Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Aucun équipement IO détecté sur TaHoma

Bonjour,

je viens d'acquérir une maison et l'ancien propriétaire m'a laisse sa box Tahoma et les équipements qui vont avec.

j'ai pu enregistrer la box sur mon compte suite à sa demande de réinitialisation/suppression de son compte mais en revanche je ne parviens pas à trouver mes équipements volets/télécommandes smoove IO et autre équipements tel que porte de garage, sirène, détecteur de mouvement et détecteur d'ouverture de porte.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci,

Christophe B.
Christophe B.

Christophe B.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe
    Le mieux est d'aller chercher les tutos sur Youtube
    Voici le premier

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    j'ai déjà fait le tour des tuto et parcouru un peu le forum. je pense être dans le cas ou mon installation et ma box Tahoma n'ont plus la même clé de sécurité.
    il me semble qu'il y ai la possibilité de transférer la clé de l'installation vers la tahoma mais je crois que je n'ai pas les bonnes télécommandes.
    Je n'ai que des Smoove Origin IO une Situo 1 IO et 2 Keygo IO pour le garage.

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    je me permet de refaire un message.
    Si j'achète une télécommande avec retour d'information, je pourrais l'ajouter sur un de mes volets, puis transférer la clé de sécurité de cette télécommande vers la box tahoma ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,
    Suite a notre conversation je vous confirme que tout vous volets roulants sont remonté dans votre tahoma.
    Bonne journée.

    Sebastien C.
    Sebastien C.

    Sebastien C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai une Tahoma V2 depuis 4 ans. Suite à des micros coupures, mes volets ce sont tous connecté de leur télécommande, un re appairage a été fait mais impossible à la TaHoma. Aujourd’hui je n’arrive plus en ajoutant des équipements à Ajouter les autres volets roulants qui était déjà enregistré sur la TaHoma à l’origine. J’ai réinitialiser la Tahoma, mais rien n’y fait. Il m’est toujours impossible de connecter les volets roulant IO

    Help me

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Sébastien.
    Malheureusement avec la technologie IO il faut réinitialiser les volets un par un.

    Sebastien C.
    Sebastien C.

    Sebastien C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,

    C’est exactement ce que j’ai fais pour les télécommandes mais impossible pour reconnecter à la Tahoma, faut il que je recommence ? Télécommande et Tahoma en même temps ? Car le pb est que avec la Tahoma

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Poster le N° de PIN de votre Tahoma et attendez les recommandations d'un Yello.

    Sebastien C.
    Sebastien C.

    Sebastien C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Pin 1213 4387 7498

    Merci Jacky

    Bonjour Sébastien,

    Je ne vois aucun souci sur votre Tahoma.
    La réinitialisation des moteurs n'a pas du fonctionner.
    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.

    Bonne journée,

    Haut de page