Question en attente de réponse
Bonjour,
Après avoir installé avec succès le link : impossible de connecter la sirène intérieure.
Piles enlevées et remises comme demandé sur l'appli, connexion internet vérifiée, piles testées et en parfait état.
Sirène mise à 10 cm du link. Link lui-même à 2m de ma box sans obstacle.
Mise à jour du link lancée en début d'installation avec succès.
Quelle solution me proposez vous pour résoudre le problème ?
Merci d'avance pour votre retour.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Gaelle
La sirène s'allume t'elle quand vous mettez les piles.
Si elle ne s'allume pas vérifier que les languettes coté Plus des piles font bien contact.
Permutez les piles au cas ou l'une d'elle soit légèrement déformée.
Bonjour j’ai le même souci
Comment faire ?
Bonjour Lucile,
Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre système ?
FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai acheté récemment un kit Home Alarm Advanced Plus.
Je bloque aussi dans l'étape d'ajout de la sirène intérieure.
Message: Echec de l'installation. Votre sirène n'a pas pu être installée.
Vérifiez que vous êtes toujours connecté à interner, retirez les piles de la sirène puis recommencez.
Mais il n'y a rien à faire: les piles sont OK, la connexion internet aussi.
Que faire? Ma sirène serait-elle défectueuse?
Merci de votre aide et conseils
Bonjour Jorge,
Nous allons devoir récupérer votre sirène pour analyse et retour si défaut reproduit.
Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour, j’ai exactement le même problème, une année après votre cas signalé.
changement de Wifi, rien n’y fait.
Piles neuves, internet ok, wifi ok. Enregistrement et mise à jour du link ok.
Suis devant le link.
Impossible de connecter la sirène, ainsi que les intelliTags.même après reset du link,
Savez-vous quel en a été la résolution ?
Je vais devoir rappeler le support en Suisse pour un sav et ne m’en réjouis pas car petsonne ne parle français.
Bonjour Patrick,
Nous allons procéder au retour SAV.
Je viens de vous envoyer un mail.
Bonne journée,
Bonjour je n’arrive pas à installer ma sirène intérieur Somfy. J’ai bien suivi les explications dans l’application et mis des piles neuves, mais sans réussite. Auriez-vous une solution à me donner ? Merci d’avance de votre retour
Bonjour Frédéric,
Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre produit ?
FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?
Avez-vous rapprocher votre sirène de votre centrale/Link?
Bonne journée,
Bonsoir Madame et merci de votre rapide reponse. j'ai essayer l'installation a moins de un metre du link. Mon MAC: BU4005001ACE. Bien cordialement . Mr VALLANCE
Frederic,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
bonjour suite à un changement de piles , impossible de faire fonctionner la sirène intérieur j'ai desinstallé la sirène et impossible de la réinstaller après un nombre incalculable d'essai sur un dizaine de jours j'ai tout essayé , a coté du link après je me suis éloigné je mettais les piles neuves à la place de la languette mais rien ni fait . didier
Bonjour Didier,
Il faudrait redémarrer votre box internet, ensuite faire un changement de réseau wifi du link en reprenant le même réseau et installer votre sirène.
Bonne journée.
Bonjour,
L'application m'a demandé de changer les piles de la sirène intérieure. J'ai un peu tardé et elle ne fonctionnait plus. J'ai changé les piles et comme toutes les autres personnes, impossible d'ajouter la sirène.
J'ai essayé d'autres piles, j'ai enlevé la sirène de mon système et j'essaie de l'ajouter, j'ai suivi les différentes solutions ci-dessus et rien... Ca ne fonctionne pas.
Numéro : BU40050183BD
J'ai posté le même problème dans un autre fil. Ce problème existe depuis des années et n'est pas résolu, avec toujours les mêmes pseudo solutions et à la fin "je confirme que votre produit a un problème". Pourtant avant le changement de piles tout fonctionnait bien.
Peut être qu'un courrier à la DGCCRF fera bouger Somfy...
Un message de 2019. Et en 2025 toujours pareil.
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