Cette question a été résolue

Mon badge clignote et les procédures testées n’y changent rien... Que faire ?

Bonjour,

Mes badges clignotent, les procédures trouvées sur ce forum ne changent rien.
Les piles ont été changé récemment. L’alarme a été posée il y a un an.

Nous partons et avons besoin de donner un badge à quelqu’un. Cela est urgent...

Merci,

Marion A.

    JACKY M.

    Bonsoir Sébastien
    Lorsqu'un badge clignote il faut enlever la pile.
    Appuyer au moins 4s sur chaque bouton pour le réinitialiser et ensuite reprendre la procédure d'installation après avoir pris soin de coller sur le fond du couvercle de la pile quelque chose comme sur les photos jointes pour que la pile reste bien a sa place

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Marion
    Si la procédure de réinitialisation ne fonctionne pas (voir pièce jointe) il faut attendre qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV.

    Vous n'êtes pas obligé de donner un badge, vous pouvez aussi donner un accès partiel à la personne de votre choix en la créant en tant qu'utilisateur dans Somfy Protect avec son adresse mail. Elle pourra alors installer Somfy Protect sur son Smartphone, et pourra piloter l'alarme en votre absence.
    https://www.somfypro.fr/assistance/faq/-/detail/comment-a...

    plos P.

    Bonjour moi aussi mon badge clignote acheter il y a 15 jour il me demande déjà de changer la pile cela va me couter cher si il faut les changer aussi souvent et j ai déjà fait la procédure pour la réinitialiser déjà mes ca ne change rien merci pour vos réponse

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Plos,

    Pouvez-vous m'indiquer si la pile est bien calée entre les lamelles à l'intérieur ?

    Bonne journée,

    plos P.

    Oui j ai bien inséré la pile dans son logement et de temps en temps je suis obligé d ouvrir une porte fenêtre coulissante et fenêtres coulissante d’une extension qui ce trouve à 9 mètres du link pour réactiver le intellitag cela et désagréable surtout quand je ne suis pas chez moi es que ma porte coulissante et ma fenêtre coulissante reste bien protégée merci pour votre aide

    Maud F.

    Equipe

    Plos,

    Nous allons procéder au retour SAV de votre badge qui clignote. Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    plos P.

    bonjour je revient sur ce sujet des piles je voie que Somfy envoie des réponses mais rien ne change poser des petite piece sur les languette poser des œillets sur pile mais rien ne change au bout de 3 jour il faut changer les piles cela commence a bien faire que fait Somfy vue le nombre de message a ce sujet ayant 3 badge qui on le meme problème dont 1 déjà pris en SAV mais toujours le meme problème cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Plos,

    En effet, je n'aurai pas plus d'avancée que ce qui est indiqué sur le post ci-dessous :

    Piles HS badges neufs...

    Bonne journée,

    plos P.

    bonjour Maud .F
    mais votre réponse ne me satisfait pas, un peu facile de laisser les clients ce débrouiller pour trouvée la solution en plus Somfy continue de vendre des alarmes connaissant le problème des badges sans ce soucier que leur client vont avoir vue que le problème persiste depuis plus mois voir année je pense prendre conseille a des personnes compétente pour voir ce qui est possible pour accélérer les choses en vue de la durée du problème cordialement

    JACKY M.

    Bonsoir Plos.
    Je suis étonné par le non fonctionnement des 4 oeillets collé sur la pile ou mieux sur le capot pour que la pile reste au fond du logement.
    J'ai mis au point la procédure et quelques autres avec toujours le même objectif maintenir la pile dans le fond du logement pour qu'elle ne bouge pas .
    A aucun moment il ne faut toucher aux languettes.

    J'ai mis au point ce contournement pour moi même pouvoir utiliser les badges a vis car mon ancien a rendu l'âme a force de prendre des coups avec le jeu de clé.

    Par contre si on applique la solution alors que la pile est déjà en fin de vie ça ne va pas lui redonner une quelconque puissance.

    Vous parlez du nombre de messages sur le sujet qui peuvent paraître important. Mais quand on sait que ce produit est vendu en Europe et sur le continent Américain, il serait bon d'avoir le pourcentage de badge en anomalie.
    Si c'était 10% je pense que le forum serait submergé par les posts.
    Je pense qu'on est plutôt dans le ratio 1% ce qui expliquerait le délai pour résoudre le problème.

