Probleme de connexion à l'alarme somfy

Bonjour,
Visiblement les piles liaison sont HS. Comme j'avais l'habitude de le faire, j'ai trouvé l'adresse IP et je voulais me connecter afin d'identifier le composants qui necessite le changement de pile.
Je ne parviens pas à me connecter à l'alarme, ni en direct, ni en passant par l'exterieur. Merci pour votre aide je suis bloqué.

Merci,

Denis T.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Denis

    Il faut remplacer les piles de la centrale.

    Bonne journée !

    Denis T.

    Merci Jean Luc mais pour les changer, j'ai besoin d'accéder à la console afin d'arrêter le module en question. J'ai ouvert les ports car ils étaient fermés. je ne parviens toujours pas à me connecter à la console sur un ordinateur. Votre réponse ne me convient pas vraiment.

    Jean-Luc B.

    Je ne comprends pas votre réponse !
    Si les piles de la centrale sont mortes, plus rien ne fonctionne et ça n'a rien à voir avec l'ouverture des ports sur votre box internet.
    Ouvrez la centrale et changez les piles.

    Bonne journée !

    Denis T.

    Justement, je n'en sais rien: le message c'est pile liaison.

    Denis T.

    Les piles de la centrale sont remplacées. Merci. En revanche, je ne parviens toujours pas à me connecter à la plateforme alarmesomfy

    Jean-Luc B.

    Denis

    Je voudrais juste que vous compreniez que le message que vous décrivez n'existe pas ! Il est normalement accompagné d'un n°.
    Un technicien du SAV, va vous demander de commencer par changer les piles du transmetteur. (4 LR20 de bonne qualité). Tant que vous ne l'aurez pas fait on avancera pas !

    Bonne journée !

    Denis T.

    les piles sont changées.

    Jean-Luc B.

    et alors ?

    Denis T.

    Et bien je ne parviens toujours pas à acceder par l adresse ip ou le site alarmesomfy à la console

    Jean-Luc B.

    Si vous ne répondez pas correctement à mes questions je ne peux pas vous aider. Vous êtes trop évasif. Attendez d'autres réponses !

    Bon WE !

    Denis T.

    1) Je ne comprends pas vos réactions. Je vous informe que je n'arrive pas à me connecter à mon alarme avec l'adresse IP et le site internet (http://www.alarmesomfy.net/compte.php). 2) Je pensais que cela pouvait venir des piles mais visiblement les avoir changées, ne résout pas le problème d'accès.
    3) c'est la raison pour laquelle je recherche du support.

    Jean-Luc B.

    Et ben voilà, je sais maintenant que vous avez changé les piles du transmetteur (en supposant que c'est bien cela). Est-ce que la centrale a bipé à la mise en place de la dernière pile ?

    Denis T.

    Oui la centrale a bipée lors de la mise en place de la dernière pile

    Jean-Luc B.

    Très bien Denis et maintenant, quel est le problème ou message d'erreur que vous obtenez quand vous essayez de vous connecter en local à la centrale ?

    Martial B.

    Bonjour messieurs ou mesdames, cette question concerne plus les professionnels somfy mais impossible à contacter :

    J'ai acheté le 18 septembre 2019 une alarme home protect avec quelques extensions intellitag et capteurs de mouvements ainsi qu'une camera exterieure.
    Je ne l'ai jamais utiliséee !
    Après un calibrage plus laborieux qu'espéré, quelques essais infructueux en avril mai 2020 : une camera exterieure qui hurle sans raison (j'ai dû la debrancher du secteur pour l'arrêter !), une autre fois c'est un intellitag qui se declenche sur ma façade au bout de 800 m parcourus en voiture pour mon depart en vacances (sans ouverture bien sûr ni chute de l'intellitag !), d'autres fois un tracteur ou une moto qui passaient dans la rue ont declenché l'alarme exterieure pour rien. Bref, tout ceci doit être vérifiable via l'historique de mon compte mais j'en suis arrivé à reporter encore et encore la protection de mon habitation...
    Avant la fin de la garantie miseptembre, je souhaitais faire passer un technicien et surtout ouvrir un dossier de garantie pour émettre une reserve sur le bon fonctionnement de certains de mes intellitags et du reste du materiel camera exterieure incluse ( materiel qui malgré un calibrage laborieux... mais correct se declenche intempestivement. A contrario, les detecteurs de mouvements semblent quand à eux fort peu sensibles par rapport à ce que l'on peut attendre d'une alarme à ce prix.
    Je veux bien qu'un technicien vienne verifier et recalibrer l'installation à mes frais mais il est hors de question que je repaie si un intellitag, detecteur, camera ou autre présentaient un defaut si le problème n'etait pas résolu avant la fin de la garantie.
    J'ai essayé de remplir un fichier sav mais après le captcha et l'envoi, il semble y avoir un bug, pas de retour mail mais une page codée qui apparaît...
    Pour le telephone, idem hier, on me demande de citer l'entreprise et malgré toutes les dictions possibles ou le tapage par touche, somfy n'est pas reconnu par le serveur vocal !

