Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Link somfy protect

Bonjour,

Bonjour. J’ai acheter et installer l’alarme somfy protect j’aurais quelques précisions svp.
Faut il débrancher le LINK pendant le temps que je n’utilise pas l’alarme (par exemple quand je reste plusieurs jours chez moi et que j’ai pas l’utilité d’avoir l’alarme) ?

Est ce que le faite de débrancher le link va économiser les piles de tout les éléments (intellitag, capteur mouvement, sirène interne /externe et badge)

Et enfin si justement je laisse le link brancher (donc LED blanche allume) mais alarme désactiver est ce que toutes les piles s’user ou pas ?

Et dernière question: si un intellitag d’une ouverture me declanche une alarme comme quoi quelqu’un essaye de forcer une entrée est ce que cela va faire declancher la/les sirène ou bien juste me notifier une alarme.

Merci beaucoup par avance pour vos réponse

Jerome C.
Jerome C.

Jerome C.

Niveau
0
83 / 100
13340
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme somfy protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Jérôme,

Cette alarme est prévue pour être branchée et connectée au wifi en permanence. Ainsi, vous bénéficiez des mises à jour et vous ne vous posez pas la question de savoir s'il n'y aura pas un souci en la rebranchant.

De plus, le link ayant une batterie, il ne faut pas la laisser vide mais éteindre le link. Ce qui est une manipulation à faire. En faisant cela, vous aurez une notification dans l'application.

En ce qui concerne les équipements, le principe est qu'ils ne connaissent pas l'état de l'alarme et envoient les informations à celle-ci (détection/état de la pile/...). C'est le link qui décide ce qu'il faut faire en fonction de l'état de l'alarme.

En d'autres termes, vous devrez changer les piles même si vous n'activez jamais l'alarme et plus souvent sur une porte très utilisée par exemple.

En cas d'intrusion, ça déclenche la sirène pendant 3 minutes et vous êtes notifié. Si vous souhaitez une alarme silencieuse, actuellement, la seule solution est de supprimer la sirène mais vous perdez les notifications sonores d'activation/désactivation.

Jerome C.
    Jerome C.

Jerome C.

Niveau
    0
    83 / 100
    13340
    Spécialité:
    Alarme somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci Guillaume
    Donc il est préférable de laisser le link tout le temps brancher au secteur car si (coupure de courant) il y à une batterie pour une autonomie de 6h c’est bien ça ?

Dommage qu’on ne puisse pas le debrancher quand on ne veux pas utiliser l’alarme pendant plusieurs jours !!!

Et donc au niveau des detecteurs c’est le link qui décide si il doit m’envoyer juste une notification/SMS ou si il déclenche la/les sirènes ?

Merci

Bonjour Jérôme,

Difficile de demander cela à une alarme connectée... mais vous pouvez toujours le faire.

Pour les détecteurs, ils sont actifs en permanence : le détecteur de mouvement vous détecte, toute ouverture des portes protégées aussi. C'est le link qui décidera des suites à données suivant l'état d'activation.

Jerome C.
    Jerome C.

Jerome C.

Niveau
    0
    83 / 100
    13340
    Spécialité:
    Alarme somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci Guillaume
    Vue que vois avez l’aire d’être un pro j’aurais un avis sur la pose de mes deux détecteurs de mouvements. (Voir le plan approximatif) de mes pièces principales j’ai fait un plan ou je pense les poser (dans les coins rouge)

Merci par avance

Jérôme, pas un pro juste un utilisateur avisé.

Le détecteur au dessus de la porte pourrait déclencher avant la désactivation automatique sans parler des vibrations si vous la claquez.

Je le verrais plutôt en face sur le même mur et ainsi il pourrait couvrir la cuisine mais là où il est, il ne sert pas trop si vous mettez des intellitags partout.

Peut-être aurait-il une utilité dans le couloir ?

L'idéal, c'est la périmétrie car vous pouvez activer l'alarme en votre présence. Le détecteur de mouvement permet d'éviter la périmétrie qui a un certain coût ou lorsqu'il n'y a pas le choix.

Sur votre plan, il manque l'emplacement du link et de votre box internet.

Le link doit être à proximité de la porte et pas trop loin de la box.

Dans la cuisine, pas d'intellitag ?

Attendez également un autre avis.

De toute façon, il faut faire des essais et coller définitivement si ça donne satisfaction.

Jerome C.
    Jerome C.

Jerome C.

Niveau
    0
    83 / 100
    13340
    Spécialité:
    Alarme somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Oui pas de problème pour le link et la box qui se trouve vers l’entrée. Pour la cuisine non pas de intellitag car la fenetre de la cuisine possède une grille extérieure. Donc pour proteger la cuisine et le salon/salle a manger je n’arrive pas a me décider. Oui je compte à rajouter un detec de mouvement dans le couloir

Jerome C.
    Jerome C.

Jerome C.

Niveau
    0
    83 / 100
    13340
    Spécialité:
    Alarme somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Vous pensez quoi de cela ?

Juste trois remarques,

. pour les portes coulissantes, il faut prévoir 1 intellitag par vantail

. il faudra vérifier qu'il n'y a pas une zone non couverte entre les 2 détecteurs de mouvement permettant d'aller de l'entrée au couloir sans être détecté

. votre dessin du radar de détection porte à confusion car l'angle est de 130°, donc voir s'il ne couvre pas la porte d'entrée

La portée des DM est de 7m.

Jerome C.
    Jerome C.

Jerome C.

Niveau
    0
    83 / 100
    13340
    Spécialité:
    Alarme somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci beaucoup pour vos instructions Guillaume. J’ai pas mal de tests apparemment

Jérôme,

Je vous donne d'autres conseils :

. pour tester la désactivation automatique, il faut s'absenter car c'est le retour du badge et un intellitag qui désactive

. utilisez du double face de GSB pour fixer temporairement (prenez celui qui est transparent et pas en mousse noire)

. attendez le lendemain pour tirer des conclusions sur la réception réelle des équipements

. bien suivre les indications de l'application, sans vouloir aller plus vite

. si le calibrage de l'intellitag ne fonctionne pas, recommencez et pour éviter d'enlever/remettre le couvercle, laissez-le ouvert et appuyez quelques instants sur l'autoprotection. Vous pourrez le remettre à la fin.

Jerome C.
    Jerome C.

Jerome C.

Niveau
    0
    83 / 100
    13340
    Spécialité:
    Alarme somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci,
    Tout est déjà installé 8 intellitag et la sirène intérieur, j’ai tout essayé aujourd’hui toute mes ouverture et ça marche bien. Lorsque je tape un peu fort sur mes ouvertures et que ça vibre mes fenêtres / portes il y a la mélodie de la sirène qui se déclenche puis 30s après le son puissant.
    Je n’ai pas de notification comme quoi un intellitag vibre mais direct la sirène qui se declanche.

Il me reste 2 detecteur de mouvement et la sirène extérieur.

Je me pose bcp de questions pour les detecteur de mouvement sur les endroits stratégiques !!
    Je vais les poser sur les points de mon dernier schéma que je vous est envoyé et vérifier qu’il ny a pas de passage non detecter. Mais comment les placer sans les coller j’ai peur de les fixer et aprés de laisser des marques sur chaques surfaces tester lol.

Bonjour Jérôme,

Pour les DM, la position centrale sur un mur est intéressante car vous utilisez les 130° du détecteur.

Dans votre cas, ça pourrait être entre les 2 baies et ainsi ne pas avoir d'inclusion de la porte d'entrée.

Chez moi, j'ai réglé à 30s pour les portes que j'utilise mais immédiat pour les autres.

Quant à la notification, vous devez en recevoir une en plus du mail.

Bonne poursuite d'installation.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique