Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème alarme link / reseau intellitag / detection

Bonjour,
J ai une installation complete somfy alarme depuis 2018.
Je rencontre actuellement plusieurs soucis.
J ai epluché le forum et realisé je pense toutes les manipulations possibles et verifications sachant que l environnement n a pas change.
Vous trouverez ci dessous les captures d écran.
Details:
Link connecte au reseau ok
Intellitag en perte de reseau total.
Piles changes/ desinstallation...
Lors de la reinstallation tout a l air ok mais quand je teste l alarme aucun des intellitags declenche... puis perte reseau...
Heureusement l ensemble des cameras fonctionnent et securisent le site.
Idem pour les detecteurs de mouvements qui ne declenchent plus...
Au secours je commence à tourner bourrique avec ce systeme d alarme que me sembait pourtant fiable...
Merci d avance pour aide votre rapide !
Si un yellow peut me contacter ce serait formidable

Merci,

Vincent C.
Vincent C.

Vincent C.

Niveau
1
331 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Vincent
    Jamais vue des incohérences pareils dans Somfy Protect.
    Vous avez bien la dernière version de Somfy protect ?? c'est la 4.1.0 build 40100

    Je vous donne le lien vers toutes les fiches de dépannage. A part une réinitialisation du Link je vois pas quoi vous conseiller.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/categories/201144349

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    1
    331 / 750
    points

    Bonjour Jacky
    Tout d abord merci de prendre le temps de me répondre.
    L option réinitialisation du Link a déjà été réalisée... mais en vain...
    Merci pour le lien des dépannages... comme je le notais dans mon message initial je pense les avoir tous réalisés...
    C est bien la dernière version Somfy protect...
    J espère qu un yellow pourra m aider...

    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    1
    331 / 750
    points

    Bonjour Maud
    Je vous ai répondu à deux reprises en MP mais je n ai pas de vos nouvelles...
    Merci d avance de nous aider svp...
    Vincent

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    1
    331 / 750
    points

    Bonjour
    Toujours sans nouvelles :-(
    Je trouve cela étrange de ne pas avoir de réponses.
    Y a t il un autre yellow pour répondrez?
    En espérant avoir un signe de vie afin de solutionner ces anomalies...

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    1
    331 / 750
    points

    Bonjour Maud
    Tout d abord merci pour l échange en SAV du link.
    J ai réinstallé l ensemble du système, mais malheureusement comme vous pourrez le constater avec la pièce jointe les intellitags se remettent en défaut. :-(
    En précision, j ai changé les piles de l ensemble et tenté de décoller et recoller certains en test, les changer de place en les inversant mais rien n y fait...
    Je vous remercie de reprendre contact avec moi ou de me proposer un solution afin que le système d alarme soit de nouveau opérationnel.
    PS: Vous trouverez l historique sur le forum somfy.
    Cordialement
    Vincent COUSIN

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    1
    331 / 750
    points

    Bonjour Maud
    Pourriez m ecrire en MP afin que je puisse vous transmettre le dossier détaillé de notre installation directement?
    Merci d avance
    Vincent

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    1
    331 / 750
    points

    Bonjour Maud
    Je vous ai envoyé le dossier suite au mail reçu.
    L avez vous bien reçu et avez vous eu le temps de commencer à etudier le sujet?
    D avance merci pour votre retour
    Cordialement

    Vincent,

    J'ai bien reçu votre plan et je vous remercie de votre description détaillée. 

    Il faudrait envisager de positionner un relais dans votre installation en vu de votre configuration.

    Veuillez consulter la FAQ ci-dessous : 

    FAQ Somfy Protect : Découvrez le Relais Radio


    Bonne journée,

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    1
    331 / 750
    points

    Bonjour Maud
    Très bien. Je vais mettre en place un relais radio.
    J espère que cela va fonctionner.
    Le système a très bien fonctionné sans relais radio pendant plus de 2 ans...
    Je ne manquerai pas de vous tenir informé.
    Cordialement.
    Vincent

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    1
    331 / 750
    points

    Bonsoir Maud
    J ai bien receptionné et installé le relais radio acheté en ligne sur la boutique somfy.
    J ai donc effectué l installation et reinitialisé un nouvelle fois les intellitags en default.
    Quand tout est reinstallé l ensemble de signaux est excellent.
    Après test une fois l alarme active, le declenchement des intellitags ne fonctionnent toujours pas.
    Les messages d erreur sont reapparus aujourd hui. :-(
    Bilan l installation n est toujours pas operationnelle même en ayant renforcé le signal avec un relais radio...
    Je pense que il y a un default sur les intellitags.
    Le rajout du relais radio n était pas forcement necessaire.
    La configuration d origine n avant pas été modifiée, et cela a très bien fonctionné pendant 2 ans...
    D avance merci pour votre aide afin que le système puisse refonctionner à nouveau.
    Cordialement
    Vincent

    Vincent,

    Dans ce cas, je vais devoir ouvrir un ticket auprès du service développement afin qu'il puisse me faire un retour sur le dysfonctionnement rencontré.

