Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Certificat expiré

Bonjour,

Lors ma connexion, je n’arrive plus à me connecter à mon alarme via l'URL Somfy alarme. J’ai un message qui m’indique que mon certificat est expiré depuis le 23/07/2021 !!
Comment régler ce problème de certificat ?

Avec mes remerciements,

Cordialement

Nadège C.
Nadège C.

Nadège C.

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nadège
    Utilisez un autre navigateur internet, ou réinitialiser le navigateur que vous utilisez.

    Nadège C.
    Nadège C.

    Nadège C.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Je vous remercie de votre retour mais j'ai la même chose sur Chrome, IE et Safari et ce sur différents ordi également

    Nadège C.
    Nadège C.

    Nadège C.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour Guillaume,

    Je vous remercie de votre réponse, je vais patienter. J’ai effectivement cliquer sur j’ai compris les risques mais je n’avais jamais eu ce cas de figure et vu que cela fait 10 ans je me suis questionnée sur une action particulière.

    Ok pour le masquage de l’URL
    Merci pour l’envoi à un Admin

    Très belle fin de journée
    Cdlt

    thierry N.
    thierry N.

    thierry N.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème. Je ne peux plus me connecter et j'ai le message m'indiquant que le certificat est expiré:

    " Votre connexion n'est pas privée
    Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site errors.alarmesomfy.net (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus
    NET::ERR_CERT_DATE_INVALID"

    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    2
    1787 / 2000
    points

    Bonjour à tous,

    Pourriez-vous m'indiquer si vous rencontrez toujours le même problème ?

    En me rendant sur le site : "Alarmsomfy.eu", j'ai pu constater que le certificat SSL de celui-ci expire le 21 septembre 2021 donc jusque là, pas de problème "normalement" l'autorité de certification en l’occurrence, "Digi Cert Inc" doit le renouveler automatiquement.

    Cependant, il est demandé à l'utilisateur d'entrer son nom de domaine exemple : https://xxxxxxxxx.alarmsomfy.eu
    Si c'est là que le problème survient, merci de cliquer sur le cadenas à gauche de l'URL, de cliquer sur "connexion sécurisée" et enfin, "plus d'informations" veuillez, une fois arrivée à cette étape envoyer une capture d'écran montrant le certificat SSL.

    Si ce n'est pas configuré de manière à se renouveler automatiquement, il faut attendre qu'un administrateur système ou le webmaster s'occupe du problème "normalement", lorsque le certificat arrive à sa fin ils sont notifiés par mail.

    thierry N.
    thierry N.

    thierry N.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    bonjour Bruno,

    Merci pour cette réponse. Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas. A noter que l'adresse du serveur utilisée est alarmesomfy.net et non alarmsomfy.eu.
    En allant sur le site alarmsomfy.eu je retrouve bien la page d'accueil. En tapant le nom de sous domaine et cliquant sur connexion, cela ne fonctionne pas avec le message "le nom de sous domaine est incorrect".
    Sur le site alarmesomfy.net, il est bien indiqué que le certificat n'est plus valide. Voir fichier joint.
    Cordialement,

    Thierry

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    2
    1787 / 2000
    points

    Bonjour Thierry,

    Merci d'avoir répondu ; j'ai pu constater effectivement en testant les 2 sites : alarmesomfy.eu et alarmesomfy.net qu'aucune page apparaissait , c'est bon signe car cela voudrait dire que le responsable du site web est peut-être en train de régler le problème ; hypothèse à confirmer d'ici la fin de la journée.

    thierry N.
    thierry N.

    thierry N.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,

    Le problème (tout du moins en ce qui me concerne) n'est toujours pas résolu .

    Cordialement

    Thierry

    Bonjour à tous,

    En effet, le certificat SSL pour le nom de domaine alarmsomfy.net est arrivé à expiration, nous sommes en train de le renouveler et le message d'erreur devrait disparaître sous peu de temps.

    Par contre, vous avez la possibilité d'accéder tout de même à votre système d'alarme à distance poursuivant la navigation sur le site.

    Je reviendrais vers vous dès que j'aurais une date de publication du nouveau certificat. Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionée.

