Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La centrale Protexiom ne se connecte plus au réseau local

Bonjour,
Je possède un kit centrale Protexiom 5000 GSM qui date de 2013 ainsi que plusieurs capteurs intérieurs et extérieur.

Du jour au lendemain, sans changer de box internet, la centrale ne se connecte plus au réseau local. Après avoir effectué la manipulation pour réinitialiser l'IP, elle n'est toujours pas connectée au réseau (je n'entends d'ailleurs pas le BIP à la fin de la manipulation, bien que les LEDs soient allumées):

https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

Je soupçonne le module IP d'être défectueux. Je souhaite donc changer uniquement la centrale. Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver exactement le même modèle. En PJ se trouve une photo de celui que j'ai.

Ma question est donc la suivante, est-ce que le modèle que j'ai repéré est compatible avec tous les périphériques (capteurs et autre). La photo se trouve en PJ.

Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.

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    JACKY M.
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    JACKY M.

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    Bonsoir Thierry.
    Il n'est plus possible d'acheter une centrale seule, par contre il y a une promo en ce moment qui vous permettrait de changer à un tarif intéressant.
    https://boutique.somfy.fr/pack-alarme-protexiom-start-gsm...

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    Bonjour,
    J'ai oublié de préciser que je souhaite acheter la centrale d'occasion. Les photos sont celles de la centrale d'occasion que j'ai repéré.

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    Bonjour,
    Ma centrale est celle qui dispose des modules gris et vert.
    Cordialement.

    Bonjour Thierry,

    En effet, votre Centrale a été fabriqué après 2012, alors que celle que vous vous êtes procuré date de 2010, elle est bien compatible avec l'accès à distance mais pas avec l'application smartphone par exemple.

    Bonne journée,

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    Bonjour,
    Je n'ai pas encore acheté le modèle en question, et visiblement j'ai bien fait car la compatibilité avec l'application smartphone est une priorité pour moi.

    Du coup, quelle est la solution ? Puis-je changer que le module IP ? Ou alors, est-ce que je peux acheter une centrale seulement et la connecter avec mes anciens équipements ?
    Cordialement.

    Bonjour Thierry,

    Nous ne commercialisons plus de Centrale/Transmetteur compatible avec les systèmes Protexiom.

    Les seules solutions qui s'offrent à vous seront le remplacement complet du système d'alarme par un modèle de la gamme actuelle (Somfy Home Alarm Advanced par exemple) ou alors de trouver une Centrale avec la bonne version sur les sites internet de vente d'occasion.

    Bonne journée,

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    Bonjour,
    J'ai réussi à trouver une centrale d'occasion. J'ai échangé les modules IP et tout fonctionne comme avant.

    Je ne remercie pas Somfy pour la mise à disposition des pièces de rechange. Même pas 5 ans de disponibilité, c'est honteux...

    Bernard D.
    Bernard D.

    Bernard D.

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    Bonjour,

    Ma centrale Protexiom avec module GSM présente le même problème de perte de connexion au réseau local. Elle n'est plus reconnue par ma box et j'ai tenté de ré-initialiser son adresse IP en utilisant la procédure du manuel d'installation et celle décrite dans les tutoriels du site assistance Somfy. Je n'obtient pas le BIP final de confirmation de la ré-initialisation de l'adresse IP. J'ai acheté cette centrale avec module GSM en remplacement d'une centrale plus ancienne en octobre 2020.
    Merci de votre aide.
    Cordialement
    Bernard

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Bernard
    Acheté en 2020 votre centrale est sous garantie.
    Attendez qu'un Yello Somfy prenne en compte votre demande de SAV.

    Bernard D.
    Bernard D.

    Bernard D.

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    Bonjour Jacky.
    Merci de votre réponse. Je n’ai pas trouvé d’accès direct au SAV pour formuler ma demande.
    Je patiente donc en attendant d’être contacté.
    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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