    Si les oeillets ne semble pas fonctionner pour vous, vous pouvez essayer la pâte à fixe qui est encore plus efficace.

    Après vous pouvez demander un SAV et si vous avez de la chance vous aurez peut être un badge avec une tolérance de moulage différentes qui vous assurera la bonne tenue de la pile.

    Si vous voulez contrôler le moulage de votre badge, un pile CR2032 fait 20mm de large et 3,2mm épaisseur d'où son code de référence.

    plos P.

    merci Jackie pour votre réponse je suppose que vous travailler chez Somfy pour les défendre avec temps de conviction je ne doute pas de votre système pour que le badge fonctionne mais pourquoi Somfy ne fait pas le nécessaire pour résoudre le problème pour ne plus a avoir des demande a ce sujet et trouver vous ca normale que ce soit au client de ce dépanner entre eux pour trouver la solution au problème que font les concepteurs de chez Somfy pour trouver la solution cordialement

    JACKY M.

    Et non Plos je ne travail pas chez Somfy.
    Je suis un particulier comme vous qui échange sur le Forum.

    J'ai passé 25 ans dans l'industrie et je connais les délais pour modifier un moule de fabrication, sachant que la version a vis devait résoudre le problème de perte des capots.

    Résultat on perd plus les capots, mais on consomme des piles.
    Je viens juste de passer au badge à vis, contraint forcé, car mon badge ne tenais plus qu'avec du scotch.

    Le badge a vis, je l'ai mis en service, je l'ai pris dans une main et j'ai tapé fortement dans l'autre. Il c'est mis a clignoter immédiatement.

    A partir de là deux possibilités. Je n'ai plus de badge et je ne peux plus utiliser mon système, ou je trouve une solution simple pour que ça fonctionne et je fais un retour a Somfy sur le défaut.

    Comme vous avez pu le voir sur mon Logo, je suis acteur dans l'association Repair Café, et notre but est de réparer l'irréparable.
    Ce problème de pile, je le rencontre régulièrement sur les jouets avec les piles. Il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver la parade.
    Ca ne veut pas dire que je cautionne, simplement je préfère être dans l'action que passif et dans l'attente.

    La vis c'était une bonne idée, sauf qu'ils ont modifié le système de fermeture du capot et que celui ci a tendance a bouger de gauche a droite ce qui fait un faut contact avec la languette de coté.

    Perso j'ai d'abord utiliser une rustine de vélo pour la coller dans le capot. Mais tout le monde n'a ça chez lui, et quand une personne m'a répondu qu'elle ne se sentait pas capable de faire la modification, j'ai sorti la solution pour enfant avec les Oeuilets ou la pate a fixe, mais il y a aussi la solution médicale avec le petit pansement rond pour les boutons d'acnée que l'on peut coller dans le capot.

    Juste pour rire, j'ai transféré la solution à une amie institutrice en maternel, elle m'a juste désaprouvé sur le collage des œillets sur la pile car les enfants risque d'avaler la pile, mais pour le collages sur capot les enfants de maternel save faire.

    Après chacun ses choix. On peut passer par le SAV pour récupérer un matériel qui risque de ne pas fonctionner, et a partir de là se faire aimer de ses voisins quand on ne peut pas couper l'alarme, pour ensuite venir se défouler sur le Forum. Mais au final c'est toujours les mêmes qui galèrent.

    J'utilise ma solution sur 3 badges et aucun ne clignote.

    plos P.

    bonjour tout a fait d accord avec vous Jacky mais ces bien ce que je dit ces bien a nous client dont a vous qui essaye de trouver la solution pour que cela fonction et la je vous remercie a vous particulièrement d après ce que je voie qui ce penche sur le problème pour trouvée la solution mais je suis en colère après Somfy dont les réponses apporte sur ce sujet des yello qui sont dans l incapacité de nous apportée de réponse et un délai cordialement

    Sébastien B.

    Bonjour,

    J'ai actuellement cette même panne sur un badge. Il clignote, pile neuve, mais il n'envoie aucune consigne à l'alarme.

    J'ai désinstallé le badge de l'application impossible de le rattacher à l'alarme. J'ai fait le test avec le second badge et avec celui-ci cela marche.

    Comment cela se passe t-il pour le faire passer en SAV ?

