passage à la fibre : la serrure n'est plus connectée ?

Bonjour,
La fibre a été installée la semaine dernière.
Donc nouvelle box.
Notre maison est très domotisée Somfy : ouvertures, portail, garage, velux, chauffage, etc.
Tout fonctionne encore, sauf la serrure…
OK en Bluetooth mais rien en liaison avec la Tahoma et bien sûr : plus de notification…
Un signal "piles usagées" alors que la serrure annonce "piles normal".

Merci,
Gérard

Gérard L.

    Réponses

    Bonjour Gérard
    Ne vous fiez pas au jauge des piles. Elles sont assez aléatoires.
    Testez vos piles.
    Avec un vrais testeur de piles vous avez une vue immédiate.

    Si vous n'avez qu'un voltmètre ou un multimètre comme vous testez sans résistance de charge, une pile de 1,5v est considérée comme HS à 1,2v

    Gérard L.

    Bonjour,
    Suite à votre conseil, j'ai changé les piles.
    Le système marche en blutooth mais pas en commande à distance.
    Le boîtier de la prise électrique est rouge.
    Je ne reçois plus les notification.
    Merci d'avance pour vos nouvelles propositions.
    Cdlt

    Gérard L.

    Bonjour,
    Je fais suite à votre proposition.
    Pour réinitialiser le système, la passerelle doit être réinitialisée. Non ?
    La notice Somfy, en ligne, stipule de le faire avec l'application "Ma Serrure Connectée".
    Mon Iphone "APP store" ne connait pas cette appli....
    Donc je suis bloqué.
    J'ai téléphoné au SAV, sympa, mais qui ne savait même pas que le pack serrure comprenait une passerelle ! Dur dur pour avancer...
    Merci d'avance pour votre aide

    Gérard l'application pour piloter la serrure sur Iphone existe. Comme souvent son nom est en anglais
    Voici le lien
    https://apps.apple.com/fr/app/somfy-keys/id1314291749

    La serrure nécessite une passerelle pour se connecter à internet (Copie écran)

    Quand je vous propose de réinitialiser c'est pour repartir à zéro et refaire l'installation.

    Maintenant , avez vous consulté l'aide en ligne ci jointe
    https://www.somfy.fr/assistance/produits/serrure-connectee

    Gérard L.

    Bonjour Jacky,
    Nous allons finir par bien nous connaître...
    Concernant l'application dont je parle, elle n'existe plus (info du SAV Somfy...) et c'est "Somfy Keys" qui la remplace, comme vous le suggérez.
    Mais rien à faire : j'ai bien tout effacé et reconfiguré (avec le SAV en ligne) et cela ne marche toujours pas...
    Que faire ?
    Cdlt Gérard

    Gérard je ne peux que vous donner la liste de tous les post sur le sujet dans le Forum.
    N'ayant pas ce matériel j'utilise le moteur de recherche du forum pour trouver les réponses.
    Voici la liste de tous les post sur le sujet
    https://forum.somfy.fr/questions/browse?utf8=%E2%9C%93&am...