Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelle distance sirène extérieure/Link advanced ?

Bonjour,

Lors de la connexion de la sirène extérieure au Link advanced, il est demandé avant de fixer définitivement de tester la communication entre les deux équipements.
Une bonne communication doit être confirmée par un flash lumineux.
Jusqu'ici pas de problème.
Là où cela ne va plus, c'est qu'au delà de 1.50m, plus de flash lumineux... Impossible donc de fixer la sirène hors de portée d'un éventuel intrus...

Comment remédier à cela ?

Merci !

Laurent C.
Laurent C.

Laurent C.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    Dès lors que la sirène est éloignée de plus de 1,50m, celle-ci n'est pas reconnue par le Link Advanced... Pas de mur, aucun obstacle...

    En faisant un test en mettant sirène et Link côte à côte, le volume est si faible que je peux parler plus fort que le son émis avec la sirène dans la main.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent
    Je ne savais pas que Somfy avait fait une version pour caravane :))
    Non plus sérieusement, le Link Advanced est il a coté d'un matériel électronique qui émet des ondes comme la box internet, un routeur, un répéteur wifi ....

    Si c'est le cas essayez d'éloigner le Link et chose importante, il ne faut pas cacher le Link. C'est pas forcément esthétique si vous aimez les meubles anciens mais tout objet le masquant est une entrave à la propagation des ondes.

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour JACKY

    Le Link n'est pas à côté de quelconque appareil électronique (la maison est neuve et non encore reliée au réseau téléphonique). J'ai testé toutes les distances entre la sirène et le Link, de 3cm à 1,50m l'appareil est reconnu, pas au-delà...

    De plus, pas que je considère le Link comme une œuvre d'art, il est plutôt bien intégré dans ma maison et je ne l'ai donc pas caché.

    À moins d'un défaut, je ne comprends ni pourquoi cela ne fonctionne pas dépassé 1,50m ni la faiblesse du son émis...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Laurent c'était une hypothèse. On voit tellement de cas bizarre sur le forum qu'on essaie de comprendre la configuration des lieux pour orienter au mieux. La je pense que l'un des deux matériels a un problème.

    Bonjour Laurent,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    THIERRY D.
    THIERRY D.

    THIERRY D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Je souhaiterais faire un échange standard de ma sirène extérieure, achetée le 25.07.2021 (SOMFY ALARM ADVANCED MAX).

    Quelle est la procédure ?

    En effet, elle n'arrive pas à se lier au LINK qui se situe à 1 mètre en champ libre.

    Merci.

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai reçu une nouvelle Sirène extérieure (Merci le SAV Somfy) qui fonctionne bien mieux puisque le son est aussi puissant que celle intérieure et qui est détectée au delà de 1.50m cette fois!

    Néanmoins, les réjouissance s'arrêtent là...

    En effet dès la distance, conséquente, de 3m atteinte, plus rien.

    J'ai donc déplacé le Link Advanced et poser la sirène sur un rebord de fenêtre pour que celle-ci soit à moins de 3m et détectée et là, ça marche... jusqu'à ce que je ferme la fenêtre!

    Pas très pratique pour éviter les intrusions.

    Est-ce que le Link Advanced est à mettre en cause? Il capte les intellitag pourtant bien plus éloignés.

    Dans l'attente de vos lumières.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    D'près les informations dont nous disposons votre Link semblerait ne plus être connecté à internet.
    Pourriez vous effectuer la procédure de Changement de réseau wifi, via votre application afin de mettre à jour la connexion du Link Advanced ?

    Il est nécessaire que celui-ci soit connecté afin que nous puissions remonter le problème que vous rencontrez à notre service de développement.

    Bonne journée

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Frédéric,

    C'est fait, le Link est maintenant connecté. Que dois je faire ensuite?

    THIERRY D.
    THIERRY D.

    THIERRY D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Frédéric,

    Le problème vient de ma sirène extérieure.

    En effet, les piles ne restent pas bien dans leur compartiment lorsque je ferme la trappe.

    J'ai résolu mon problème en intercalant un mouchoir entre les piles et la trappe pour ne plus avoir de jeu.

    Bonne journée.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Nous avons remonté le problème auprès de notre service de développement.
    Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part.

    Bonne journée

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    Je n'ai toujours pas eu de retour...

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Afin de poursuivre le traitement de votre demande je viens de vous faire parvenir un message privé.

    Bonne journée.

    Haut de page