pourquoi les sirenes ne fonctionnent pas avec home advanced?

Bonjour,
je suis en train d'installer home alarm advanced en evolution d'une home alarm. l'installation du link s'est bien passée par contre lors de la mise en place de la sirene tout semble ok mais aucun son de test n'est émis... je suis revenu en arrière et avec home alarm les tests fonctionnent. J'ai essayé d'installer la sirene exterieure: même problème.
Cordialement,

Merci,

Philippe V.

    Réponses

    Philippe V.

    Comment puis je voir la version des sirènes ?

    Philippe V.

    J'ai trouvé la version de la sirène : 9.0.0

    Philippe V.

    En poursuivant l'installation j'ai constaté que les intellitag sont bien reconnus part contre la calibration des ouvertures échoue systématiquement...

    JACKY M.

    Bonjour Philippe
    Vous êtes visiblement le premier a tenter cette opération.
    Je viens effectivement de constater que le Link advanced est maintenant disponible seul sur la boutique.
    https://boutique.somfy.fr/alarme-advanced-sur-mesure.html

    Sur la base des autres posts concernant cette alarme, pour résoudre certain blocage il a été nécessaire de réinitialiser électriquement le Link.
    ( on ne désinstalle surtout pas, c'est juste un nettoyage de la mémoire)
    Débrancher le Link et enlever les piles.
    Attendre quelques instant que les composants se vident de leur courant puis remettez les piles et rebrancher le transfo.

    Dites nous si ça a résolu votre problème.

    Nota. Pour passer de la home Alarme a la Home Alarme Advanced vous avez désinstallé les intellitags de l'ancien site ?

    Philippe V.

    Merci à tous de votre contribution, pour essayer de repondre à tous:

    • pour installer le advanced j'ai respecté la procédure => suppression du link qui fait que tous les éléments disparaissent sauf la caméra. donc reinstall de tous les éléments
    • concernant la reinit de l'advanced j'ai essayé c'est sans effet.
    • pour la calibration tout est ok avec le link mais en procédant pareil avec l'advanced tous en echec...
    • en resumé le but était d'avoir un clavier ça, ça marche ainsi que les intellitag ne demandant pas de calibration (coulissants) le detecteur de presence semble aussi ok

    JACKY M.

    Bonsoir Philippe.
    Merci pour le retour.
    La remarque de Guillaume est juste sur la procédure de réinitialisation de l'advanced pour le badge, mais comme on est tous Beta test il fallait l'essayer au cas où, c'est ce que vous avez fait mais sans résultat.
    On avance tous a tâtons sur les installations en ce moment. Le premier qui trouve la solution la communique aux autres. Si on était sur un projet open source ça ne choquerait personne, mais c'est là c'est limite quand même.

    Philippe V.

    Et pour être complet:
    Advanced: 2.7.2
    Sirene interieure: 9.0.0
    Sirene extérieure : 1.9.0
    Intellitag: 4.0.0
    Détecteur: 2.3.0
    Clavier: 1.2.0

    JACKY M.

    On a bien les mêmes version Philippe. Vos intellitag sont de première génération. Les nouveaux sont en 57.1.0 mais ça ne change rien
    J'ai les deux qui fonctionne pareil.

    JACKY M.

    Guillaume je n'avais jamais remarqué cette subtilité.

    Donc je n'ai que 3 intellitags Somfy du Kit d'origine et tout le reste est en Myfox.

    Philippe V.

    Re bonjour à tous.
    J'ai ce matin fait un retour arrière et ré installé le link: tout est ok les sirènes fonctionnent et les intellitags se calibrent facilement donc tous les matériels sont OK.
    J'ai ensuite recommencé l'installation de l'advanced: suppression du link qui entraîne la suppression de tous les équipements sauf la caméra,

    • installation de l'advanced:ok
    • installation de la sirène interieure: annoncée ok mais elle n'émet aucun son !
    • installation sirène exterieure: idem
    • installation clavier: ok
    • installation detecteur: ok
    • installation intellitags coulissants: ok
    • installation intellitags ouvrants: calibrage impossible !
    • Je pense qu'il y a un problème de compatibilité des matériels...

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    En regardant avec votre adresse mail je ne vois pas de Link advanced d'installé mais uniquement un Link Home Alarm.

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC du Link advanced ?

    Bonne journée,

    Philippe V.

    Bonjour Maud F,
    J'avais parallèlement au forum contacté par mail le sav somfy et on m'a rappelé pour m'indiquer que je devais appeler un numéro surtaxé pour avoir une assistance technique... N'étant pas du tout d'accord j'ai fait jouer mon droit de rétractation et renvoyé le matériel. Voilà pourquoi c'est l'ancien link qui est raccordé
    Merci néanmoins pour votre réponse.
    Cordialement