Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ma sirène home alarme ne fonctionne plus après changement des piles

Bonjour,

La supervision de mo, système alarme Somfy Home alarm m'a indiqué qu'il fallait changer les piles de celle ci. Suite au changement avec des piles neuves il m'est impossible de la reconnecter au système. J'ai donc essayé de la supprimer de mon installation et de la réinstaller mais impossible de la reconnecter elle n'est plus reconnu dans l'application.
Même problème avec un intellitag et mes deux badges : on change les piles elles sont toujours indiquées comme faible, on désinstallle et impossible de les ré-installer dans le système.
Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème?
Je vous remercie d'avance pour vos retours,
Bien cordialement,
Stéphane

Stephane P.
Stephane P.

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    Réponses

    Bonjour Stephane,


    Est-il possible de redémarrer votre Link ?

    FAQ Somfy Protect : Comment redémarrer le Link ?


    Pouvez-vous changer l'emplacement de votre Link?


    Bonne journée,

    Stephane P.
    Stephane P.

    Stephane P.

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    Bonjour,
    Merci Maud F pour votre réponse. Malheureusement, la réinitialisation du Link ou son déplacement ne changent en rien mon problème.Impossible de ré-installer ma sirène intérieure, ainsi qu'un intellitag et mes deux badges.Je suis preneur de toutes solutions.
    Merci d'avance
    Stéphane

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Intérieur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cyril C.
    Cyril C.

    Cyril C.

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    Bonjour, je suis dans le même cas, une information mêle demandant de changer les piles, depuis le changement en utilisant 3 marques de piles et en achetant les piles Somfy, la sirène intérieur n'est plus fonctionnelle, impossible de la réassocier. Par avance merci de votre aide.
    Cyril.

    Bonjour Cyril,

    Les équipes techniques ont effectivement décelé une origine aux dysfonctionnements multiples que vous pouvez rencontrer avec le ou les badges associés à votre système.
     
    Les symptômes que vous avez pu rencontrer sont entre autres les suivants:
     
    ·         Surconsommation des piles
    ·         Clignotements multiples de la LED
     
    Après analyse et batterie de tests sur plusieurs échantillons, nous constatons que l'origine de ces symptômes provient principalement d'un faux contact des piles avec les languettes qui en permettent le maintien et le contact.
     
    Différentes études sont en cours :
     
    ·         modifier la géométrie de la languette métallique qui permet le maintien de la pile
    ·         Changer la matière de la languette pour améliorer la tenue de la pile lors des déplacements du badge
    ·         Ajouter de la matière sur le couvercle du badge
    ·         Modifier la plasturgie existante pour protéger au maximum le contact des lamelles avec la pile
     
    En règle générale, une modification produit notamment liée à la plasturgie, requiert du temps puisque plusieurs étapes se succèdent dans un contexte où divers acteurs vont être sollicités. Après les tests de reproduction d'un dysfonctionnement, tout un processus d'études et tests supplémentaires est mis en place afin de trouver la solution la plus optimale et afin d'écarter la réapparition du dysfonctionnement. 
     
    Enfin, la solution apportée doit également respecter les normes Qualité afin de pouvoir être mise à disposition sur le marché.

    A date, la solution temporaire que nous proposons afin de pallier aux dysfonctionnements rencontrés est de vérifier le bon contact des lamelles positives/négatives. Nous attirons l'attention sur le fait que certains produits retournés pour remplacement présentaient des altérations physiques liées à des manipulations avec un outil de type tournevis qui nous le pensons peut accentuer le défaut. Par conséquent, nous vous invitons, dans l'attente d'un correctif, à manipuler les languettes avec soin,
    à manipuler les languettes avec soin en procédant aux manipulations suivantes :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges
    • Ré appairez les badges en croisant les porteurs

     
    Par le biais de cette communication, nous souhaitions en toute transparence vous rassurer sur la prise en charge et priorisation de ce sujet Qualité et vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour qu’un correctif définitif soit mis à disposition sur le marché, dans les plus brefs délais.
     
    Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

    Bonne journée,

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