    Je ne manquerais pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    1
    331 / 750
    points

    Bonjour Maud
    Avez vous eu le temps de reprendre notre dossier et d ouvrir un ticket afin de trouver une solution SVP?
    D avance merci pour votre retour
    Vincent

    Vincent,

    A la suite du retour de notre service développement je me permets de vous lister tous les points importants à vérifier :

    • Est-ce que vous avez changé le type d'ouvrant récemment?
    • Avez-vous installé des éléments radio récemment qui pourraient causer des interférences?
    • Par quels types de piles (marque) avez-vous remplacé les piles précédentes?
    • Est-ce que l'emplacement du Link est toujours le même depuis le début? Veuillez m'indiquer si des éléments connectés on été ajouté à proximité du Link?

    Bonne journée,

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    1
    331 / 750
    points

    Bonjour Maud
    Vous trouverez ci dessous les réponses:
    Est-ce que vous avez changé le type d'ouvrant récemment?
    Non c'est une maison neuve, le système d alarme a été installé lors de l'emménagement.
    Avez-vous installé des éléments radio récemment qui pourraient causer des interférences?
    Aucune nouvelle installation depuis le début. L ensemble des appareils présent dans la maison sont à l identique.
    Par quels types de piles (marque) avez-vous remplacé les piles précédentes ? Piles Energizer
    Est-ce que l'emplacement du Link est toujours le même depuis le début?
    Même place depuis le début.
    Veuillez m'indiquer si des éléments connectés on été ajouté à proximité du Link?
    Pas de nouveaux équipements électroniques ou connectés.
    Comme je vous l ai déjà indiqué tout a fonctionné correctement pendant de nombreux mois... Signaux OK. Test de déclenchement en vibration et en ouverture OK. L environnement est identique.
    Puis le dysfonctionnement est apparu sans aucune raison...
    Comme vous pouvez le constater nous avons équipé l ensemble de notre domicile avec une solution complète pour le sécuriser pour un budget plus que conséquent. Nous souhaiterions que le système soit durable et que notre site puisse être protégé comme d origine et d une manière pérenne...
    D avance merci pour votre retour rapide.
    Cordialement
    Vincent

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Vincent

    Dans la liste des nouveaux matériels électroniques installés, EDF vous à t'il installé dernièrement le compteur Linky ?
    Simple hypothèse mais il faut tout prendre en compte.

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    1
    331 / 750
    points

    Bonsoir Jacky
    Vôtre questionnement est pertinent.
    Malheureusement le compteur est bien d origine lors de la construction de la maison.
    Je continue de réfléchir à l environnement de la maison mais objectivement je ne trouve aucune explication pouvant perturber le fonctionnement...
    A part un défaut au niveau d une série d intellitags je ne vois pas. Il faudrait à mon avis que Somfy me change en sav les intellitags qui semblent être défectueux, mais j attends leur avis d experts avec impatience pr clôturer ce dossier...
    Bien à vous
    Vincent

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vincent dans la mesure ou ça marchait avant, et que vous ne constaté pas d'autres perturbations sur vos smartphones ou autres matériels il y a quelquechose qui est en panne.
    Tous les intellitags d'un coup j'y crois moyen, par contre si le Link dysfonctionne ça serait plus logique.

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    1
    331 / 750
    points

    Jacky
    Cela a été effectivement la première action avec les yellows qui m ont échangé le link défectueux.
    Cela n a malheureusement rien changé après la réinstallation complète du système les défauts sont réapparut dans tous les cas la détection en vibration et ouverture ne fonctionnait toujours pas.
    Les yellows m ont conseillé d investir dans un relais radio mais cela n a rien changé...
    Je suis d accord avec vous cela est étrange mais cela reste de l ectronique et j avoue que je sèche un peu sur le sujet...
    Je pense avoir fait le tour des divers tests.. Voir l historique de ce post...
    Toutefois merci pour l intérêt que vous porter à notre dossier.
    Bonne soirée
    Vincent

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vincent je vais peut être enfoncé une porte ouverte, mais vous avez bien changé les piles des intellitags, car les jauges ne fonctionnent pas pour ce type de détecteur. Elles indiques 100% alors que la pile est trop faible.

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    1
    331 / 750
    points

    Bonsoir Jacky
    J ai effectivement changé l ensemble des piles par des piles energizer... Cela a été une de mes premières actions...
    Bien à vous
    Vincent

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vincent juste une confirmation.
    Ce ne sont pas des Energizer Ultimate Lithium RECHARGEABLE ?

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    1
    331 / 750
    points

    Bonsoir Jacky
    Non ce ne sont pas des piles rechargeables...
    Vincent

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Vincent.
    J'ai eu un doute a cause du Lithium. Les piles rechargeables ne font que 1,2v et pas 1,5v.

    Désolé, mais je n'ai pas d'autre hypothèses à vous proposer. Il n'y a que Somfy qui puisse faire une analyse de votre matériel.

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    1
    331 / 750
    points

    En tout cas merci pour les échanges constructifs !
    J attends avec hâte le retour de Maud et du service technique...
    Bonne soirée

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    1
    331 / 750
    points

    Bonjour Maud
    Je me permets de vous relancer.
    Où êtes vous concernant notre dossier ?
    Notre système d alarme est toujours sous garantie...
    Je reste correct jusqu'à présent... Je ne vais pas revenir sur les divers points précédents et la globalité de l'investissement réalisé pour sécuriser notre domicile...
    Je vous remercie de faire le nécessaire rapidement désormais car cela commence à devenir agaçant.
    Comptant sur vous
    Vincent

    Haut de page