Problème avec Somfy Around

Bonjour,

Malgré plusieurs essais, je ne reçois pas les alertes par le biais du somfy around lorsque je désactive le wifi. L'option est bien cochée, et le test valide la présence d'un voisin afin de relayer l'alerte.
Mac: 0076b10138e6

Merci,
Thomas

Thomas J.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Thomas
    Votre Voisin a bien activé également le service ?

    Thomas J.

    Bonjour,
    Malheureusement je ne sais pas quel voisin utilise somfy around. J'en déduis que l'activation et la bonne réception signalées par l'application ne signifient pas que le système est opérationnel ?
    Merci!

    JACKY M.

    Je savais bien que j'avais vu ça quelque part.
    Voici la réponse officielle de Somfy
    https://forum.somfy.fr/questions/2236118-faq-somfy-protect-savoir-somfy-around-fonctionne-installation

    Thomas J.

    Bonjour, merci pour vos réponses. Dommage que cette option ne soit pas activée automatiquement par Somfy car celle-ci ne peut qu'être utile sans désagréments pour l'utilisateur qui peut ne pas être suffisamment informé... Je vais donc devoir passer par un onduleur. C'est dommage car c'était un élément important dans le choix de cette alarme, par rapport à un autre système....
    Cdl

    JACKY M.

    Thomas, comme c'est du WIFI entre les Link la portée est très limité.
    Votre voisin est dans un périmètre inférieur à 50m si je prends en compte les différentes réponses sur le sujet.
    Si vous êtes en collectif il est dans le même bâtiment que vous et si vous êtes en pavillon c'est un de vos voisin immédiat

    Pour le trouver sans taper à toutes les portes activer la recherche Bluetooth de votre smartphone à coté de chaque voisin. Quand vous voyez un appareil "Myfox R" vous l'avez trouvé, et je pense qu'il sera comme vous intéressé par l'échange.

    Si vous cherchez un onduleur discret qui permette d'alimenter la Box internet et le boitier fibre celui ci est particulièrement intéressant
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07W8MCBMS/ref=ppx_yo_dt...

    Thomas J.

    Merci pour toutes ces informations ! Je vais rechercher le voisin mystère ;-)

    Bonjour,
    J'ai réalisé deux installations (Home system et One+) connectées sur deux wifi différents (box ADSL + modem 4G) dans la même maison.
    J'ai essayé de vérifier si Somfy Around fonctionnait après l'avoir activé et testé des deux côtés et l'application me dit (des deux côtés) que aucun de mes voisins n'est équipé de Somfy Around ce qui me semble assez faux.
    Comment faire pour que le service fonctionne ?
    Un grand merci d'avance à celui où celle qui pourrait m'aider

    JACKY M.

    Bonjour Raphael
    Vous les avez déclarées sur deux comptes Somfy différent ?

    JACKY M.

    Simple hypothèse Raphaël. Je ne sais pas si il y a une incidence.
    Il faudrait faire le test.

    Bonjour Jacky,
    Avec deux comptes différents et une réinstallation complète, toujours pas de voisin qui apparaît malgré le link et la one+ a quelques mètres l'un de l'autre.
    Vous suriez somment contacter un support technique ?
    Bonne fin de journée
    Raphaël

    JACKY M.

    Bonjour Raphaël
    Vous êtes au bon endroit.
    Il faut attendre qu'un Yello prenne la main.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Rapahel,

    Pouvez vous nous communiquer le N° MAC du Link et de la One +.

    Bonne journée

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Raphael,

    Pouvez vous nous transmettre une capture d'écran du paramétrage du réseau Somfy Around (comme la capture d'écran que vous nous avez fait parvenir précédemment) pour les deux sites ? (celui du link et celui de la one +).
    Merci de nous indiquer au passage la distance entre les deux équipements / sont ils positionnés au même étage ?

    Bonne journée

    Bonjour Frédéric,
    Les deux appareils sont situés à environ 8 mètres de distance a un étage d'écart (mur maison brique et planchers bois). J'ai refais les tests Somfy Around en désactivant et en réactivant les deux, sans succès. Les PJ sont ci dessous.
    Cordialement
    Raphaël

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Raphael,

    Je viens de créer un ticket à notre service de développement. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part.

    Bonne journée

    Bonjour Frédéric,
    Voici plus de 3 mois que j'ai posé la question sur ma problématique de Somfy Around.
    En mettant les deux produits qui se regardent a moins de 1m (voir PJ photo prise avec la One+ qui regarde le Link), la détection n'a toujours pas lieu alors que les deux systèmes sont associés à des comptes différents et à des wifi différents. Est ce que les spécifications indiqués sont bien au rendez vous ?
    Pour rappel :
    E04F4378AB6F pour le Link
    0076B1016B38 pour la One+
    Merci d'avance pour votre réponse

    JACKY M.

    Bonjour Raphaël
    Vous avez deux lignes Internet ?
    Si vous avez créé deux réseaux wifi sur une seule ligne Internet de l'extérieur ça ne fait qu'une adresse IP externe donc pas connexion possible car si la ligne tombe les deux wifi tombe avec.

    Bonjour Jacky,
    Il me semblait l'avoir déjà indiqué mais j'ai deux installations parfaitement distinctes : le Link sur une Livebox ADSL et le One+ sur une liaison 4G donc bien deux adresses IP et fournisseurs internet séparées. Je le retrouve donc bien dans la configuration je suis voisin de moi même.
    Merci d'avance

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Raphael.

    je viens de vous envoyer un message privé afin de poursuivre le traitement de votre demande.

    Bonne journée

    Bonjour Frédéric,
    est ce possible de répondre à mon email !!!
    Il y a plus de 6 mois que je vous ai déclaré avoir des soucis avec le Somfy Around et maintenant directement avec Somfy One+
    Raphael

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Raphaël,

    Nous sommes toujours dans l'attentes des informations complémentaires en vue de pouvoir traiter votre demande.
    Etant donné que vous semblez être passé à côté de cette demande, je vous renvoie le message privé sur le sujet.

    Bonne journée