    Sébastien

    Sébastien B.

    Merci pour votre aide mais cela n'a pas marché.

    Cordialement

    Sébastien

    Sébastien B.

    Bonjour,

    Vu avec Amazon il sera échangé.

    Sébastien

    Elodie M.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème sur mes 2 badges, ils sont inutilisables. Piles changées, procédures sur le forum réalisées, ça va marcher quelques jours et puis ça recommence, ça clignote, le badge ne marche pas et les piles HS.
    J'ai essayé de joindre Somfy par téléphone mais sans succès... Que faire ??? Merci par avance.

    JACKY M.

    Bonjour Elodie
    Je suis surpris que les différentes procédures données en photo ne fonctionne pas.

    La procédure ne peut fonctionner que si on change la pile. Le fait de caler la pile au fond de son logement pour plus qu'elle bouge ne redonne pas de puissance à la pile.

    De plus il faut obligatoirement réinitialiser le badge en appuyant au moins 4s sur chaque bouton lorsque la pile est enlevée.

    Si Somfy vous échange vos badge, la procédure reste obligatoire car le problème n'est pas corrigé en production
    Voir copie d'écran ci jointe

    Elodie M.

    Bonjour, merci pour votre réactivité.
    Je change de pile à chaque fois, j'en ai tout un stock depuis...
    Le problème est résolu durant environ 1 semaine, maxi 2 et à chaque fois cela recommence...
    Je persiste, j'ai re essayé, ça marche bien sur mais on verra combien de temps...
    Merci

    JACKY M.

    Elodie j'ai mis au point cette technique pour moi même et mes badges fonctionne sans problème.
    Il faut que l'épaisseur que vous avez collée sur le capot soit quand même conséquente.
    La pate a fixe ça marche sans problème, moi j'utilise une rustine de chambre a air de vélo.
    Les Oeuillets c'est pour ceux qui n'on rien à la maison. J'ai testé avec 4 mais vous pouvez en mettre 6 sans problème.

    Pour savoir si ça marche le test que je fais est très simple.
    Je prend le badge dans une main et je frappe fortement dans l'autre mains plusieurs fois de suite.
    Sans ma solution, les badges clignotes immédiatement.

    JACKY M.

    Une dernière chose Elodie.
    Seule les piles au Lithium permette d'avoir une autonomis d'un an comme annoncé par Somfy.

    Touts les autres piles ne dépassent pas les 4 semaines.

    Elodie M.

    Merci pour ces précisions!!!

    André G.

    J'ai reçu 3 badges neuf du SAV et deux heures après la mise en service de l'un, un message : "Pile du badge Xy.. faible etc ..."
    Serait-ce un défaut ou Somfy mettrait des piles au rabais de mauvaise qualité.
    De toute façon ces badges sont une horreur de fiabilité.
    De plus avec les "nouveaux" badges à vis, pour que le couvercle ne se perde, c'est super quand il faut ouvrir le badge 5 à 6 fois par jour en raison des clignotements ...

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour André,

    Je vous invite à consulter le post ci-dessous : https://forum.somfy.fr/questions/3057755-piles-hs-badges-neufs

    Bonne journée,

    PATRICE

    Bonjour,
    Cela fait des mois que je me bats à ce sujet, j'ai l'impression que somfy fait le sourd d'oreille et nous laisse en discuter sur le forum pour nous défoules, il faudrait que somfy prenne conscience du problème pour pouvoir accélérer et pour résoudre ce problème pour ne plus avoir des soucis avec ces télécommandes défectueuses. c'est bien gentil de nous renvoyer des messages via les YELLOW S qui ne savent pas où en ai les avancer sur le sujet de ce problème.
    En attente d'une réponse positive de leur part
    Cordialement,

    André G.

    Tout cela reste du bricolage indigne d'une marque comme Somfy.
    J'ai deux alarmes de l'époque de Myfox et je galère comme un diable avec les badges entre les clignotements l'alternance de messages pile usée et pile changée, sans rien faire, c'est exaspérant.
    Pourtant, l'idée de Myfox du badge qui désactive l'alarme en rentrant chez soi était bonne.
    Quant au fait qu'il faut à Somfy concevoir un nouveau badge, cela fait des mois voire des années que l'on nous sert le même discours, on se croirait sur une tribune politique, langue de bois et langue de bois ....