Pas d'accès à l'alarme PROTEXIOM ni en local ni à distznce

Bonjour,
Je n'ai plus d'accès en local ni à distance à mon alarme SOMFY Protexiom. Cela a très bien fonctionné en local et à distance, mais depuis 2 jours, plus de connexion.
J'ai tenté une réinitialisation du bloc IP sans résultat.
Je précise qu'il n'y a pas eu de remplacement de matériel (alarme ou box internet), le câble RJ45 est OK.
Merci d'avance pour votre retour.
Bien cordialement.
Dominique R

DOMINIQUE R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Dominique
    Essayer de voir si elle est bien connecté sur votre box internet.
    Pour récupérer l'adresse IP sans clavier LCD

    DOMINIQUE R.

    Bonjour,
    Merci pour votre retour, j’ai bien récupéré l’@ IP via le clavier, mais rien n’y fait, pas d’accès en local ni à distance. Le bloc IP est bien connecté sur ma box, les ports sont bien ouverts sur ma box internet (cela fonctionnait avant).
    Cordialement.

    JACKY M.

    Dominique l'adresse IP ne se termine pas par 3 ?

    Si c'est le cas c'est que le module IP ne dialogue plus avec la box et qu'il est HS.

    DOMINIQUE R.

    Bonjour, l'adresse IP ne finit pas par un 3.
    Toujours pas d'accès en local.
    Merci pour votre retour.
    Cordialement.

    JACKY M.

    Dominique l'adresse IP que vous avez sur le clavier, est interne à votre réseau. On ne peut pas la pirater de l'extérieur alors donnez là pour qu'on voit quelle tête elle a.

    Sinon pour accéder a votre alarme vous pouvez cliquer sur le lien ci joint

    http://ALARMESOMFY

    DOMINIQUE R.

    Bonjour,
    L'adresse IP récupérée sur le clavier est la suivante :
    Adresse que je n'arrive pas à "pinger" depuis mon ordinateur.
    Cordialement.

    JACKY M.

    Dominique
    Si vous avez appliqué la procédure de réinitialisation décrite dans le lien ci dessous et que l'adresse reste à 201 et ne change pas c'est que le module IP est HS et ça ne se répare pas.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    DOMINIQUE R.

    Ok merci pour votre retour.
    L'adresse ne se réinitialise pas.
    Est-il possible de remplacer le bloc IP?
    Sinon que faut-il faire?
    Merci pour votre retour.
    Cordialement.

    JACKY M.

    Dominique le bloc IP ne se change pas et la centrale seule n'est plus vendu sur la boutique en ligne.

    Plus qu'a attendre l'avis d'un Yello la semaine prochaine.

    Bonjour Dominique,

    pouvez-vous supprimer l'ouverture des ports de votre box internet associé à l'IP de la centrale, puis ensuite procéder à réinitialisation du module IP.

    Ensuite consultez via votre clavier l'adresse IP que vous avez.

    En fonction de cette adresse nous pourrons alors définir si oui ou non le module IP est HS.

    Pourriez-vous également me préciser la date d'achat de ce système d'alarme.

    Bonne journée

    DOMINIQUE R.

    Bonjour Anna,

    Merci pour votre retour,
    je viens de tenter à nouveau une réinitialisation de l'adresse IP après avoir supprimé l'ouverture des ports sur ma livebox, mon adresse IP reste inchangée.
    L'alarme a été achetée et installée en septembre 2012.
    Bonne journée également.
    Bien cordialement.

    Dominique,

    Si l'adresse IP ne se réinitialise pas à minimum en passant en 192.168.0.3 cela signifie que le module IP est défectueux.

    Malheureusement il n'est pas possible de ne changer que le module IP il faut remplacer complètement la centrale.

    Bonne journée

    DOMINIQUE R.

    Bonjour,

    Merci pour votre retour, pourriez-vous, SVP, m'indiquer le coût ainsi que la référence pour remplacer la centrale ?
    Merci d'avance pour votre retour.

    DOMINIQUE R.

    Bonjour,
    Pourriez-vous, SVP, m’indiquer le produit de remplacement???
    Merci d’avance pour votre retour.

    JACKY M.

    Bonsoir Dominique
    Le plus petit pack est celui ci
    https://boutique.somfy.fr/pack-alarme-protexiom-start-gsm...

    Il n'est pas possible actuellement d'acheter la centrale seule.

    DOMINIQUE R.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre retour.
    Je trouve dommage de devoir racheter une centrale complète.
    Un Yello pourrait-il me proposer une alternative sachant que je suis équipé d’une box TaHoma et que tous mes volets installés récemment sont du SOMFY??
    Cordialement.

    Virginie G.

