Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

V100 sortie gache électrique possibilité de piloter en contact sec ?

Bonjour,

Je souhaite piloter en contact sec via la sortie gache électrique, est-ce possible ou y a-t-il forcément une tension en sortie ?

Merci,

Maxime L.
Maxime L.

Maxime L.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Maxime
    Il y a toujours une tension en sortie, mais vous pouvez alimenter un relais qui servira de contact sec.
    Par contre je n'ai pas vue la tension sur la documentation. Il faut tester au voltmètre sauf si quelqu'un peut vous répondre.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La sortie gâche est une tension brève, 2 secondes maxi.

    Si pas utilisés, les bornes NO/COM sont un contact sec, bref également.

    Que voulez-vous faire.

    Maxime L.
    Maxime L.

    Maxime L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour vos retours. J'ai un portail coulissant et pilotable via 2 contacts sec. Le premier pour ouverture complète le second ouverture personnalisable (piéton typiquement). J'aurais aimé les piloter via le V100 mais je pense qu'il sera nécessaire de passer par un relais externe pour ça, je ne pense pas que cela acceptera une tension...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors, utilisez les bornes NO/COM faites pour cela, et la commande portail sur le moniteur.
    Pourquoi chercher des complications.

    Effectivement, j'ai relu !

    Si vous voulez 2 actions, vous pouvez placer un mini-relais 12 V sur la sortie Gâche et utiliser ses contacts secs comme commande..

    Haut de page