Cette question a été résolue

Désactivation intempestive de l’alarme

Bonjour,

Je suis en vacances à 1000 km de mon domicile. À 22h46 je viens de recevoir une notification de désactivation de l’alarme via un badge présent à mon domicile et inaccessible.
L’alarme était effectivement désactivée.
Je l’ai réactivée juste derrière car j’étais avec mon téléphone dans les mains.
Je souhaiterais avoir une réponse précise à ce dysfonctionnement qui laisse planer un manque de fiabilité sur un produit censé l’être et assurer la protection de nos biens.
Merci de votre retour.

Sebastien C.

    Anonyme

    Bonjour Sébastien,

    "Fiabilité" je vous rejoins sur ce point ...

    Je rencontrais le même problème que vous l'an passé actuellement, je n'ai plus ce problème cependant, un autre est arrivé : l'alarme s'active toute seule c'est "très gaguesque" [...]

    Je vous invite tout d'abord à supprimer l'utilisateur qui est associé à votre badge en l’occurrence, "H" que nous pouvons voir sur le screen que vous partagez.
    Ensuite, vous rajouterez "H" au système sans lui attribuer de badge ! Et j'insiste fortement sur ce point : le badge qui provoque les désactivations ne doit pas être associé à un utilisateur !!!

    Ou, une manière plus radicale : vous supprimez de votre système ce badge et vous vérifierez dans les logs si il est bien supprimé car l'an passé, j'avais un bug qui faisait en sorte que le badge soit masqué de l'installation mais informatiquement, il était encore là (je ne vais pas entrer dans les détails ce n'est pas le sujet ...)

    Attendez quelques jours et si vous rencontrez à nouveau le problème de désactivation automatique, revenez impérativement ici !

    Mes amitiés,

    Thomas S.

    Les autres réponses

    Sebastien C.

    Bonjour Guillaume,
    Ce n’est pas très rassurant. J’ai choisi cette alarme afin que mes volets puissent être fermés en cas de tentative d’intrusion.
    Cette alarme est peut être basée sur trop de développement informatique et donc assujettie à des bugs par rapport à des systèmes plus simples mais plus fiables. Comme l’est les nouvelles voitures au regard de voitures plus anciennes.
    On fait le choix de la technologie et du toit connecté. J’espère ne pas le regretter sur le long terme.
    J’attends qu’un Yellow réponde à ma question et analyse les logs ...
    On verra bien.
    Merci en tout cas.

    Sebastien C.

    Bonjour Guillaume
    Oui effectivement il s’agit bien de l’alarme Somfy Advanced acheté très récemment.
    Je n’ai donc que très peu de retour d’expérience sur ce produit que je ne connaissais pas.
    J’attends une réponse de Somfy pour me faire une idée ;-)
    Cdlmt

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Pouvez-vous retirer l'assignation du badge qui reste chez vous ? Depuis votre application en allant dans "mes équipements", il faut sélectionner le badge et ensuite mettre "non assigné".

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Sebastien C.

    Bonjour Maud,
    Je viens de réaliser la manipulation concernant le badge.
    J’attends donc de vos nouvelles.
    S’il fallait des infos complémentaires sur l’Alarme (No de série, etc ...) je ne serai de retour que fin août.
    Cdlmt

    Maud F.

    Equipe

    Sébastien,

    Grâce à l’e-mail utilisé sur le forum j'ai pu retrouver toutes les informations nécessaires pour remonter votre dysfonctionnement au service concerné.

    Malheureusement, ils n'ont pas pu identifier l'origine de cette anomalie.

    Est-il possible si le défaut se répète de revenir sur ce post avec la date et l'heure ?

    Merci,

    Bonne journée,

    Sebastien C.

    Bonjour Maud,
    Afin que vous puissiez trouver l’origine du dysfonctionnement il s’agit d’une désactivation par badge le 04/08/2021 à 22h46mn43s.

    Cordialement
    Seb

    Maud F.

    Equipe

    Sébastien,

    Le service développement ne dispose pas de logg assez longue pour remonter à l'événement du 04/08 c'est pour cela qu'ils n'ont pas pu identifier l'origine de cette anomalie.

    Guillaume : Suite à votre manipulation avez-vous obtenu des résultats satisfaisant ?

    Bonne journée,

    Sebastien C.

    Bonjour,
    Je reviens vers vous avec cette nouvelle déconnexion alors que je suis hors de chez moi et à plus de 500km.
    La désactivation se réalise par un badge qui est resté à la maison.
    C’est arrivé ce jour 2x dont la dernière aujourd’hui 18/02 à 16h48 pour analyser les logs.
    La maison est vide. Cela ne peut donc pas être une mauvaise une manipulation.
    Je continue à contester la fiabilité de cette alarme.
    J’attends votre retour pour éventuellement avoir une explication à ces mises hors service intempestives de mon alarme.
    Cordialement

    Sebastien C.

    Encore une désactivation par le même badge à l’instant 17h21 …..
    C’est quoi ce bazar !!!???