    Bonjour,

    Je pense avoir le même problème. Depuis quelques jours, impossible de se connecter à la centrale, que ce soit à distance ou en local. J'ai redémarré ma box orange, essayé de changer l'adresse IP de mon alarme sans succès.
    Les ports 80 et 443 sont bien ouverts mais Je ne vois plus l'alarme quand je me connecte à ma livebox.
    Pensez-vous que mon problème soit le même et qu'il faut changer la centrale?

    Bonjour Virginie,

    Dans un premier temps faites la remise à zéro de votre module IP comme présenté dans cette vidéo.

    Est-ce que suite à cette manipulation vous avez retrouvé l'accès en local ?

    Bonne journée,

    Virginie G.

    Bonjour Gaëlle,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai bien essayé cette procédure plusieurs fois. L'adresse IP ne se modifie pas. Et je n'ai toujours pas accès à la centrale, ni en local, ni à distance.
    Cordialement,
    Virginie

    virginie L.

    Bonjour Gaëlle,

    Non. Je n'entends que le premier bip. Pas le second.
    Cordialement.

    Virginie

    Bonjour Virginie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    virginie L.

    Bonjour Gaëlle, je n'ai pas reçu votre email privé.
    Cordialement,

    Serge M.

    Bonjour,

    Je possède une alarme Protexiom 400 depuis 2014. J'ai acheté un module GSM, référence 2401084 le 10/06/2019.

    PANNE du 06-2021
    Défaut : Le test cyclique (7 jours) ne fonctionne plus. Plus aucune informations de l’alarme remonte via le réseau GSM. Manipulation faites d'après les conseils du Forum......
    9995 : état FF, niveau 0
    9972 : Batt GSM OK
    charge 100% et secteur : ok
    340 : GSM Absent
    2 tests de réinit de l'interface IP... même problème.
    Carte GSM testée sur téléphone : OK
    La carte GSM est retirée pour retrouver un fonctionnement normal par internet (et téléphone "RTC").
    Désirant garder notre alarme qui fonctionnait toujours (mais pas en GSM), nous avons préférez attendre la fin de nos vacances avant de faire toute tentative de réparation...

    PANNE du 09-2021
    Impossible de se connecter à l’alarme en local ou à distance.
    Seul le ping depuis un PC en local passe (192.168.1.220) mais l’alarme n’est pas vue par la box.
    Même constatation en passant directement par un switch (PC – Alarme).
    Menu 780 : 192.168.1.220.
    8 tentatives de RAZ de l’interface avec les mêmes constatations :
    1. Déconnexion câble téléphonique côté prise murale.
    2. Déconnexion câble secteur, câble RJ45 et 1 pile de retirée.
    3. Maintient appuyé du bouton IP et rebranchement du cordon secteur : 1er problème, le voyant clignote immédiatement 3 fois, s’éteint quelques secondes avant de s’allumer fixe une bonne dizaine de secondes : 1er problème.
    4. Câble secteur débranché.
    5. Câble RJ45 rebranché et pile remise puis un Bip : OK
    6. Câble secteur rebranché… pas de Bip signalant la réinitialisation correcte : 2ème problème (en lien avec le premier ?).
    Tentatives avec plus ou mois d’attente entre chaque étape, ou en relâchant le bouton à l’étape 3 à divers moments… toujours les mêmes résultats.

    En vous remerciant par avance pour votre aide.
    Serge.

    JACKY M.

    Bonsoir Serge
    Superbe batterie de test.
    Maintenant vous êtes sur que vous pouvez la mettre à la poubelle car le module IP ne se change pas.

    Pour la suite 3 possibilités
    >> En chercher une d'occasion mais avec tous les modules IP qui lâche en ce moment c'est peut être pas une bonne solution
    >> Acheter le plus petit pack Protexiom avec une garantie de 5 ans
    >> Passer à la remplaçante Home Keeper qui vous permettra de récupérer tous vos détecteur uniquement.

    Serge M.

    Bonjour et merci Jacky pour votre réponse qui me confirme que mon matériel est bien en panne.
    Pour le module GSM, il est encore sous garantie, et pour le module IP, j'aimerais bien un dépannage par SOMFY. Aussi, j'aimerais bien une réponse d'un Yellow...
    Bonne journée,
    Serge.

    JACKY M.

    Serge si votre centrale est sous garantie (5. ans) attendez qu'un Yello vous contacte.

    Serge M.

    Malheureusement pour moi, il n'y a que mon module GSM qui est encore sous garantie car je l'ai acheté bien après l'alarme...
    Merci Jacky d'être aussi réactif.
    Je vais attendre maintenant le contact d'un Yello.

    Bonjour Serge,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre centrale soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.