    Bonne journée,

    thierry N.
    thierry N.

    thierry N.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Merci pour la réponse. Je n'arrive toutefois pas à poursuivre la navigation car le message me renvoie vers le lien errors.alarmesomfy.net
    Message:
    Impossible de vérifier que ce serveur est bien errors.alarmesomfy.net, car son certificat de sécurité est arrivé à expiration il y a 6 jours. Cela peut être dû à une mauvaise configuration ou à l'interception de votre connexion par un pirate informatique. L'horloge de votre ordinateur indique actuellement mercredi 28 juillet 2021. Cela vous semble-t-il correct ? Si ce n'est pas le cas, vous devez corriger l'horloge de votre système, puis actualiser la page.

    Continuer vers le site errors.alarmesomfy.net (dangereux).

    Merci,

    Thierry

    Thierry,

    Dans ce cas, c'est que l'accès à distance à votre système d'alarme n'est pas fonctionnel, rien à voir avec le certificat. Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Nadège C.
    Nadège C.

    Nadège C.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Pour ma part cela fonctionne depuis mon IPhone plus aucuns soucis.
    Sur mon ordi j’avais toujours le message de certificat expiré mais je peux me connecter en cliquant sur « j’ai compris les risques… « 

    @tous
    Merci pour votre aide précieuse.
    Bien cordialement

    thierry N.
    thierry N.

    thierry N.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonsoir Thomas
    Le numero du transmeteur est 516911.

    Cordialement,

    Thierry

    Bonjour à tous,


    Je vous informe que nous avons remis à jour les certificats de nos serveurs et que vous ne devriez plus rencontré le souci.


    Thierry, je vous informe que les ports 80 et 443 ne semblent pas ouverts pour l'adresse IP de votre Centrale/transmetteur dans l'interface de votre box internet. Merci de suivre la procédure correspondante à votre box au lien ci-dessous :


    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?


    Bonne journée,

    Nadège C.
    Nadège C.

    Nadège C.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je vous confirme tout est rentré dans l’ordre
    Merci @ tous
    Bonne soirée

    thierry N.
    thierry N.

    thierry N.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Je reviens avec un nouveau problème. J'avais bien vérifié que les ports 80 et 443 étaient ouverts et redémarré la box mais sans succès. Mais après quelques semaines tout s'était remis en ordre sans que je fasse quoique ce soit!! Puis ce matin plus de connexion pas même en wifi depuis mon PC en tapant l'adresse IP de mon alarme (192.168.1.228); Par contre sur ma box l'alarme apparait bien connectée avec son adresse IP.

    Cordialement,

    Thierry

    thierry N.
    thierry N.

    thierry N.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour Gaelle,

    Fait, voir fichier ci-joint. J'ai aussi redémarré la box.
    A noter que même en wifi depuis mon PC en tapant l'adresse IP de l'alarme je n'arrive plus à me connecter.

    Merci,

    Thierry

    thierry N.
    thierry N.

    thierry N.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,

    Après avoir effectué la remise à zéro de la centrale, je n'ai pas le dernier bip long de la procédure ( ) après avoir mis le câble power. En regardant sur la page admin de la box internet, je ne vois pas l'alarme disponible sur le réseau.
    Merci pour votre aide.
    Thierry N

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Yann F.
    Yann F.

    Yann F.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour,
    Le certificat de votre site a expiré. Ce problème est récurrent. Le renouvellement d'un certificat de site est une tâche de base, qui plus est automatisable, pour tout gestionnaire de site Web et à fortiori pour une société de votre taille.

    Comment se fait-il qu'après avoir rencontré ce problème l'an passé, le nécessaire n'ait pas été fait pour que cela ne se reproduise pas ?

    Je vous rappelle que la norme ISO9001 que vous revendiquez vous oblige à l'analyse et la résolution des problèmes client... Il serait souhaitaible que vous regliez DEFINITIVEMENT ce problème.

    Merci d'avance pour votre retour.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yann,
    J'ai fait remonter votre message au développement.
    Toutefois le certificat du site a été rétablie le 31/01 a 11H30.
    Bonne journée.

    Yann F.
    Yann F.

    Yann F.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Super ! Merci pour votre retour et la remontée du pb aux équipes.

    Haut de page