    Merci de me contacter par mail ou telephone.
    Martial Barca.

    J'aimerai aussi que l'on me contacte pour diminuer la sensibilité de la sirene exterieure de 20 pourcent dans un premier temps si c'est possible (j'ai lu que c'était faisable sur votre forum)

    Merci d'avance de m'aider.
    Martial

    Jean-Luc B.

    Bonjour Martial

    Votre question ne concerne pas le post original de cette discussion. Vous n'avez pas le même type d'alarme. Je vous conseille de créer un nouveau post en faisant un copier/coller et en cliquant sur le lien :

    https://forum.somfy.fr/questions/new#step_category_and_title

    Bonne journée !

    Denis T.

    Bonjour Jean-Luc, Lorsque j'essaye de me connecter à l'adresse IP avec le navigateur internet ne réponds pas et ça ne fonctionne pas non plus avec l'application téléphone.

    Jean-Luc B.

    David M.

    Bonjour
    J'ai le même problème que vous.
    La box reconnait la centrale, l'adresse IP donné par la box est la même que celle de la centrale quand je vérifie avec le clavier.
    Mais lorsque je tape 192.168...elle n'est pas reconnu je n'arrive pas à me connecter alors qu'il y a une semaine je pouvais.

    Jean-Luc B.

    Bonjour David

    Relancez votre box internet. Quand elle est remontée, débranchez et rebranchez la centrale d'alarme.
    Est-ce que ça fonctionne ? Sinon, quel est le message d'erreur ?

    Bonne journée !

    Denis T.

    Bonjour. J'ai réussi à reseter l'alarme et pouvoir y accéder (je vous remercie pour la procédure).
    En revanche, ça fonctionne seulement en local. lorsque je veux y accéder à distance, il manque le nom de sous domaine. Voulez vous bien me dire comment je peux le connaitre ?
    Par ailleurs, le test des appels téléphoniques n'a rien donné.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Denis

    Le nom de sous-domaine doit être renseigné quand vous créez votre compte alarme. L'avez-vous fait ?

    Denis T.

    j'ai essayé des choses mais ça ne fonctionne pas.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Denis

    Ce serait bien de détailler ce que vous avez fait et ou ça coince !

    Denis T.

    Bien sûr. Sur le site internet "https://www.alarmesomfy.net/compte.php"; j'ajoute un nom de sous domaine de mon souvenir et le message d'erreur est "Le nom de sous-domaine est incorrect". Pour être honnête, je ne me souviens de ce qu'il faut écrire dans le champ car ça fait longtemps que je n'avais pas réussi à le faire (les probleme IP ci dessous). on progresse non?

    Jean-Luc B.

    Denis

    Je vous conseille de laisser ici le n° à 6 chiffres de votre centrale. Ce n° commence par 5 ou 6. C'est le premier de la "Liste des éléments"; il figure également sur l'étiquette apposée sur la centrale.

    Ce n° permettra à un Yellow de vérifier l'état de votre compte et il vous enverra le nom de sous-domaine s'il existe, par message privé.

    Bonne journée !

    Denis T.

    Voici le numéro 611060

    Denis T.

    je vous remercie pour votre retour. Pouvez vous m'expliquer comment créer alors le compte à distance