Ma sirène home alarme ne fonctionne plus après changement des piles

Bonjour,

La supervision de mo, système alarme Somfy Home alarm m'a indiqué qu'il fallait changer les piles de celle ci. Suite au changement avec des piles neuves il m'est impossible de la reconnecter au système. J'ai donc essayé de la supprimer de mon installation et de la réinstaller mais impossible de la reconnecter elle n'est plus reconnu dans l'application.
Même problème avec un intellitag et mes deux badges : on change les piles elles sont toujours indiquées comme faible, on désinstallle et impossible de les ré-installer dans le système.
Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème?
Je vous remercie d'avance pour vos retours,
Bien cordialement,
Stéphane

Stephane P.

    Réponses

    Stephane P.

    Bonjour,
    Merci Maud F pour votre réponse. Malheureusement, la réinitialisation du Link ou son déplacement ne changent en rien mon problème.Impossible de ré-installer ma sirène intérieure, ainsi qu'un intellitag et mes deux badges.Je suis preneur de toutes solutions.
    Merci d'avance
    Stéphane

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Intérieur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cyril C.

    Bonjour, je suis dans le même cas, une information mêle demandant de changer les piles, depuis le changement en utilisant 3 marques de piles et en achetant les piles Somfy, la sirène intérieur n'est plus fonctionnelle, impossible de la réassocier. Par avance merci de votre aide.
    Cyril.

    Bonjour Cyril,

    Les équipes techniques ont effectivement décelé une origine aux dysfonctionnements multiples que vous pouvez rencontrer avec le ou les badges associés à votre système.

    Les symptômes que vous avez pu rencontrer sont entre autres les suivants:

    ·         Surconsommation des piles
    ·         Clignotements multiples de la LED

    Après analyse et batterie de tests sur plusieurs échantillons, nous constatons que l'origine de ces symptômes provient principalement d'un faux contact des piles avec les languettes qui en permettent le maintien et le contact.

    Différentes études sont en cours :

    ·         modifier la géométrie de la languette métallique qui permet le maintien de la pile
    ·         Changer la matière de la languette pour améliorer la tenue de la pile lors des déplacements du badge
    ·         Ajouter de la matière sur le couvercle du badge
    ·         Modifier la plasturgie existante pour protéger au maximum le contact des lamelles avec la pile

    En règle générale, une modification produit notamment liée à la plasturgie, requiert du temps puisque plusieurs étapes se succèdent dans un contexte où divers acteurs vont être sollicités. Après les tests de reproduction d'un dysfonctionnement, tout un processus d'études et tests supplémentaires est mis en place afin de trouver la solution la plus optimale et afin d'écarter la réapparition du dysfonctionnement.

    Enfin, la solution apportée doit également respecter les normes Qualité afin de pouvoir être mise à disposition sur le marché.

    A date, la solution temporaire que nous proposons afin de pallier aux dysfonctionnements rencontrés est de vérifier le bon contact des lamelles positives/négatives. Nous attirons l'attention sur le fait que certains produits retournés pour remplacement présentaient des altérations physiques liées à des manipulations avec un outil de type tournevis qui nous le pensons peut accentuer le défaut. Par conséquent, nous vous invitons, dans l'attente d'un correctif, à manipuler les languettes avec soin,
    à manipuler les languettes avec soin en procédant aux manipulations suivantes :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges
    • Ré appairez les badges en croisant les porteurs

    Par le biais de cette communication, nous souhaitions en toute transparence vous rassurer sur la prise en charge et priorisation de ce sujet Qualité et vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour qu’un correctif définitif soit mis à disposition sur le marché, dans les plus brefs délais.

    Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

    Bonne journée,

    Franck F.

    Bonjour, j'ai le même soucis, je viens de changer les piles de ma sirène intérieur et plus rien, elle ne fonctionne plus, que faire svp

    Franck F.

    Bonjour Maud,

    En effet j'ai réalisé les tests, et rien ne se passe.

    Cordialement

    Franck,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Clement G.

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème avec ma sirène intérieure. Plus rien ne ce passe alors que je viens de changer les piles et essayer de désinstaller et réinstaller la sirène.
    Le link et la sirène sont à 10cm de distance.
    Comment solutionner le problème?
    J'ai aussi un intelitag qui ne fonctionne plus avec les même symptômes.
    Merci d'avance.
    Cordialement

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Clément,

    Pouvez vous effectuer un changement de réseau wifi du link.

    Bonne journée.

    Clement G.

    Bonjour,

    Je viens de faire un essai en changeant le link de réseau wifi et le problème reste identique.

    Cordialement

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Clément,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.