Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

activation de l'alarme bloquée sur l'application

Bonjour, je ne peux plus activer ou désactiver l'alarme depuis mon smartphone. sur l'écran j'ai le dessin de la télécommande avec un "camenbert" bloqué qui n' pas eu le temps de faire le tour. Le badge fonctionne bien pour activer ou désactiver l'alarme. J'ai tout débranché (box et link) pour relancer l'ensemble, mais rien n'y fait, l'image est bloquée sur le téléphone. Le link est bien connecté et j'arrive a piloter les différents éléments si besoin.
Que faut il faire pour que l'activation digitale fonctionne sur le smartphone. MERCI !!

Olivier M.
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    JACKY M.
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    Bonjour Olivier
    Ne touchez pas a votre Link.
    Faite simplement un arrêt relance de la box internet.

    Sur votre smartphone commencez par le redémarrer, et si ça bloque toujours, désactivez le WIFI pour que les commandes passent par la 4G.

    Olivier M.
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    Bonjour Jacky
    Merci pour la réponse. Après le redémarrage du smartphone, l'appli refonctionne. Un grand merci !!

    Guillaume D.
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    Bonjour à tous,

    Olivier, gardez cependant à l'esprit que le conseil de Jacky est un contournement à un problème que vous pourrez rencontrer à nouveau tant que Somfy n'aura pas trouvé de solution pour que ses équipements rétablissent correctement la liaison internet.

    Olivier M.
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    Bonsoir Guillaume
    Merci pour cette information. En espérant effectivement que Somfy trouve la solution!

    JACKY M.
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    Bonsoir.

    Quand un simple reboot du smartphone débloque la situation, il faut regardez si le smartphone dispose encore d'espace mémoire pour travailler.

    Ce cas se produit également avec les smartphones sur lesquels on a installer une application non certifiées via un APK (mauvaise gestion de la mémoire de l'application qui écrase les informations de la voisine)

    Olivier M.
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    Bonjour Jacky
    Merci pour votre message. Après vérification je n'utilise que 30% de la mémoire (70% dispo) et je n'ai pas chargé d'application particulière non certifiée. Le problème rencontré ne semble pas venir a priori du smartphone.... A suivre si cela se reproduit....

    Guillaume D.
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    Bonjour à tous,

    Olivier, ma remarque concernait le redémarrage de la box ou du link. Pour le smartphone, c'est autre chose.

    Qu'avez-vous redémarré ?

    Olivier M.
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    J'avais redémarré la box. Mais sans succès. J'ai donc coupé et redémarré le portable et cela a fonctionné..

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