IFTTT et Home Alarm et détecteurs fumées

Bonjour.
J’ai une Tahoma qui commande mes stores.
J’ai également une alarme Somfy Home Alarm pour la partie sécurité. J’ai connecté sur cette alarme 2 détecteurs de fumées pour Home Alarm.

Je n’ai pas trouvé d’applet IFTTT pour déclencher l’ouverture des stores en cas de déclenchement des détecteurs de fumées. Mes détecteurs de fumées sont associés à l’alarme et non à la Tahoma. Mais normalement les 2 sont compatibles Ifttt et devrais interagir ensemble ?

Savez-vous comment faire ?
Merci.
Cordialement.

MICHAEL M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Michael
    Si vos détecteurs de fumée déclenche l'alarme vous pouvez utilisez l'applet qui déclenche un scénario dans Tahoma

    https://ifttt.com/somfy_protect

    MICHAEL M.

    Bonjour Jacky.
    Merci pour votre réponse.
    J’ai regardé mais mes détecteurs de fumée se déclenche mais ne déclenche pas l’alarme de la maison. Je n’ai pas trouvé comment déclencher l’alarme de la maison quand le détecteur de fumée se déclenche afin de lancer l’applet qui déclenche le scenario Tahoma.
    Savez-vous comment faire pour que l’alarme de la maison se déclenche avec le détecteur de fumée ? Les détecteurs de fumée sont sur l’alarme et non la Tahoma.
    Merci.
    Cordialement.

    JACKY M.

    Michael, d'après la documentation vous devez pouvoir activer les sirènes de home Alarme
    Voir copie d'écran

    MICHAEL M.

    Bonsoir Jacky et Guillaume.
    Désolé pour ma réponse tardive mais je n’ai pas eu le temps de m’occuper de tester cette semaine.
    J’ai appliqué les informations données par Jacky et sa fonctionne.
    Maintenant quand l’alarme incendie se déclenche, la sirène intérieure se déclenche et l’applet IFTTT déclenchant le scenario d’ouverture des stores avec la Tahoma ainsi que le clignotement des lumières de mon Philips hue.
    Encore merci beaucoup pour votre aide.
    Bonne soirée.
    Cordialement.