    Comme je l'ai expliqué à Maud par mail, les 2 détecteurs fonctionnent maintenant parfaitement. Je n'ai rien fait de spécial, ils sont juste connectés depuis quelques jours et effectivement ils détectent mais présence lors d'un passage transversale.
    Ça fonctionnait hier, j'ai refait un test tout à l'heure et ça fonctionne et je ne sais pas pourquoi il y avait des problèmes lors de l'installation.
    Merci pour ces échanges et à votre disposition si vous avez des questions.

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    31130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGA 6000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    j'ai répondu à votre mail hier 11 minutes après que vous me l'avez envoyé.
    J'ai par ailleurs découvert un autre problème avec cette fois-ci mes badges SOMFY :
    https://forum.somfy.fr/questions/2705673-desactivation-immediate-suite-activation

    Ca commence à faire beaucoup.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique