Link somfy protect

Bonjour,

Bonjour. J’ai acheter et installer l’alarme somfy protect j’aurais quelques précisions svp.
Faut il débrancher le LINK pendant le temps que je n’utilise pas l’alarme (par exemple quand je reste plusieurs jours chez moi et que j’ai pas l’utilité d’avoir l’alarme) ?

Est ce que le faite de débrancher le link va économiser les piles de tout les éléments (intellitag, capteur mouvement, sirène interne /externe et badge)

Et enfin si justement je laisse le link brancher (donc LED blanche allume) mais alarme désactiver est ce que toutes les piles s’user ou pas ?

Et dernière question: si un intellitag d’une ouverture me declanche une alarme comme quoi quelqu’un essaye de forcer une entrée est ce que cela va faire declancher la/les sirène ou bien juste me notifier une alarme.

Merci beaucoup par avance pour vos réponse

Jerome C.

    Réponses

    Jerome C.

    Merci Guillaume
    Donc il est préférable de laisser le link tout le temps brancher au secteur car si (coupure de courant) il y à une batterie pour une autonomie de 6h c’est bien ça ?

    Dommage qu’on ne puisse pas le debrancher quand on ne veux pas utiliser l’alarme pendant plusieurs jours !!!

    Et donc au niveau des detecteurs c’est le link qui décide si il doit m’envoyer juste une notification/SMS ou si il déclenche la/les sirènes ?

    Merci

    Jerome C.

    Merci Guillaume
    Vue que vois avez l’aire d’être un pro j’aurais un avis sur la pose de mes deux détecteurs de mouvements. (Voir le plan approximatif) de mes pièces principales j’ai fait un plan ou je pense les poser (dans les coins rouge)

    Merci par avance

    Jerome C.

    Oui pas de problème pour le link et la box qui se trouve vers l’entrée. Pour la cuisine non pas de intellitag car la fenetre de la cuisine possède une grille extérieure. Donc pour proteger la cuisine et le salon/salle a manger je n’arrive pas a me décider. Oui je compte à rajouter un detec de mouvement dans le couloir

    Jerome C.

    Vous pensez quoi de cela ?

    Jerome C.

    Merci beaucoup pour vos instructions Guillaume. J’ai pas mal de tests apparemment

    Jerome C.

    Merci,
    Tout est déjà installé 8 intellitag et la sirène intérieur, j’ai tout essayé aujourd’hui toute mes ouverture et ça marche bien. Lorsque je tape un peu fort sur mes ouvertures et que ça vibre mes fenêtres / portes il y a la mélodie de la sirène qui se déclenche puis 30s après le son puissant.
    Je n’ai pas de notification comme quoi un intellitag vibre mais direct la sirène qui se declanche.

    Il me reste 2 detecteur de mouvement et la sirène extérieur.

    Je me pose bcp de questions pour les detecteur de mouvement sur les endroits stratégiques !!
    Je vais les poser sur les points de mon dernier schéma que je vous est envoyé et vérifier qu’il ny a pas de passage non detecter. Mais comment les placer sans les coller j’ai peur de les fixer et aprés de laisser des marques sur chaques surfaces tester lol.