Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Badges inopérants avec Home Alarm Advanced

Bonjour,

Je possède une Home Alarm Advanced et 3 Badges (à vis).
Les 3 badges ont été installés fin juin et fonctionnaient tous correctement.
Mais ils sont maintenant tous inopérants : lorsque l'on essaie d'activer l'alarme, il y a bien un clignotement au niveau du badge mais rien ne se passe.
Leur statut est OK dans l'application Somfy Protect qui ne signale pas non plus de problème de pile.
Toutefois Somfy Protect les considère tous absents (même à 1 mètre du Link Advanced).
Les 3 badges étant concernés, je ne pense pas que le problème vienne d'eux mais plutôt du Link Advanced.

Que faire ?

Merci,

Laurent G.
Laurent G.

Laurent G.

Niveau
0
39 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    2
    1903 / 2000
    points

    Bonjour Laurent,

    Peux-tu redémarrer ton Link et poster les résultats ?

    Somfy Protect > … > Mes équipements > Link Advanced > en haut à droite « redémarrer ».

    Bien cordialement,

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens d'appliquer la solution de David. Les 3 badges sont maintenant fonctionnels (je peux activer / désactiver l'alarme en appuyant sur les boutons). Ils restent toutefois bizarrement absents dans Somfy Protect (peut-être faut-il attendre une synchro sur les serveurs).

    Merci à vous deux

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points

    Bonjour,

    Dernière mise à jour : j'ai réussi à réactiver le statut d'absence/présence des badges en les utilisant pour activer l'alarme et en les éloignant du Link Advanced puis en les rapprochant (mais il faut beaucoup s'éloigner, une première tentative à 150 m a été infructueuse).

    l L.
    l L.

    l L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai aussi des problèmes d'activation des badges.
    L'installation s'est déroulée correctement.
    Puis lors de l'utilisation, un des badge n'était pas vu par le link. J'ai redemandé le link et le badge a fonctionné.
    Nous avons eu ensuite des coupures du wifi de notre box. Les badges n'étaient plus vu par le link après réactivation du wifi. De nouveau un redémarrage du link et les badges ont refonctionnés.
    Cependant depuis une autre coupure wifi, les badges ne fonctionnent plus même après redémarrage du link.
    Je précise que la fonction présence pour désactivé l'alarme n'a jamais fonctionné alors que l'option est active.
    Nous pensions que le fonctionnement de cette alarme était simple et fiable.... Ce n'est pour l'instant pas le cas.
    Est ce que les badges sont à remplacer ?

    Cordialement

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    2
    1903 / 2000
    points

    Bonjour,

    Peux-tu essayer de redémarrer ton Link en retirant les piles et en ôtant la batterie ?

    Bonjour II,

    Les badges communiquent en liaison bluetooth avec le link et non sous le réseau wifi, il n'y a donc logiquement pas de lien avec la perte de connexion wifi.

    Pouvez-vous supprimer vos badges, retirer la pile appui maintenu 5s sur chacune des touches et les réinstaller ?

    Ainsi refaire des tests d'activation/désactivation via badge et m'indiquer la date et l'heure ?

    Bonne journée,

    Haut de page